L'astronaute

4 1 0
                                    

Je m'appelle Sacha , et je viens de découvrir une nouvelle planète plutôt étrange . La première mission où j'ai obtenu de pouvoir prendre des risques. J'étais dans l'espace, il y a déjà quelques semaines. Nous devions rejoindre l'une des stations orbitant autour d'une planète reculée. Enfin, reculée par rapport aux autres. Elle était si petite qu'elle n'avait que très peu d'importance au niveau de ses ressources. Sans doute qu'elle entraînait des dangers dans son orbite, car aucun vaisseau n'y avait encore posé le pied. Ce n'était qu'à 15 minutes-lumière d'une autre planète, ce qui parait incroyable. Qu'importe, la navette allait s'y poser et les scientifiques allaient enregistrer ses mouvements. Si tout se passait comme prévu, les expériences pourraient commencer, et surtout, personne ne serait tué. Après tout, les stations spatiales disposaient de systèmes de protection. Ils avaient été prévus pour cela. Enfin, c'est ce que je me disait pour me rassurer. Pour une fois que j'allais pouvoir enregistrer des données sur le terrain, j'allais devenir quelqu'un. Pour la première fois dans ma vie, quelqu'un m'écouterait. Pas sur ma fréquence, mais sur mon monde, sur ma planète, et sur ma vie. Ou plutôt, sur ma mort. Car dans une semaine, j'y allais. Je ne voulais pas perdre de temps, et aussi pour faire beau, je voulais m'envoler pour ces ressources que j'avais découvertes et ramener des échantillons. Et surtout, une semaine auparavant, une station orbitant autour de cette planète était tombée. Et personne n'avait réellement compris pourquoi. C'était tellement étrange. J'avais toujours imaginé que les stations spatiales étaient des vaisseaux extrêmement sûrs. Qu'est ce qu'il avait bien pu se passer là-bas ? Ils étaient probablement quatre, avec leur équipage, et les tests sur les systèmes de sécurité fonctionnaient, parce que l'équipage en était sorti.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 23, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'astronaute Où les histoires vivent. Découvrez maintenant