Hisae s'était levée plus tôt qu'à son habitude et d'excellente humeur. Sur le minuscule balcon de son appartement, elle s'était retournée pour offrir sa poitrine au ciel, accoudée à la rembarde de la balustrade en laiton. Bercée par la voix suave de Hako Yamazaki, elle avait fermé les yeux et ondulait lentement la tête au rythme de la musique. Inumaki. C'était un nom rare qui correspondait parfaitement à un homme de sa prestance. Lorsqu'elle se souvenait des paroles de Wandering, elle se laissait aller au chant, paupières closes. La soirée de la veille avait été d'une simplicité déconcertante et pourtant ô combien agréable. Elle se remémora le vent chaud qui avait emmêlé les cheveux du garçon qui l'avait raccompagné chez elle et se surprit à sourire en revoyant son visage dans son esprit. Sentant le feu lui monter aux joues, elle se donna de petites tapes sur la face et retourna dans la cuisine. La pièce sentait bon le pain toasté et le thé. Alors qu'elle savourait sa tartine de confiture, elle soupira de plaisir en songeant que sa journée serait aussi rayonnante que le soleil.
Dans sa chambre, elle vida tout le contenu de son armoire sur son lit, créant plusieurs tenues sans jamais se satisfaire de ce qu'elles dégageaient. Tournant le dos aux robes naufragées, elle se perfectionna de nombreux coups de peigne, d'abord larges et hardis, puis minuscules et subtils, circonspects, à peine esquissés, touchés énigmatiques et caresses impalpables, recherche d'une infinitésimal dont seule une femme aurait pu comprendre la minutie et apprécier l'utilité. Devant sa psyché, elle testa son visage, le tout avec force mimée, sourires d'essais, froncement de sourcils, longs regards scrutateurs, morsures de lèvres langoureuses et aguicheuses. Déclarée apte à la séduction, elle sortit de sa chambre repourvue d'énergie.
Pour couvrir sa peau de pêche, elle avait finalement opté pour un haut sans manches et à col rond qu'elle avait rentré dans un short à taille haute. Ses cheveux avaient été noués en deux tresses, lissée sur son front et pour compléter sa tenue, elle avait glissé un bandeau sur le sommet de son crâne. Enfin satisfaite, elle se rendit à son atelier un peu plus tard que d'habitude et fit un petit détour au café du coin pour acheter deux thés glacés avant d'entrer dans sa boutique.
A son arrivée, elle reprit ses habitudes. Elle sortit de ses fours les objets qu'elle avait laissé refroidir après leur cuisson et les plaça sur des étagères avec soin, prenant bien garde à n'en briser aucun. Lorsque se fut fait, elle alluma la radio et augmenta un peu plus le son que d'habitude, laissant son corps valser au gré des rythmes dansant de Miki Matsubara. Lorsque le premier client de la journée arriva, elle le salua, plus joviale encore qu'à son habitude, ce qui le fit sourire. Il promit de recommander sa boutique à ses amis et disparut avec son service à sake fraîchement terminé.
Toge arriva plus tôt qu'à son habitude, essoufflé et les cheveux collés sur le front à cause de la sueur. Il était venu en courant après avoir reçu un message d'un de ses supérieurs. Signant à toute vitesse, sa jolie amie dû lui demander de se calmer pour arriver à comprendre ce qu'il tentait de lui dire. L'homme aux cheveux blancs hocha finalement la tête, consentit à reprendre sa respiration et recommença ses explications :
_ J'ai été appelé pour un travail à l'extérieur de Tokyo. Je dois m'absenter pour la journée, je voulais te le dire.
La bouche entrouverte et les yeux écarquillé, Hisae éclata finalement de rire et partit chercher l'un des thés qu'elle avait acheté un peu plus tôt. Elle le lui tendit, essuyant une petite larme au coin de ses yeux.
_ Tu aurais pu m'envoyer un message, s'esclaffa t-elle. Ce n'était pas la peine de courir jusqu'ici !
VOUS LISEZ
Jujutsu Kaisen - Inumaki Toge x OC
Fanfiction[FANFICTION JUJUTSU KAISEN] - [Inumaki Toge x OC] Exorciste confirmé, Toge est à présent âgé de 25 ans et s'est installé en plein coeur de Tokyo pour exercer au mieux son métier. Alors qu'il se voit attribuer une nouvelle mission, quelque chose l'in...