1 - Présentation

79 24 17
                                    

Cher Père Noël,

C’est moi, Mimi ! Cette année, j’ai été sage encore. Alors tu peux me ramener mon Papi pour les fêtes ? On va dans un chalet à la montagne cette année, j’ai hâte ! Ce serait bien d'y revoir Papi. Je ne l’ai pas vu depuis bien avant mon anniversaire. Je suis née en août. Je ne me souviens plus de la date exacte, mais je suis un Lion. Graouww ! J'imite bien le lion, hein ?

Papi s'est perdu, je crois. Maman dit qu'il est parti pour un monde meilleur. Il m'a même pas dit au revoir, ça se fait pas ! Mais il oubliait beaucoup de choses depuis… je ne sais plus quel jour. Il n'est pas venu à ma fête cet été. Il avait même oublié mon cadeau pour mes cinq ans… Mais c’est pas grave, je l’aime quand même !

C’est lui qui m'a appris à écrire, tu sais ? Tu as vu, je le fais bien ! On dirait pas que j’ai six ans et demi, hein ? Il m’aidait pour les mots compliqués dans mes lettres pour toi, avant. Mais cette année, je me débrouille toute seule. Je suis grande, maintenant.

Au fait, tu n’as pas répondu à ma lettre de Noël dernier. Je sais que tu es très occupé, mais tu le faisais toujours, avant. Papi me lisait tes lettres, j’aimais bien… Je suis pas fâchée, hein ! En plus, tu m'as apporté exactement le cadeau que je voulais. C’est pas grave si tu as oublié de répondre à ma lettre. Toi aussi, je t’aime beaucoup ! Mais pas autant que Papi ou mes parents, quand même, hihi !

Papi met beaucoup de temps à revenir de son voyage, alors ça serait bien que tu le prennes sur ton traîneau, il rentrerait plus vite. Je sais que c’est pas commun comme demande, mais je veux pas d’autre cadeau cette année. S’il te plaît…

Je dois te laisser, Maman dit que je dois choisir un nounours. Je ne peux pas tous les emmener en vacances. Ça va être compliqué. Ils me font tous de la peine. Je veux pas les laisser à la maison. Je ne sais pas lequel choisir…

Maman a pris sa grosse voix autoritaire, elle veut fermer les valises. Alors je dois me dépêcher. J'y vais ! Je te redonnerai vite des nouvelles, promis !

Joyeux Noël [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant