Chapitre 28 : La Tour aux Astuces

315 40 8
                                    

On arrive devant trois portes avec chacunes une empreinte de main.

« Je suppose qu'on est pas encore arrivé en bas et que nos chemins se séparent ici. »

« Je prends cette porte~ »

Hisoka se dirigea en premier vers la porte de droite et la poussa pour entrer.

« À tout à l'heure Tricky~ »

Et il disparut dans un claquement de porte. Enfin débarrassé.

« La porte s'est verrouillé derrière lui je pense qu'on ne peut pas entrer à plusieurs un peu comme les trappes du début à usage unique. »

« Alors on se rejoint plus tard Hanzo ! »

Je me dirige vers la porte tout à gauche et continua de marcher dans un couloir sombre pendant plusieurs minutes, Flo attentif perché sur mon épaule.

Je me retrouve à une intersection, les murs sont haut mais ils n'ont pas l'air de toucher le plafond. Je pense être dans une immense pièce avec plein de murs, donc un labyrinthe.

« Dans un labyrinthe il existe une règle pour pas se perdre, toujours suivre le mur de droite. Donc on va suivre le mur de gauche. »

J'ai un esprit un peu contradictoire c'est tout. Je me mets à courir pour faire le tour plus vite.

Après une bonne heure de recherche me voilà de retour au point de départ.

« Flo j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise, il y a pas de sortie. La bonne, on a pas tout visiter. »

^Comment tu sais ?^

« J'ai fait un plan du labyrinthe dans ma tête et si on suppose que la pièce est carré alors il y a deux endroits où on est jamais allé : au fond à gauche et juste là à droite. »

^T'es trop fort !^

« Haha merci Flo et je vais avoir besoin de toi, il faut que tu t'envoles au dessus des murs et que tu m'indique pourquoi je ne peux pas y aller et lequel de ces deux endroits est la sortie. »

^Okey^

Flo s'envole et passe au-dessus des murs.

« BLANG »

Après ce vacarme un grand plafond couvrit le haut des murs et impossible de voir mon dragon.

« FLO ! TU VAS BIEN ?! T'ES OÙ TU M'ENTENDS ?! FLLLLOOOOO!!!!! »

^OUI CALME TOI !^

« Snif tu es en vie ? Oh j'ai cru que je t'avais perdu. Où est-ce que tu te trouves ? Je te rejoins immédiatement. »

^Mais pourquoi tu paniques ? Je suis juste au dessus de toi arrête de pleurer.^

« Ah bon ? Mais comment tu sais que t'es au-dessus de moi ? Il y a trop d'échos pour te localiser juste au son de ma voix. »

^J'en ai pas besoin j'ai des yeux.^

« Tu me vois ? »

^Pas toi ? T'as la vue qui baisse ? Et dire que c'est toi qui traite Kirua de papi...^

Je le vois pas mais lui si donc le plafond c'est une sorte de verre teinté ?

« Tu pourrais me guider vers la sortie ? »

^Yep !^

J'attends un peu qu'il explore les environ pour me donner un itinéraire.

^Ah en fait non la sortie se trouve à droite et il n'y a pas de porte. Enfin pas pour toi, moi je peux déjà sortir mais il y a un mur qui te bloque. Par contre l'autre endroit au fond à gauche du labyrinthe est ouvert !^

C'est une blague ? Je vais renaître encore combien de fois ?!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant