N•4

9K 194 29
                                    

Justine
Mercredi 8 février 2017
Paris 18h30

Dans dix minutes j'ai rendez vous avec Kylian, il m'a invité à boire un verre et j'ai accepté. Après tout j'ai rien à perdre. Je suis actuellement en retard, encore sous la douche, heureusement que c'est pas loin de chez moi.

Trente minutes plus tard me voilà devant le restaurant, je suis venu à pied parce que se garer dans Paris, un soir, à 19h, c'est peine perdu.
Le serveur m'emmène à une table vide pour le moment, dans un endroit assez éloignée après tout je vais boire un verre avec Kylian Mbappé. Je me suis un peu renseigner sur lui, j'avoue et c'est pas un petit joueur à ce que j'ai pu voir.

Pendant la soirée du nouvel an le papier que Kylian m'avait donner avec son numéro avait disparu. J'ai sûrement dû le perdre c'est pour ça que je lui ai pas envoyer de message.

Quelques minutes plus tard je vois Kylian au loin qui se dirige vers moi essoufflé.

- Désolé du retard j'ai pas vue l'heure passer ! s'excuse t-il

- Aucun soucis, je n'étais pas en avance non plus ! le rassurais-je

Le serveur prend nos commande, puis s'en suis une discussion ou on se raconte un peu nos vies. Puis vient la question qu'on ne m'avait pas posé depuis longtemps et qui malheureusement réveille quelques souvenir que j'aurais préféré oublié.

- Je suppose que si tu es là c'est que tu es libre ? me demande t-il.

- Oui depuis un an maintenant !

- Ca va ? je lui répond d'un mouvement de tête que ça va. tu veux me raconter ?

Moi : J'ai eu un copain pendant un an et demi à peu près et il m'a tromper ... je marque un temps de pause plusieurs fois.

J'essaye de montrer à ma famille et mes amies que ça va mais au final ça va pas, j'en souffre encore aujourd'hui.

- Je suis désolé ! C'est ce genre de mec qui mérite aucun respect dit-il en compatissant de ma situation.

- Aujourd'hui c'est différent, j'ai réussi à reprendre le dessus, et ça va mieux grâce à mes amis, ma famille pour ceux qui était au courant, mon frère n'est pas au courant alors évite de lui en parler. Assez parlez de moi ! Parle moi un peu de toi !

- Je suis célibataire depuis que j'ai commencé dans le football professionnel, je préfère me concentré sur ma carrière que sur des filles qui vont me pomper tout mon fric. Le football c'est un peu toute ma vie, les meufs c'est en seconde plan j'hoche la tête et sinon j'ai 2 frère Jirès qui est lui aussi footballeur professionnel et Ethan qui veut le devenir, tu verras ils sont sympa...

- Tu veut déjà faire les présentations ? demandais-je

- Qui sait de quoi l'avenir est fait si sa se trouve tu est la femme de ma vie ! dit-il sûr de lui.

- Très drôle !

- Ça te dirais de venir au match samedi ?

- Si tu veux ! J'ai rien à faire de toute façon !

- Nickel, je te donnerais un pass pour les tribunes famille. C'est plus grand et il auras personne en plus.

J'accepte donc mais je m'assure avant qu'il n'y auras bien personne dans sa tribune, j'ai pas trop envie de rencontrer ses parents et qu'ils me pose des questions pendant qu'il seras sur le terrain à donner toute son âme pour gagner le match.

Après avoir payer on va dehors pour rejoindre nos appartement respectif car lui aussi il habite dans le seizième ème.

- T'habite ici ? demande t-il assez surpris.

- Oui pourquoi ?

- J'habite l'appartement juste à côté !

- C'est vrai ? demandais-je surprise que le hasard soit si bien fait.

- On va se croiser souvent alors !

Après quelques mots échanger on se dit au revoir et on retourne chacun dans nos appartement respectif.
Il a l'air sympa mais comme on dit il faut se méfier de l'eau qui dort et la vie ne m'a pas épargné a se niveau là. La seule règle que je me suis fixé c'est de ne pas m'attacher et du peu que je le connaisse je sais déjà que cette règle risque de se briser dans les prochaines semaines, voir les prochains mois.

quoi que tu fasse, quoi que tu dise ils sont là pour te nuire et ils le feront.

                            ...................................

Quatrième chapitre.

738 mots

dix sept ans • Kylian MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant