Point de vue de Nessie
Quelques temps auparavantJe me demande souvent de combien grandit la population mondiale chaque année ?.
D'après planetscope:
89 000 000
Autrement dit, la population mondiale s'accroît de 89 millions de personnes chaque année. C'est un peu comme si, chaque année, on ajoutait la population de l'Allemagne (81 millions d'habitants) à la population mondiale !En d'autres termes plus explicites, je suis une personne qui n'a augmenté le nombre de la population au monde qu'en 1998, dans l'Oregon, à Portland.
Ma présence non remarquable est plutôt sarcastiquement dérisoire. Je ne fait que
tourner en boucle dans un cercle vicieux, mes journées répétitives sont identiques.Je ne fais rien de ma vie à part travailler pour m'en sortir financièrement, je ne suis pas ingrat, j'ai une vie ordinaire et simple ; surtout je mange à ma faim, je m'habille et j'ai un toit sous lequel je dors en paix. Sauf que cette vie que je mène se dégrade de temps en temps... les problèmes s'accumulent et ils deviennent de plus en plus difficile d'y échapper.
Clairement je fais de mon mieux pour survive...
une fille qui essaye de s'y mettre un peu plus pour vivre de peu.Aujourd'hui j'ai passé la majeure partie de ma journée, debout derrière le comptoir à noter les commandes des clients, et faire mea tâches de serveuse; dans cette cafétéria nommée ABDITORY antique, familière et bien fameuse dans les alentours.
À la fin de mon shift je remets mon tablier et mon badge à leurs emplacements. Je me suis servi une tasse de café, et rejoins mon voisin Noah, assis à sa table préférée dans un coin isolé de la cafétéria. Il passe toujours après son travail pour se fair plaisir en consommant un icetea et une belle tarte à l'avocat sucré sur une base de biscuit comme un cheesecake, il est autant fidèle à ce plat; pour finir on se tient compagnie le long de trajet pour rentrer chacun chez soi.
Noah est la seule personne, avec qui je traîne la plupart de mon temps mise à part, mes plus proches amies Ellis et Sierra; mais considérant le fait qu'on est encore en vacances chacune d'entre elles est partie passer quelques séjours hors de Portland, quant à moi je suis restée pour bosser.
C'est grâce à Noah que j'ai pu avoir ce poste de travail, son père Chang est le prioritaire, ce qui m'a facilitée la tâche. Notre relation se résume en taquineries et moqueries, mais jamais après qu'il reviens de son bureau, pratiquement c'est le seul moment où que l'on réussi à être sérieux.« Comment s'est déroulée ta journée?. » me demande-t-il.
Je jette un coup d'oeil autour de moi et je me retourne pour faire face à Noah en lui répondant « Bien... un peu mouvementée mais c'était bien... et la tienne? ».
« J'arrive toujours pas à me contrôler dans le tribunal... aujourd'hui j'ai dû demander Melissa de prendre ma place sur scène... ». Il m'explique désespérément.
Noah est un avocat, travaillant à Safety Legal Clinic. Bien qu'il soit avocat, il est incapable de travailler avec la confrontation, en particulier dans les salles d'audience, et se retrouve donc dans l'incapacité d'être un avocat prospère.
« Tu dois affronter cette peur, je sais très bien que tôt ou tard t'arrivera à le faire, et devine quoi?. »
« Si seulement ». Dit-il en soupirant.
«Viendra le jour où tu seras nominé parmi les meilleurs avocats à Portland, je le sais par coeur ». Dis-je avec un sourire réconfortant pour le rassurer.
« J'espère bien y arriver à ce stade ». Prononça-t-il peu convaincu.
« Pense suffisamment à tous ces cas où t'as réussi à sauver des vies... »
VOUS LISEZ
NERROS
Romance« IL EST 𝐌 𝐎 𝐑 𝐓.» cria une voix féminine. Mort ? La mort ? Mourir ? Meurt ? Meurtre ? Meurtrier ?. Il ? Lui ? Le ? Fils à ? Ami de ? Bien aimé de ? Frère de ? Uncle de ? Neveu de ? Cousin de ? Voisin de ? Père de ? Patron de ? Employé à ? Il...