20 janvier 2133
Je suis la professeur Alizée Guilloux : blonde aux yeux verts, née le sept septembre 2106.
Je suis une scientifique reconnu pour ses recherches sur l'ADN des plantes et des animaux, il y a maintenant dix ans que j'ai mon doctorat, et durant ses dix année je n'ai cessé de chercher à modifier les différents gênes humains. Mes recherches, bien que importante, voir cruciale pour les avancés de la science ne m'ont valu que moquerie et haine. Si bien que j'ai du m'enfuir de mon pays natale la France : pays de liberté et de fraternité.
N'aillant d'autre choix je suis partie et ai immigrée dans la dernière portion de forêt de l'Amazonie . Elle qui est décrite dans les livres d'histoire comme le plus grande, la plus belle forêt, n'est désormais pas plus grande que deux terrain de football. J'ai racheté c'est terres pour quelques sous ce qui autrefois aurait coûter de millions et m'y suis installé avec mon laboratoire.
C'est une habitation dont la moitié est enfouie dans le sol, l'autre moitié sort du sol est possède une grande baie vitrée me servait de maison/bibliothèque. Dans la partie inférieure de mon habitation : le laboratoire. Éclairé par un magnifique aquarium possédant des algues et des poissons bioluminescent. Les murs sont entièrement recouvert de plantes nocturnes bioluminescentes et phosphorescentes si bien que l'ambiance y est féerique. Un lieu parfait pour mes recherches finales :les modifications de l'ADN humains.
5 février 2133
Notre planète est au plus bas l'humanité qui avait pourtant juré de faire des efforts pour améliorer la situation, le réchauffement climatique, n'a fait que l'empirer, si bien que désormais l'endroit où je fais mes recherches est la dernière « forêt » du monde ,si on peut considérer cela comme une forêt.
L'air était devenu irrespirable les villes ne sont plus que des bulles, des prisons , les seules endroits qui grâce à la technologie nous permettent de survivre.
Plus des trois quarts de la biodiversité a disparus. Nos mers et océans ne sont plus que des étendus de plastique et de pétroles. Certains pays autrefois riches et prospère ont disparus sous l'eau ou ce sont transformé en désert. La famine et les maladies qui n'ont fait qu'augmenter ont fait disparaître plus de la moitié de l'humanité. Désormais les seule pays qui restent ,sont ceux enfermé dans des bulles.
L'humanité a abandonné, elle a sacrifié les siens dans des missions suicides pour la recherche d'une nouvelle planète. Notre monde n'est plus que désolation et destruction.
C'est en me rendant compte de notre situation que j'ai entamé mes recherches passant ainsi d'une jeune prodige de la science à une folle, me faisant rejeter par ma famille et mes amis et devenant un déchets de la société. Cependant ça ne m'a pas fait abandonner et désormais je tiens la solution. Cette solution que je tiens dans mes mains,ce flacon modifier tant de fois, ou j'avais perdu espoir après des tas d'essais ratés,a fonctionné!!
Les souris sur lesquels je testais mes progrès ont survécus et ont changés de forme. Leurs pelages autrefois blancs est désormais marron et leurs yeux rouges sont maintenant vert. C'est une avancée énorme ! Je n'est plus qu'a faire des test pour voir si elles ont hérités de la photosynthèse des plantes et mon expérience sera un succès ! Je n'y crois pas. Mes doigts tremblent rien quand écrivant ses mots. J'ai un remède, une solution pour la pollution de l'air, un remède contre le réchauffement climatique, une solution pour la survie de l'Homme.
14 février 2133
Les souris enfermées dans une pièce dépourvus d'oxygène ont survécus, elles sont vivantes, elles respirent enfin plutôt elles font de la photosynthèse. J'ai réussi, j'ai réussi, j'ai réussi!
Je t'avoue que je crois être dans un rêve. Il ne me reste plus que ma dernière ,ma toute dernière étape: tester ma solution sur l'être humain, la plus compliqué. Où trouver des sujets test dans ce monde ? Je sais les prisonniers enfin les sacrifiés. Ces êtres humains qui s'oppose aux choix des différents pays et qui une fois arrêter, sont jeter en dehors des bulles.
15 mars 2133
J'ai mit un mois, un mois à trouver mes différents cobayes ,mais les voilà trois hommes et deux femmes jetés des bulles, des rejetés de la société comme moi, pour avoir dit que les hommes et femmes que nous envoyons sur les différentes planètes sont considérer comme de la chair à canon.
Nous somme donc six, six êtres humains à tester mon expérience. Moi et cinq autres personnes allons tester une des expérience le plus dangereuses. Au cas ou l'expérience ne fonctionne pas j'ai envoyé mes recherches a différents scientifiques travaillant sur la génétiques. En espérant qu'ils les conserverons.
Nous sommes six et nous allons boire la solutions que j'ai élaboré en dix ans. Nous sommes six effrayés de ne plus revoir le soleil. Nous avons chacun une solutions contenants l'ADN d'un arbre différents, notre préféré. Six solution différentes: une de chêne, une de bouleau, une de pommier, une de frêne, une de sapin et enfin la mienne une de cerisier. Six à risqué notre vie. Six à croire en cette expérience. Je viens de finir les différentes solutions, et j'ai beau avoir confiance en moi, en mon expérience, je n'ai pus mangé de la journée. La peur m'as noué l'estomac durant tous ce temps.
16 mars 2133
10h30
Nous venons tous de boire notre solution, le goût était amère et l'impression d'avoir bus de la sève ne me quitte pas. La maison est calme,nous attendons tous les premiers changements.
11h30
Cela fait une heure que nous avons bus la solutions ,la tension dans la pièce est palpable et le silence omniprésent ne fait que la renforcée ,personne n'as bouger ,n'y parler depuis une heure. Aucun changements n'est pour l'instant à observé.
12h30
Aucun de nous n'a faim, nous avons décides d'un commun accord de nous séparer en restant par groupe de deux. Je me retrouve donc avec Emma soit celle qui a avaler la solution du pommier. Nous avons entamés une discutions sur ce que nous pensons de la vie dans les bulles.
22 mars 2133
Cela fait une semaine que nous avons bus notre solutions, rien n'as changer , si ce n'es le fait que nous passons désormais le plus de temps possible dehors au soleil et que je me suis liés d'amitié avec les différentes personnes qui vivent maintenant avec moi.
23mars 2133
Hier, dans la nuit, nous avons tous étaient réveillés par le cri de Emma. Quand nous sommes arrivés dans sa chambre, nous n'avons d'abord rien remarquer d'inhabituel et avons penser un cauchemars.
Cependant lorsque nous avons voulu la réveiller, cela nous a était impossible une énorme fièvre c'était manifester. Nous avons passer le reste de la nuit à le veiller.
30 mars 2133
Je suis la seule à ne pas avoir succombé à la fièvre. Je m'inquiète énormément pour les autres. Ils ont tous succombé dans la semaine, j'ai donc passer la semaine à les veiller. Le cas de Emma est le plus inquiétant des sortes de plaques marrons sont apparues sur sa peau autour de la gorge, des poignets et des chevilles. De plus elle semble touchés par des cauchemars et ne cessent de marmonner des mots incompréhensible. J'ai vérifiée ma température ce matin:elle a légèrement augmentée. Je crois que bientôt la fièvre viendra me prendre. C'est peut-être mon dernier jour. J'ai envoyés des messages d'adieu à ma famille. Alors cher journal je te dis:
Au revoir.
VOUS LISEZ
La solution
Science FictionEn 2133 le monde est complètement détruit. Une jeune scientifique fait tout pour trouver une solution capable de révolutionné son époque. La couverture m'appartient merci de ne pas la reprendre sans me prévenir.