Le reste de la soirée s'était avéré très gênant.
Xingqiu n'osait plus trop regarder Chongyun dans les yeux et au contraire à chaques fois que Chongyun voulait revenir sur ce comportement très étrange que Xingqiu avait eu il y avait de cela quelques heures le jeune homme évitait instantanément le sujet d'une façon très gracieuse puisque de toute façon il avait beaucoup de choses à raconter. Il avait raconté tout un tas de sujets intéressants mais pas ce que Chongyun voulait savoir.
Finalement, il n'avait pas plus insisté, au bout de trois heures de combats, il s'était bien rendu compte que c'était devenu inutile et que Xingqiu ne voulait absolument pas en parler. C'était... La première fois que Xingqiu lui faisait cela. À vrai dire, d'habitude ils ne se cachaient rien du tout et Xingqiu avait l'air beaucoup plus heureux qu'à ce moment. Chongyun se sentait coupable, s'il ne lui avait pas demander cette requête débile peut-être qu'il ne se sentirait pas si atrocement étranger à tout ça. Il aurait dû garder sa demande pour lui, comme d'habitude.C'est alors à vingt deux heures que les deux hommes s'étaient quittés avec un geste timide de la main tant ils ne savaient pas quoi d'autre dire.
- Hé bien je dois rentrer maintenant.
- Déjà ?
- Haha j'ai l'impression que plus je passe de temps avec toi et plus tu trouves que le temps passe beaucoup trop vite.
- ...
- ... Je... Euh... Euhm et bien... À-à demain ?, balbutit Xingqiu déconcerté par l'absence totale de réponse de la part de son interlocuteur. C'était inhabituel et ça le gênait beaucoup.
- À demain.
Puis Chongyun avait fait volte-face avant de disparaitre dans la pénombre d'une ruelle qu'il avait emprunté.
Ça aussi c'était très étrange, Chongyun ne partait jamais en premier car il voulait toujours s'assurer que Xingqiu prenne le bon chemin pour rentrer chez lui. Xingqiu trouvait ça un peu débile mais très attentionné et mine de rien cela l'avait en quelque sorte blessé de voir que Chongyun n'avait pas fait pareil ce soir-là.
C'était de sa faute ? Xingqiu avait conscience que Chongyun savait qu'il n'était pas comme d'habitude et peut-être même qu'il savait que Xingqiu lui avait menti. D'ailleurs il se sentait si mal d'avoir dû user de cette piètre technique pour ne pas lui en parler. Ce n'est pas que Xingqiu n'avait pas confiance en lui mais... Non il ne pouvait tout simplement pas.Dans un ultime soupir Xingqiu fit volte-face à son tour mais fut soudainement stoppé lorsqu'on lui agrippa sèchement les deux épaules. L'homme avait pensé à se défendre en premier lieu mais il abandonna cette idée en voyant ce visage qui lui était familier.
- Oh !
- Ah pardon encore un peu et c'était l'accident haha !
En se retournant aussi brusquement Xingqiu avait bien failli se prendre l'épaule droite et bien plus robuste qu'il n'y paraissait du petit homme. Scaramouche avait lâché prise une fois qu'il s'était assuré que tout allait bien, d'ailleurs c'était une sacré coïncidence, pour une fois qu'il ne cherchait pas à créer des "hasards" pour pouvoir discuter avec cet homme qui l'intéressait d'une certaine manière.
- Ah merci heureusement que ce n'est que toi je m'apprêtais à me défendre, avait répondu poliment Xingqiu avec un sourire gêné.
- Oh jusque là ? Ça m'étonne de toi.
- Je... C'est juste que je suis une peu... Préoccupé...
- Tu veux en parler ?
- ... Je... Je ne sais pas trop, c'est un peu—
VOUS LISEZ
LIYUE. { Xing-Yun } - [TERMINÉ]
Fanfic𝐂𝐡𝐨𝐧𝐠𝐲𝐮𝐧 se pose beaucoup de questions depuis qu'il est en âge de comprendre les choses. Mais beaucoup de ces questions lui restent sans réponses. Il ne sait pas pourquoi il se retrouve à faire des études de droits pour devenir juge ; pourqu...