🦉Les chouettes noires ne portent pas toutes malheurs 🌞

1.7K 99 62
                                    

" je ne suis pas astronaute, mais pourtant je suis dans la lune


Le 5 mai 1999, à Nice

La plage de l'opéra, les glaces italiennes et les bikinis dès le printemps....

Jade Stis, la seule non-mage de sa famille, vivait au rythme des vagues et des marrées sous le soleil de Nice. Durant la moitié de l'année, ses longs cheveux bruns ondulés étaient toujours abîmés par l'eau salée de la mer, devant régulièrement frotter ses yeux gris gênés par le sable fin.
Avec ce cadre de vie, difficile d'avoir le cafard. Elle était vendeuse de chaussures et son patron était particulièrement barbant. Son appartement ne faisait même pas vingt mètres carrés, et pour couronner le tout, la propriétaire menaçait de vendre l'immeuble à un riche homme d'affaires!

Mais ne vous y trompez pas, tout cela lui passais au dessus de la tête. Car en ce mois de Mai, elle profitait du début de la saison estivale pour se glisser
dans les marchés de nuits et dessiner le portrait des touristes sous un ciel étoilé. Le dessin au fusain était l'une de ses passions. De plus, cela payait quelques factures qu'elle laissait trainer dans ses tiroirs. Jade prenait toujours les choses avec légèreté, elle était dans l'acceptation de ce qu'elle avait perdue...

En effet, après avoir vécue à Londres durant plusieurs générations, la famille Stis avait subitement migré en région niçoise.

Ce n'étais pas pour le beau soleil ô ça non, ni pour apprendre une nouvelle langue. En réalité, ils avaient pris la poudre d'escampette. La fuite avait été leur seule chance de survie, ils avaient pliés leurs bagages pendant ce rude hiver 1974. À cette époque, des choses étranges se produisaient dans le monde des sorciers...Des gens commençaient à disparaitre de façon mystérieuse, la première guerre pointait le bout son nez. Des ténèbres étaient froids et sans pitié.
Au moment des faits, Jade n'était qu'une fillette, elle savait à peine prononcer ses premiers mots. Les souvenirs de son déménagement étaient floue dans sa tête, se souvenant seulement d'avoir piqué des crises impossible à gérer dans ce bateau vers la France.

Les premiers mois de son arrivée, elle eût vite compris que s'en était fini, l'époque des chocogrenouilles et des balades en balais volant. Car depuis lors, il n'était plus question de se mêler au monde des sorciers. Le sujet était défendu. Même du haut de ses vingt-neuf ans, elle n'osait questionner ses parents, Bertrand et Rita, de façon plus insistante. Ils avaient une vie à la moldu, faisant comme si Vous-Savez-Qui n'avait jamais existé. En ce qui concernait Londres, ses parents lui avaient toujours strictement interdite d'y retourner, cette ville évoquait en eux bien trop de souvenirs sordides.

Sa mère était plutôt rondelette aux joues rosies. Elle avait rapidement trouvée un travail en tant que technicienne de surfaces. Mais elle devint par la suite une célèbre pâtissière. Créé des œuvres d'arts sucrées était son rêve d'enfance mais en l'absence d'un diplôme moldu, personne retenait ses candidatures. Jusqu'au jour où elle participa à une compétition télévisée qu'elle gagna haut la main, sans avoir eu besoins d'une once de magie.

Depuis ce jour, la mère de famille vivait sa passion et partait régulièrement en voyages en quête de nouveaux arômes et de saveurs exotiques.

Quant à son père, c'était un fan de rock moldu au crâne chauve qui travaillait comme jardiner pour sa commune. Pendant ses études à Poudlard, il avait été le meilleur élève de Botanique, une matière à l'époque enseignée par Herbert Beery. Malgré ses facilités en la matière, il ne se servait de la magie que pour être mieux que tout ses collègues dépourvu de magie. Il aimait impressionner le Maire de la ville et recevoir des promotions à la noix.

 L'orphelinat du phénix - Severus Rogue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant