Les images de l'enlèvement de Matt repassent en boucle dans ma tête et je maudis chaque seconde qui passent, mettant un peu plus la vie de mon ami en danger.
Alors que ma seule envie était de foncer dans ce grand portail blanc appartenant à Daryl afin d'obtenir au plus vite mes réponses, je me contente de me « garer » approximativement en travers de celui-ci dans un dérapage bruyant.
Mon arrivée fracassante eut comme conséquence indésirable de me faire pointer par les armes des gorilles en poste. Je prends une grande inspiration, appuyée contre mon volant, pour réfléchir aux options qui s'offrent à moi. Le but étant, vous l'aurez compris, de ne pas de me faire tirer dessus.
Maintenant que j'y pense, ce n'était pas forcément très judicieux d'attirer ainsi l'attention.
J'avance doucement de quelques mètres pour ne plus entraver l'allée de la villa et coupe le moteur. Ce qui apparemment était ce qui dérangeait les armoires à glace qui abaissent légèrement leurs armes. Je coupe le moteur et m'extirpe du cocon que représente ma voiture, tout en levant les mains en l'air.
—T'es qui toi ?
La voix de Gorille n°1 claque dans l'air.
—Je dois absolument voir Daryl.
Les deux hommes m'inspectent de la tête aux pieds. Je commence à m'impatienter et me redresse en croissant mes bras sous ma poitrine. Un des deux hommes semble s'en apercevoir car il reprend la parole.
—On ne débarque pas comme ça chez le jefe* si on tient à la vie et en plus il a demandé à ne pas recevoir de poules ce soir
*chef
—Je suis pas une poule connard. Son frère à des soucis, je dois absolument lui parler.
Je me demande encore comment je fais pour ne pas foncer escalader le portail et aller directement prévenir Daryl quand l'un des deux se décide enfin à passer un coup de fil. Note pour plus tard : apprendre l'espagnol. Je n'apprécie pas du tout les œillades qu'il me lance tout en parlant sûrement de moi. Je le vois hocher la tête et raccrocher alors qu'il m'ouvre enfin le portail. Je passe à côté d'eux avec une démarche triomphante avant de courir lorsque je me rappelle la raison de ma venue.
Je ne m'embarrasse pas de politesse et ouvre la porte à la volée. Celle-ci claque contre le mur alors que je débarque dans le luxueux salon.
—Je te manquais déjà la furie ?
Je sursaute et me retourne pour voir Daryl, un verre de ce qui semble être du rhum à la main. Je reste un instant sans rien dire sous son regard malicieux et inquisiteur. Son attitude change au bout de quelques secondes, il fronce les sourcils et croise les bras sous sa poitrine alors qu'il semble perdre patience. Il est mignon lui, je lui dis quoi moi ? « Ton frère a été agressé et enlevé presque sous mes yeux » ?
—Comment ça enlevé ?
Oups. Ça m'a peut-être légèrement échappé. Au moins maintenant c'est dit.
Son regard change du tout au tout et il se rapproche désormais de moi d'un pas menaçant.
—Comment ça enlevé Nora ? Il répète sa question plus fort en insistant sur mon prénom.
Je plonge immédiatement la main dans ma poche pour sortir la clé USB contenant la vidéo-surveillance de la salle. Je la branche à la télé -ou plutôt l'écran cinéma- et démarre la lecture en avançant au moment fatidique. Je focalise mon attention sur Daryl pour ne pas revoir ces images. Son aura est devenue considérablement plus menaçante à mesure que les images défilent et il semble réfléchir à vive allure.
VOUS LISEZ
Is it love ? Daryl - Elastic heart
FanfictionDétestée et vendue par le chef de la mafia Italienne, la "Cosa Nostra", Nora fuit l'Italie pour échapper a sa funeste destinée avec l'aide de son frère, mais à quel prix ? Arrivera-t-elle à commencer une vie loin de ses démons, à New York ? Fanfict...