Chapitre 19

1 0 0
                                    

J-500

Six mois avaient passés depuis que Tristan et moi avions intégré l'Unité fantôme, et tout se passait à merveille ! Vu la riche quantité et variété de missions qu'il y avait, on ne pouvait définitivement pas s'ennuyer ! Au début, Lynch choisissait pour moi les tâches que je devais entreprendre – ce qui était relativement normal, étant donné que j'étais encore nouvelle – mais après une dizaine de missions réussites, on me donnait de plus en plus d'autonomie, y compris par rapport au choix d'opérations que je voulais faire. Recrutement, sabotage, repérage, collecte de renseignements, infiltration et parfois élimination. Je faisais de mon mieux pour avoir une expérience aussi variée que possible, sans oublier d'utiliser mon temps libre pour aider mes collègues avec leurs recherches et leurs planifications de missions, ou simplement pour m'entraîner ou lire à la bibliothèque.

Mais évidemment, lorsque Tristan était là, mon temps libre était utilisé bien autrement... Je ne passais, en effet, pas la totalité de mes journées avec lui, car il avait des missions à remplir de son côté et moi aussi, mais nous arrivions la plupart du temps à réaliser la moitié de nos tâches ensemble. Malgré le fait qu'elle était au courant pour notre relation, Lynch n'eut pas d'autre choix que de nous laisser agir, car Tristan et moi formions une très bonne équipe. Et le reste du temps, quand l'un devait partir pendant quelques jours pour se rendre quelque part dans le pays, ça me faisait évidemment un pincement au cœur, mais je savais que nous reviendrions toujours l'un à l'autre. Je ne pouvais néanmoins jamais attendre de le revoir avec son sourire brillant et son air quelque peu séduisant, de l'embrasser pour le restant de la journée.

Étant donné que quatre-vingt-dix pourcents de nos missions étaient un succès, nous avions tous deux obtenu une certaine réputation, ce qui signifie que le Conseil – les cinq officiers supérieurs, dont Lynch et le Général Shaw, qui supervisaient l'Unité fantôme – nous chargeait parfois avec... ce qu'on pouvait qualifier de "tâches spéciales".

Une de ces tâches prit place le 28 juin, et elle ne fut définitivement pas facile. Tristan et moi venions de revenir de missions séparées qui avaient chacune durées plus d'une semaine, et profitions donc de la chaleur estivale, dans les bras de l'autre, face à une des mares du domaine. J'aurais tant voulu que ce genre d'instant soit éternel, mais c'est à ce moment que nous reçûmes un message, stipulant que nous devions nous rendre à la salle de débriefing dès que possible. Sachant que nous avions d'habitude un ou deux jours de repos avant d'obtenir une nouvelle tâche, nous ne pouvions qu'imaginer à quel point la situation était critique.

Nous arrivâmes à la base le plus vite possible et entrâmes dans la salle de débriefing où nous rencontrâmes de suite le regard strict de Lynch. Elle aurait pu faire un commentaire sur notre retard, mais décida de rien dire et projeta deux photos sur les écrans, représentant deux jeunes hommes bien avancé dans leur vingtaine. Le premier avait des cheveux blonds, des yeux marrons et la drôle de marque d'un x sur le cou. Le second, lui, semblait plus grand avec des cheveux bruns bouclés et des yeux gris clair.

« L'homme sur la gauche est Timothy Spike, expliqua Lynch. Celui à droite est Aaron Davis. Ce sont des associés connus pour dévaliser les individus possédant des fortunes exceptionnelles, et par la suite redistribuer celles-ci aux pauvres. Comme vous avez sûrement pu le deviner, leurs actions leur ont rapidement valu le surnom de...

- Robins des Bois, achevai-je.

- Exactement. Ça vous dit quelque chose, lieutenant ?

- Si je ne me trompe pas, je crois qu'ils ont fait la une du Sun, il y a quelques mois.

- En effet, répliqua-t-elle avec un air presque déçu que je n'ai pas été déstabilisée par son "trait d'humour". Ils sont assez discrets, ces jours-ci, continua-t-elle, mais un de nos agents a réussi à remonter la piste de Timothy Spike jusqu'à un gala organisé ce soir, à Londres dans le quartier de Kensington. Votre mission est de vous y rendre, le neutraliser et l'interroger sur la localisation de son partenaire. Vous pouvez maintenant partir et vous préparer. »

Vert, comme un uniforme militaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant