Chapitre 25

1.2K 151 134
                                    

Leur rendez-vous de jeudi soir c'était bien passé. Rien de particulier à noter, outre le fait que Seungmin ait fait des efforts de discussion. Ils avaient mangé les sushis que Minho était allé chercher dans un restaurant puis s'était regardé un film. Une soirée bien simple qui leur avait convenu aux vues de leur fragile relation.

Mais aujourd'hui nous étions samedi et Seungmin s'était levé tôt pour faire ses devoirs afin que quand Minho arrive il n'ait pas à stresser pour cela et puisse se dédier entièrement à son petit-ami. Cependant vers dix heures, soit beaucoup plus tôt qu'il ne se l'était imaginé, on frappa à la porte.

Il délaissa ses cahiers pour aller ouvrir.

-Hey, je t'ai apporté une surprise, lui dit son hyung en se déchaussant.

Effectivement Seungmin avait avisé le sac en plastique qu'il tenait en main. Déstabilisé car il ne l'attendait pas maintenant, il ne réagit pas. Minho finit de retirer ses chaussures et le regarda en fronçant les sourcils.

-S'il y a un problème, tu peux me le dire.

-Je...

Seungmin se retint au dernier moment de dire qu'il était désolé. Le regard fixé sur le sac en plastique il dit :

-C'est que je t'attendais plus tard. Je voulais finir mes devoirs avant que t'arrives.

Minho acquiesça, il préférait quand Seungmin s'exprimait. L'école étant important, il comprenait que Seungmin serait mieux une fois ses leçons faites.

-Pas de problème, répondit-il, je mets ça au frais et j'attends que t'es terminé.

Il le dépassa pour aller mettre sa surprise dans le réfrigérateur puis alla s'installer sur le canapé et partit en quête de la télécommande pour faire bonne mesure. Seungmin le regarda faire un instant avant de se diriger d'un pas hésitant vers sa chambre. Il n'aimait pas l'idée d'aller d'être dans une autre pièce pendant que Minho resterait dans le salon. Cela lui donnait la mauvaise image de quand Minho vivait encore ici et que tout allait mal.

C'est dans le couloir qu'il se rappela qu'il n'avait même pas salué son petit-ami comme il se devait. Il fit demi-tour et retourna dans le salon sous le regard étonné de Minho. Il s'assit à côté de lui et l'embrassa. Son comportement le fit presque paraitre confiant. Il ne l'était pas du tout.

1...

2...

3...

4...

5...

6...

7...

8...

9...

10.

-Je t'avais pas dit bonjour, cafouilla-t-il en guise d'explication.

-C'est le meilleur bonjour que j'ai jamais reçu.

-...C'était bien ?

Les yeux de Minho pétillèrent alors qu'il se mordait la lèvre pour ne pas rire.

-T'as compté pas vrai ?

-Quoi, je... Comment tu sais ?

Seungmin abandonna bien vite sa défense. Il rougit de honte en rentrant la tête dans les épaules, prêt à recevoir les moqueries. Il attendit mais finit par relever la tête face au silence. Minho souriait, toujours amusé par la situation mais était parvenu à calmer son rire. Et plus important, il le couvait d'un regard doux et affectueux.

-Tu n'as pas des devoirs à faire ? Lui rappela-t-il.

Il se leva en marmonnant une vague confirmation mais resta planté debout sans bouger. Ses yeux oscillèrent entre le couloir, Minho et de nouveau le couloir. Sa main se referma sur la manche de son ainé qu'il invita à le suivre.

Imperfection ~ 2MinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant