Chapitre 4

1.4K 180 105
                                    


Il ne fallut qu'une poignée de secondes à Chat Noir pour rejoindre son meilleur ami. Il se replongea tête baissée dans la bataille, brandissant son bâton dans l'espoir d'assener une frappe décisive à son ennemi.

Mais même à deux contre un, les deux héros n'arrivaient pas à prendre l'avantage. Leur adversaire leur opposait une résistance acharnée, leur rendant coup pour coup tout en les empêchant de s'approcher trop près de lui.

Chat Noir commençait à désespérer de réussir à l'arrêter avant que Carapace ne soit contraint de quitter le combat quand soudain, une voix féminine déchira les airs.

« PAR ICI ! »

Alerté par le cri de Ladybug, le vilain tourna instinctivement la tête vers la jeune femme.

Ce qui, visiblement, était exactement ce que cette dernière attendait de lui.

D'un geste vif, Ladybug lui lança sa botte en pleine figure.

Ce n'est qu'en voyant une nuée de particules brunâtres s'échapper de la botte en question que Chat Noir réalisa que sa coéquipière s'en était servie comme contenant et qu'elle venait d'envoyer en réalité l'équivalent d'un seau de sable dans les yeux de leur ennemi.

Aveuglé, le vilain porta ses mains à son visage en poussant un cri de rage.

« Chat Noir, maintenant ! », s'exclama aussitôt Ladybug.

Le jeune homme ne perdit pas un instant.

« Cataclysme ! », s'écria-t-il à son tour avant d'abattre sa main sur la perche de leur adversaire.

Un akuma d'un noir d'encre s'échappa aussitôt de l'objet. D'ordinaire, c'était à Chat Noir que revenait la charge de détruire ces terribles créatures.

Mais pas cette fois.

Cette fois, ce fut Ladybug qui le captura d'un habile lancer de yo-yo, avant de relâcher un papillon aux ailes immaculées.

Alors que l'insecte désormais inoffensif s'éloignait, la jeune femme récupéra la botte rouge et noire qu'elle avait utilisée un peu plus tôt et la lança dans les airs.

« Miraculous Ladybug ! », clama-t-elle triomphalement.

La botte disparut dans un éclat lumineux, laissant place à une myriade de coccinelles qui se rependirent dans Paris. C'est avec un émerveillement presque enfantin que Chat Noir les regarda serpenter de rue en rue, effaçant sur leur passage toute trace de l'affrontement qui venait d'avoir lieu.

Les poubelles renversées par la foule retrouvèrent magiquement leur place, les bancs endommagés par la bataille se réparèrent d'eux-mêmes.

Même la perche du guide, détruite par ses soins, se reforma sous ses yeux pour redevenir parfaitement intacte.

Une puissante bouffée d'exaltation triomphale enfla dans la poitrine de Chat Noir.

Enfin, enfin.

Ils allaient enfin pouvoir épargner à Paris les terribles cicatrices que lui laissait jusque-là les attaques du Papillon. Ils allaient enfin pouvoir déployer toute leur puissance pour contrer les assauts de leurs ennemis.

Ils allaient enfin pouvoir se battre, vraiment.

Avec Ladybug, Maître Fu venait de leur offrir exactement l'alliée dont ils avaient besoin, et quelle alliée.

L'instinct de Chat Noir ne l'avait pas trompé. Cette fille était vive, courageuse et inventive.

Avec elle, ils avaient toutes leurs chances d'arrêter enfin le Papillon.

Nouvelle venue - Miraculous Ladybug FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant