J'étais en train de défaire mes valises et de disposer mes effets personnels dans ma nouvelle chambre quand on toque a la porte.
Je vais ouvrir, et tombe nez à nez avec une fille de mon âge, brune aux yeux bleus, une jupe vichy verte et blanche, et une chemise blanche impeccablement repassée. Elle me sourie et je ne pus m'empêcher de penser qu'elle était le prototype parfait de l'adolescente américaine.- Salut, je m'appelle Alicia Zach. Je suis venue te chercher pour venir manger, on t'a prévenue, non?
Elle me dit tout ça d'une traite, le sourire toujours au lèvres. Voyant mon absence de réponse, elle se racle doucement la gorge. Je me reprends vite, par peur de faire tache.
- Ah, euh, oui, Mr Presley m'a prévenue, enchantée!
Je devais vraiment paraître cruche, je bafouillais et devais sûrement rougir de honte. Mais que me prenait il? J'étais pas du tout comme ça en temps normal!
Elle me souris encore une fois ( elle souriais tout le temps, dis donc! ) et me demanda de la suivre jusqu'au réfectoire. Je fermais ma porte et la suivi.
Nous étions en train de traverser le couloir quand elle s'arrêta devant une porte.- C'est ma chambre, si jamais, dit elle en pointant la porte du doigt.
- oh, merci, c'est gentil, lui répondis je en essayant de lui sourire, ce qui ne fut pas très concluant.Nous continuâmes notre chemin jusqu'au réfectoire et arriver la bas, je me recroquevillais un peu sur moi même : des centaines d'élèves était attablés un peu partout dans l'immense réfectoire, qui sois dis en passant était largement plus cool que celui qui l'y a avait dans mon ancien lycée. Alicia commença à se diriger vers une file d'élèves. Je compris par la suite quand elle me tendit un plateau rouge ; c'était la file pour manger. Je pris un peu comme Alicia, ne savant pas quoi prendre. Je me retrouvais donc avec une assiette d'haricots verts avec un steak, un petit pain blanc, et un donuts au chocolat. Je suivis ma guide jusqu'à une table ou était déjà quatre personnes, 3 filles et 1 garçon.
- Mia, je te présente Hayley, Gabriella, Jasmine et Conor, me dis Alicia en souriant, encore et toujours.
Hayley était une grande blonde, aux yeux verts, svelte et à la peau caramel. Elle portait une tenue de cheerleader couleur bordeaux.
Gabriella, quant à elle, était tout l'opposé d'Hayley : brune, la peau mate, yeux noirs et de petite taille. Le seul point commun qu'elles avaient était leur tenues de cheerleader. En fait, toutes les filles de la table portait une tenue semblable de couleur bordeaux. La dernière fille, Jasmine, était une jolie fille aux cheveux couleur jais. Elle avait les yeux bruns et était de taille moyenne.
Mon regard se porta sur Conor, le seul gars de la table. Il était blond et avait les yeux bleus. Il portait aussi un piercing sur l'arcade sourcilière, une chemise à carreaux rouge et noire, et un jean déchiré. Il me ressemblait en mec, en fait. Il me plu de suite.Je m'assois à côté de Conor et en face d'Alicia. Je commençais a manger quand je sentis quatre paires de yeux me fixer. Je relevais la tête et vis mes camarades de tables en train de me regarder sans gêne.
- Alors, tu est française ? Me dis Jasmine.
- Oui, je suis née à Paris.
- Oh, je rêve de visiter Paris! La ville de mes rêves.. , soupira en souriant Hayley.
- Tu sais, si on enlève le fait que Paris est mondialement connu, c'est pas si bien que ça. Les gens sont maussades et le métro empeste le tabac froid et les odeurs d'égouts. Je préfère Los Angeles, répondis je a Hayley.
- Alors tu habitais là-bas? Me demanda Conor.
- Non, j'habitais à Lyon, chez mes grands parents.
- Pourquoi? T'habitais pas chez tes parents? S'étonna Gabriella.
- Hum.. non.Voyant mon air gêné, Alicia changea de sujet rapidement.
- Et ton voyage c'est bien passé?
- C'était plutôt pas mal, j'étais bien accompagner.
- Ahhhh, et c'était qui? Me demanda Hayley, un sourire qui en disais long sur les lèvres.Je rigolais et pensa que j'allais pas autant m'emmerder que ça, ici, finalement.
- Il s'appelait Matthew.
- Et tu pense le revoir?
- Je pense pas, il a dit qu'il venait pour voir des amis, mais on c'est échangés nos numéros donc, peut être je sais pas.
- J'espère pour toi, me dis en souriant Hayley.
- J'espère aussi.La conversation dévia rapidement sur le lycée et les cours et je m'empressa d'écouter de plus près, voulant savoir à quoi m'attendre.
- Mme Janolia me soule, c'est horrible! Elle me reproche sans arrêt de toujours porter l'uniforme trop court!
Gabriella se plaignait de sa prof d'espagnol quand je l'arrêta rapidement.
- Un uniforme? M'étonnais je.
- Beh oui, tout le monde en porte un! T'étais pas au courant?
- Non, pas du tout..
- Ah, bah on passera a chez le directeur pour voir sa, me dis Alicia.
- Merci, mais il ressemble a quoi?
- C'est juste une jupe comme celle que je porte avec un pull bleu marine ou une chemise blanche. Après pour les mecs c'est un pantalon beige et une chemise blanche.
- D'accord mais pourquoi il n'y a que toi qui le porte, Alicia?
- Parce que t'est arrivée un vendredi, Mia. Et demain, c'est le week-end. Donc il n'y a pas cours, les élèves peuvent porter ce qu'ils veulent. Et pour moi, c'est que je n'ai pas eue le temps de me changer ; je suis venue te chercher.
- Ah, ok, e comprends mieux maintenant.. Et les profs sont sympas?
- Ouais, ça va.. Surtout Mr Gaylen.. Il est trop sexy! Dis ConorJe le regardais sans comprendre et les filles éclatèrent de rire devant mon air confus.
- Conor est gay. Me dis Jasmine.
- Ah okkkkkk, dis je en rigolantLe repas se termina peu après et Alicia m'emmena dans le bureau du directeur.
- Ah, Mme Zach, Mme Durand, je voulais vous voir! Enfin surtout Mia, mais merci de l'avoir emmener Alicia.
- Il n'y a pas de souci, Mr Presley.
- Mia, j'ai oublier de te prévenir pour l'uniforme et de te donner ton emploi du temps tout a l'heure, excuse moi. Mais c'est sûrement pour cela que vous êtes ici, n'est ce pas?
- Oui, c'est exact.
- Donc voici ton emploi du temps, tes manuels, tes cahiers, et ton uniforme.Il me donna le tout et nous sortîmes de son bureau après l'avoir remercier. Je marcha jusqu'à ma chambre seule ; Alicia m'avait dis bonsoir quand elle était arriver à sa chambre.
J'ouvris ma porte, rentra et posa les affaires sur le bureau blanc. Je commençais a les disposer puis je pris mon pyjama et décida de me coucher tôt ; le décalage horaire m'avait complètement achevée. Je commençais a sombrer dans le sommeil quand je reçus un texto de Matthew..
______________________________
Mouahahah, et oui, je vous laisse sur cette phrase! 😂 j'espère que le chapitre vous a plu, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour m'aider à m'améliorer et à voter, sa me ferais super plaisir! 😁
Bisous,
M.
VOUS LISEZ
unstable girl - matthew espinosa.
FanficMia Durand. Un nom et un prénom, dépourvu de classe, purement français. Cheveux châtains clairs, yeux de couleur verts, physique normal, seize ans, tatouage en forme de lune au creux du poignet. Particularité? Adore le danger, repousse toujours ses...