Chapitre 1 <3

349 24 9
                                    


         Ça faisait trois jours que je marchais aux alentours de la pente Cuijue, à la recherche d'inspiration pour mes prochaines œuvres, je n'avais rien dessiné depuis le début de mon voyage.

Mon maître n'allait pas être content si je ne lui ramène que quelques peintures sans intérêt, alors j'ai décidé de partir à la découverte de nouveaux paysages.

À vrai dire il n'y a pas grand chose à voir ici, et l'atmosphère pesante qui règne me terrifie un peu. « Mais c'est ça qu'il me faut, avoir de frissons, et transmettre mes émotions dans mes œuvres. »

La nuit tombait sur les ruines étranges que j'observais depuis un moment, je pris mon repas pas très copieux et je réfléchissais : «  Hummm, il y a des monstres partout, et malgré mon entraînement en combat je ne peut pas me permettre de m'endormir ici, il vaut mieux que je trouve une cachette ».

Je prend mes affaire et court vers le point le plus haut que je trouve c'est à dire en haut d'un des neuf piliers.
Du haut de la colonne de pierre au couleurs orangées, je vois quelque chose plus loin, une sorte de lumière verte.
Alors, curieuse, je plana vers cette étrange lueur.

Il y avait là un petit rocher où je pourrais me cacher.

(Juste une petite photo que j'ai prise à la pente Cuijue pour mettre dans l'ambiance avec le rocher et tt)

J'avançais doucement, mais plus je m'approchai, plus je me sentais mal, j'avais du mal à respirer, et mes jambes tremblotaient

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


J'avançais doucement, mais plus je m'approchai, plus je me sentais mal, j'avais du mal à respirer, et mes jambes tremblotaient.
Je percevais comme de la haine mélangé à du désespoir, un mélange chaotique et terrifiant: « mais de qui vient elle ? »

Mon petit cahier à croquis dans la main gauche et mon crayon bien taillé dans l'autre, je m'avançais lentement, toujours caché derrière le rocher.

Après quelques hésitations, je risqua un regard, et j'aperçus un jeune homme d'une beauté incroyable, malgré son visage crispé par je ne sais quelles émotions.
il avais des cheveux noirs au reflets étranges bleutés, son haut sans manche laissait voir ses bras musclés, sa tenue colorée était complexe, donc je me dépêcha de dessiner ce que je voyais sans m'occuper des détails.

Je mettais mise à dessiner presque instinctivement, j'avais l'impression d'avoir l'idée du siècle, tout de lui me donnait envie de dessiner, même le cadre semblait intéressant tout à coup.

J'avais coupé ma respiration. Malgré mon enthousiasme, j'avais quand même remarqué que c'était dangereux, des corps de brutocollinus gisaient au pied de l'inconnu, et une énergie verdâtre s'en émanait, semblable à une fumée.
J'en avais la chaire de poule, mais ça fera une superbe peinture hehe, enfin encore fallait-il que j'arrive à partir sans me faire repérer.

Mais alors que je relevais la tête, un coup de vent emporta mes cheveux (c/c) sur mon visage et l'atmosphère étrange de mon arrivée se dissipa.

Alors soudainement je sentis un souffle chaud dans ma nuque, je me retourna par réflexe et tomba nez à nez (c'est le cas de le dire) avec le bel inconnu : « pourquoi est-il si près ?/// , je rougis légèrement, puis il s'éloigna d'un coup.

- eu-excusez moi, je ne voulais pas vous déranger, dit-je en essayant de cacher mon carnet, il me regarda de haut et se pencha de nouveau pour écarter mes mains,

- qu'est-ce que c'est ? Me demanda t-il avec un regard menaçant,

- eu- ce n'est qu'un croquis.. »

PDV Xiao :

Encore une humaine insignifiante, quelle idée de se promener ici, et me dessiner sans mon consentement ? N'a-t-elle aucun respect pour les adeptes ?

Alors que je prenais son carnet, elle me fixait, et je pouvais voir dans ses yeux (c/y) une lueur bizarre, ce n'était pas de la peur, bien qu'elle tremblait comme une feuille, mais une sorte de petite étincelle.

J'avoue que aucun humain ne m'avais jamais regarder de la sorte, me prend elle pour un dieu ? Pourquoi je ne lui inspirait pas la terreur comme à tout les autres humains ?

Un petit sourire se dessinait sur son visage alors que j'observai son « croquis », il n'était pas si mauvais finalement..

Sans m'en rendre compte je me mît à sourire légèrement tout en observant son dessin, que m'arrive-t-il ?

Je repris mes esprits et lorsque je lui rendît son carnet elle déchira soudainement la page où elle m'avait dessiné, et me la tendit le regard pétillant: « p-prenez le s'il vous plaît ! », je regarda étonné son visage rougis et je pris le papier de ses fines mains.

Elle se leva et se courba pour me remercier, je l'observais en silence quand je m'aperçus que les premiers rayons du soleil se pointaient à l'horizon alors je me décida à partir.

Je passa derrière elle, lentement :
« Ne reste pas ici, c'est dangereux », lui soufflais-je, avant de disparaître dans un coup de vent.

PDV reader:

Après ce petit sourire, le jeune homme disparut laissant derrière lui quelques feuilles virevoltant.
Pourquoi fallait-il qu'il s'approche autant pour me dire ça ? J'en ai des frissons.

Je redescendis vite de mon nuage quand je me rendis compte que je savais même pas son nom, j'avoue que je voulais déjà de le revoir, avec ses grand yeux ambrés, ses sourcils en bataille et ses cheveux qui avait l'air si soyeux. Sans parler de ses bras musclés (ui bah hein ///)

J'avais vraiment envie d'en savoir plus sur lui, il était évident qu'il n'était pas humain ou alors pas complètement alors il devrait être connu non? Il faut que j'aille me renseigner et trouver son nom.

____________________________________________________________

Fin du premier chapitre !
Omg je suis trop contente d'avoir finit le premier chapitre même si je fais plein de fautes ahah-
J'espère que vous aimez, si déjà quelqu'un lis ça :,3
Et dsl si c'est un peu court ><
Et je pense poster la suite bientôt suivant le nombre de vu 🏃‍♀️

18/04/21

By Koneko302006

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 18, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Juste un dessin (Xiao X Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant