Kevin & Nogait : Meilleurs amis

53 3 2
                                    

SPOIL : CdE, HdE.


Trois mois après le déménagement de Nogait à Sage

Kevin, Maïwen, Maiia et Opaline habitent ensemble à Sage.

Nogait vit dans la maison voisine avec sa fille Malika. L'enchanteresse a choisi de le rejoindre après son retour d'Osantalt, ne se sentant plus à l'aise au Royaume des Elfes. Ils ne sont plus en contact avec Amayelle et Alkar.

---

Kevin se dirigea vers l'école des Chevaliers, le sourire aux lèvres. Il savait qu'il y retrouverait ses deux meilleurs amis, Nogait et Sage, sa femme, la douce Maïwen, et ses filles, Maiia et Opaline. Il aimait sa famille et ses amis plus que tout. Aujourd'hui, il avait la chance infinie d'être en leur compagnie à chaque moment de sa vie, et il en était comblé. Il était d'autant plus heureux que cela n'avait pas toujours été le cas. Il se souvenait d'un temps où il était incapable d'une quelconque proximité avec le moindre être humain, rongé par le poison d'Asbeth. Il avait alors connu la plus douloureuse des solitudes, enfermé dans la prison du Château, caché de tous, puis cloitré dans une ferme perdue dont même Wellan ignorait l'existence. Heureusement, cette période était révolue et désormais, il profitait pleinement de ses proches, sachant à quel point leur présence lui était bénéfique.

Kevin vit sa destination et entendit les dizaines de voix enfantines des élèves ainsi que celles, plus graves, des professeurs. Sans même se concentrer, il identifia le timbre de Maïwen, la voix des Fées étant naturellement plus mélodieuse. Avant, il aurait été incapable de la distinguer des autres, mais depuis sa transformation en insecte, c'était tout à fait habituel pour lui. En effet, son ouïe, tout comme son odorat, étaient bien plus développés que la moyenne. Cela résultait des longs mois où ses yeux étaient cachés par un bandeau, en raison de leur fragilité face à la lumière du soleil. Par bonheur, depuis la mort d'Asbeth, ses pupilles s'étaient humanisées, à l'image du reste de son corps. Néanmoins, il n'avait rien perdu de ses capacités sensorielles hors-norme. Il ne s'en plaignait pas, il n'avait conservé que le meilleur. Ainsi, il rejoignit son épouse en suivant le son de sa voix et attendit qu'elle finisse d'accueillir de nouveaux élèves pour dévoiler sa présence. Quand il le fit, elle tourna ses yeux bleus vers lui et l'embrassa brièvement. Ils s'étaient déjà croisés ce matin, chez eux, mais s'étaient contentés de salutations rapides, la directrice devant partir tôt pour gérer un problème administratif.

« Coucou, comment ça va ? Tu as pu régler ton souci ?

─ Hey ! Oui, tout est rentré dans l'ordre donc je vais parfaitement bien. J'ai hâte de commencer cette nouvelle semaine ! Et toi ?

─ Parfait. Pareil, j'ai bien dormi. »

Maïwen lui servit son plus éclatant sourire, sachant que pour lui, le sommeil était un bien précieux. Kevin apprécia un instant la beauté féérique de ses traits. Elle était aussi belle que la première fois où il l'avait vu, après leur mariage. Pourtant, à cette époque, rien ne parvenait à l'atteindre au-delà de ses idées suicidaires et de ses songes angoissants. Il revenait d'Irianeth et était perdu dans son délire fiévreux. Il enchaînait cauchemars sur cauchemars. Il regrettait d'avoir survécu à son enlèvement, au sorcier, au poison... Dans sa souffrance, il avait oublié d'être brave. Puis, une nuit comme une autre, alors que la pluie battante le forçait à ouvrir les yeux et se réveiller, il avait aperçu une déesse. Il se souvenait avoir naïvement pensé qu'il s'agissait d'une Immortelle l'emmenant sur les Grandes Plaines de Lumière. Pendant un bref instant, il avait été heureux, prêt à quitter cette vie de douleurs infinies. Sauf que l'être lumineux s'était tourné vers lui, et le Chevalier avait remarqué les cernes, les plis inquiets sur son front. Ce n'était pas une déesse. Elle n'en restait pas moins belle et ses yeux malades avaient même cru reconnaître l'aura des âmes-sœurs dans ses cheveux blonds.

Amour mauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant