PDV Cecilia
Je me trouvais dans le couloir du lycée. J’étais convoqué par le proviseur pour aller chez la responsable pédagogique. C’était dur pour moi, une fille renfermée, de « socialiser » avec les gens de mon âge, alors, elle devait m’aider. C’était la deuxième fois, ce trimestre. Elle me disait à chaque fois qu’une fille de mon âge devrait avoir des tas d’amies pour leur raconter mes soucis. Mais même à Annie, ma seule amie depuis toute petite, je ne lui confis pas toujours tout. Je sais que j’ai un problème mais… c’est difficile de me comprendre. Je ne suis pas vraiment comme les autres, enfin c’est ce que je pense.
Perdue dans mes pensées, je ne me suis pas rendue compte que j’étais déjà devant la porte du bureau, je frappe :-Entrez mademoiselle Branson !
-Bonjour madame Parker.
-Asseyez-vous je vous prie.
Je m’exécute.
. . .
Quand je sors enfin de cet endroit, je ne me rappelle d’aucun mot que madame Parker m’a dit. J’essaye de me remémorer ses paroles parce que je devrai donner un « rapport » à mes parents, le soir même.
Par inattention, j’heurte quelqu’un. Je m’excuse juste pour être polie, mais je n’y ai pas vraiment prêté attention. Et je repris mon chemin.
Après une heure de maths, la sonnerie retentit. Tous les élèves se précipitent vers la porte. Moi, je ne me presse pas. J’apprécie beaucoup les cours de monsieur Sixten. A la suite d’une discussion entre nous sur les maths, je sors enfin. Le couloir est déjà vide.
Quand j’arrive dans la cours, quelqu’un m’attrape le bras. Je me retourne mais sans faire face à cette personne.
-Eh ! C’est toi qui m’es rentré dedans tout à l’heure ?
-Euh… dans le couloir ? lui chuchotai-je.
-T’as dit quoi ? Je n’ai rien entendu.
-Désolé !!! lui répondis-je en haussant la voix.
-Pourquoi tu t’énerves ?
-Je m’énerve pas. C’est toi qui es sourd.
-OK, OK.
Je fais mine de partir mais le garçon continue la conversation.
-Je m’appelle Bradley, déclare-t-il en me tendant la main.
Je le laisse comme ça, sans lui répondre. Ca ne m’intéresse pas de le connaître. Mais il insiste :
-Et toi, comment tu t’appelles ?
-Qu’est-ce que ça peux te faire !
-Je veux juste savoir.
-Ben, je m’appelle Cecilia.
-Comme dans la chanson ? Non, je rigole.
-Ha, ha, ha. Très drôle.
-Mais pourquoi tu ne me regardes pas en face ? dit-il en me relevant ma tête avec sa main.
Et là, c’est un beau brun que je trouve en face de moi. Il a les yeux châtains foncés, le teint clair, les cheveux ondulés. Il portait un chapeau Panama avec un tee-shirt blanc aux manches retroussées, et autour de son coup, plusieurs colliers. Son air me fait penser qu’il est plus âgé que moi. Mais son sourire était quand même à tomber. Je me sens rougir. Il me pose une question, mais je n’entends pas car je reste pétrifiée de voir un "beau gosse" me parler. J’ai été sauvé par ma sœur jumelle Priscilla qui m’appelle de loin.
VOUS LISEZ
Breaking My Heart (Oh Cecilia)
Fanfiction«Le Lycée pour les adolescents, c'est tous ce qu'il y a de plus pire si il n'y a pas d'amis en qui partager ses problèmes. Même avoir une sœur dans le même lycée ça ne sert presque pas à grand-chose quand on est une fille du genre de Cecilia. Timide...