Chapitre 1

48 4 0
                                    

Depuis que j'était devenu La Megrez des 7 étoiles de liyue, j'avais encore moins de temps pour moi, entre les négociations et la législation. Enfin c'est pas comme si cela me dérangeait. Depuis l'enfance je travaillais dure  pour réaliser mon rêve, d'abord la construction de la chambre de jade et maintenant son agrandissement. Ayant choisi la voie du commerçant, j'ai réussi a amassé une énorme quantité de mora. Avec tout cet argent rassembler j'était devenue l'une des plus riche de tout teyvat. Mais à cause de mon prestige et ma position je ne pouvais guère montrer de la faiblesse et je devais l'avouer qu'il y a des jours où c'était difficile. De plus parfois, je me sentais seule cependant c'est un petit prix a payer pour la prospérité du port de Liyue, la capitale de la plus vielle nation et du pays Liyue.

Je soupirais légèrement en m'étirant, cela faisait déjà 3h que je lisais les demandes et plaintes des habitants et j'ai même pas encore atteint la moitié. Heureusement que j'ai trouvé 3 secrétaires de confiance pour m'aider, Baishi, Baiwen et Baixiao, elles avaient triés tout ceci et me faisait passer seulement ce qui était important. Mais cela n'empêchait pas une longue pile de papiers. Surtout quand ça finissait par se cumuler, je manquais de temps pour tout finir. 
Je prit les piles que j'ai mit de coté pendant ma lecture et alla les poser dans le compartiment dédier. Je ne pouvais pas perdre du temps à aller voir mes secrétaires, alors j'ai créer ce systèmes. Chaque casiers représentait un domaine qui lui même est séparer par ordre de priorités. Une fois les papiers déposer, il était temps pour lire ceux qui concerner le marché et sa fluctuation. 

Après quelques heures à lire et tirer ses nombreuses informations, je décida d'aller prendre une pause. Je sortie de mon bureau pour aller sur la plateformes et profiter de la vue sur la ville. Une légère brise passa sur mes cheveux, cette sensations était agréable et je prit le temps pour savourer cet petit instant de calme. Je sentais que cela n'allait pas durer, les fatuis préparaient quelque chose mais je ne sais pas encore quoi exactement. Étant une délégation de Snezhnaya, la plus puissante des 7 nations de Teyvat, je devais faire preuve de discrétion, sans preuve solide je pouvais rien faire. Quoique depuis quelques jours une jeune aventurière et son étrange acolyte se démarquent par leurs actions héroïques. Je devrais garder un œil sur eux, elles pourront m'être utile à l'avenir. De plus je dois aussi surveiller cet étrange consultant du  funéraire de Wangsheng, Zhongli. Bon j'ai perdu assez de temps comme ça, les papiers ne vont pas se faire tous seuls. Je décida de retourner travailler, je devais en finir autant que possible avant la fin de la journée. 

Sans que je le remarque, le soleil s'était couché depuis longtemps. Je baille un peu avant de prendre la décision qu'il était temps d'aller se reposer. Après avoir ranger les papiers, j'allais dans ma chambre, mais pour une raison inconnus j'avais envie d'aller me promener au ports. Pour rester discrète, au vu de l'heure tardive, je me changeais pour des vêtements lambda.

Une fois prête, je prit la petite plateforme, qui servait d'ascenseur, pour descendre en ville. Liyue était différente une fois posé au sol, surtout la nuit. C'était comme si la ville s'était transformer, avec ses lumières allumés rendait le moment magique. Je me dirigeais tranquillement vers le jardin de la terrasse Yujing, j'aimais ce lieu surtout la nuit. Il devait relaxant et légèrement mystique. J'arrivais à mon point favoris, une petite falaise qui surplombait le bassin, je m'assoit comme à mon habitude près des fleurs de lys verni. Une fleur extrêmement ancienne que l'on disait couramment vue à Liyue. On disait qu'elle transformait les souvenirs de la terre en son parfum pendant la floraison. Pour une raison inconnu, leurs parfum me rendait nostalgique. Elle me rendait triste mais à la fois heureuse. Je prit le temps de contempler le paysage, tout en me perdant dans mes pensées. Tout en me laissant aller je fermais les yeux, j'appréciais ce petit moments à moi, loin du stress habituel.

J'était tellement plonger dans rêveries que je ne remarqua pas l'homme, qui était venu par hasard se promener ici. Il m'observait un moment avec de s'approcher de moi.
- << Gui...zhong ?>> il murmura doucement tout en me regardant.
Je sursaute en entendant sa douce voix, pour une raison étrange j'avais l'impression de la connaître même si c'était ma 1er fois que je l'entendais. Cependant ce qui me perturbait encore plus c'était le nom qu'il avait utiliser. Mais je mit rapidement ses sentiments de côté, c'était pas le moment d'y réfléchir. Tout en me levant rapidement, je lui posais la question:
- << qui êtes vous ? que voulez vous ?>> je le regardais avec méfiance, j'aurai jamais imaginé que j'aurais pu être en danger ici.
Il soupira légèrement, il avait l'air légèrement attristé par la situation. Cela m'étonna et je me demandais quelle aurait pu être la raison.
- <<Veuillez m'excuser gente dame. Je voulais points vous effrayer. J'était juste étonner de vous voir ici à une heure si tardive>> il avait une voix douce et apaisante avec une teinte de tristesse.
- << Ce n'est rien...vous m'avez surprise c'est tout. Je prenais juste un peu l'air....Mais vous avez toujours pas répondu à mes question...>> j'était encore méfiante envers lui. Je le connaissais à peine et je ne pouvais pas me permettre de faire confiance aussi facilement. Aucune erreur ne m'était permit.
Il me regardait un moment avant de répondre. << Vous me faites penser à quelqu'un que je connaissait...je pensais que je la reverrais plus jamais. Mais sous la lueur de la lune vous lui ressembler comme 2 gouttes d'eau. Ce qui m'as surement perturber, donc je vous en prit de m'excuser.>>
Je le fixais, légèrement perturber par la situation. Je n'arrivais pas à contrôler les battements de mon cœur. Je commençais à me sentir mal, ma tête tournait de plus en plus. Sans me rendre compte je reculais de quelques pas jusqu'au bord de la falaise. Soudain je me sentit tomber, mais avant que je puisse réagir, l'homme se précipita vers moi pour me tirer vers lui. Mais avec l'élan il perdit son équilibre et tout 2, nous tombèrent, lui au sol et moi sur lui. J'ouvrit doucement les yeux et je me retrouvait à quelque centimètre de son visage. Je rougit sans pouvoir y faire quelque chose, la situation était entrain de déraper. Je me leva rapidement tout en essayant de cacher ma gène. Sans réfléchir je choisis de rentrer, je m'incline légèrement devant lui pour le remercier avant de repartir rapidement.

L'homme ne bougea pas d'un pouce pendant tout la scène, il la regardait faire, il était tout aussi perturber que la jeune femme même s'il restait imperturbable de l'extérieur. Cela faisait des années qu'une femme ne s'était pas autant approcher de lui. Surtout il se demandait pourquoi il avait cette impression de familiarité avec elle et pourquoi il avait autant panique en la voyant tomber. D'ailleurs elle ressemblait pas à la megrez? Mais que ferait une femme de son calibre ici ? Il soupira légèrement tout en se redressant, son regard se posa sur une fleur de lys puis une larmes coula de sa joue. Cette fleur repressentait ce qu'il l'avait rendu le plus heureux mais maintenant c'était accompagné de souffrance. Ces douloureux souvenirs qu'il ne pouvait oublier sur celle qu'il avait aimer. 

Sans que je le remarque j'avais commencer à courir, je ne pouvais m'empêcher de penser à cet homme qui faisait battre mon cœur. Son visage envoutant, ses yeux de couleurs ambre était d'une tendresse sans fin mais une profonde tristesse se cachais au fond. Son corps était doux mais à la fois musclé.... Mais qui était il ? Pourquoi me faisait il autant d'effet ? Pourquoi avais je l'impression de le connaître ? Je finis par me dire que c'était surement juste la fatigue et le parfum des fleurs qui en étaient la cause de mes troubles. Mais au fond je savais que c'était pas seulement ça, hélas je ne pouvais pas me préoccuper de ses choses futiles. Pour le bien liyue je devais mettre mes sentiments de côtés, une fois rentrées je décida d'oublier toute cette histoire et j'allais me coucher. Cette longue et épuisante journées se finit enfin.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 17, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

NingguangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant