🪞 Le voyage de l'impossible est la chose la plus possible 🧭

983 92 151
                                    

💜💎
"Il avait une idée.
C'etais une idée était fixe.
Et il était surpris de ne pas avancer. "
- Jacques Prévert.

Ce soir-là, lorsque la lettre avait atterri entre les mains tremblantes de ses parents, un silence pesant s'était installé, brisé par les battements précipités du cœur de Jade. Ses parents, frappés par une étrange combinaison de crainte et de réticence, contemplaient le parchemin avec intensité. Le mystère planait dans l'air, aussi épais que la fumée d'un chaudron bouillonnant de potions interdites.

Comment Jade, simple cracmol, avait-elle pu recevoir cette offre ? Cette question tourbillonnait dans son esprit comme un sortilège de confusion lancé par un sorcier rusé.

Les lignes de cette lettre étaient formulées avec un français parfait. L'idée même que le professeur Rogue puisse manier cette langue avec une telle maîtrise l'impressionnait beaucoup.

- C'est gentil de lui attribuer du mérite , mais à mon avis il a juste jeté un sortilège d'auto-traduction. Cela permet au lecteur de savoir lire un contenu, peu importe la langue parlée, lui lança son père en examinant méticuleusement l'objet concerné.

Il avait prononcé ces mots avec une gentille moquerie, mais pour Jade, ils résonnaient comme un rappel cruel de sa propre ignorance. Que savait-elle vraiment des sortilèges et des enchantements ? Elle n'avait jamais eu l'occasion d'explorer les couloirs de Poudlard ou de s'émerveiller devant les cours de potions de Severus Rogue. Son père, avec son sourire taquin, semblait oublier que chaque mot lui rappelait cruellement sa différence, son exclusion d'un monde qu'elle désirait comprendre.

- Et que comptes-tu faire? Demanda tout bas sa mère en allant se servir un verre de Vodka. Le seigneur des ténèbres est mort... En revanche, tu sais bien que nombreux de ses partisans sont encore en cavale. Je te laisse imaginer le danger auquel tu t'exposerai.

Jade s'assit en face d'elle, l'habitude de voir sa mère boire n'avait jamais apporté que des nuages sombres dans le ciel de leur foyer, et maintenant, cette gravité inhabituelle pesait lourdement dans l'air.

- Maman arrêtes de l'appeler comme ça et oses enfin prononcer son nom. Il s'appelait Voldemort, dit-elle calmement. Et de toute façon, les mangemorts sont cachés dans les quatre coins du monde.
Que je sois là-bas ou ici, le danger sera le même.

- NE PRONONCE PAS LE NOM DU SEIGNEUR DES TÉNÈBRES, paniqua sa mère en mimant une tirette sur sa bouche. Que les choses soient claires, dans cet orphelinat, tu ne sais pas vraiment ce qui s'y passe... Ni par qui il est fréquenté. Comment feras-tu pour te défendre en cas d'agression ?

- Serais-tu en train de faire sous entendre que ma situation de cracmol me rend vulnérable? Répondit Jade en fronçant les sourcils.

Les deux femmes continuèrent à débattre sur le sujet jusqu'à l'heure du repas... Ce n'était pas gagné.

Pendant ce temps-là, son père qui ne se sentait nullement concerné par la discussion se contentait de faire tourner le barbecue en ajoutant de l'épice d'herbe bleue sur quelques cuisses de poulets.
Conçue il y a un siècles par Glover Hipworth, un maître des potions, cette épice était adorée par Jade depuis son enfance. C'était comme du poivre blanc avec un je-ne-sais-quoi tellement exquis. Elle se sentait heureuse lorsqu'elle en consommait. La magie opérait.
La recette était secrète, ses parents en avaient acheté vingt kilos avant de partir en France, et ils l'avaient payé une petite fortune.

- Ta grand-mère en mettait partout ! Dans tous ses plats ! Et même dans la limonade, raconta sa mère, nostalgique.

C'étais le récit auquel elle avait toujours le droit au moment du repas, ses parents avaient horreur de cette épice.

 L'orphelinat du phénix - Severus Rogue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant