"Celui qui tombe et se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais."
François Gervais
Un an plus tard, Vannes, Bretagne
L'hiver touchait à sa fin. Peu à peu, le temps s'adoucissait, sur les branches des arbres, quelques feuilles apparaissaient et on distinguait les boutons des futures fleurs.
Gwenaëlle sortait de son appartement dans la résidence Les Horidzons, l'endroit où elle vivait. Marchant un moment le long de la rue Georges Calldray, elle rejoignit l'établissement de la poste où elle travaillait, passant de ce fait devant la patinoire qui se trouvait à deux pas de chez elle.
Platinium Ice. La patinoire qu'elle avait toujours connue et sur laquelle elle avait fait ses premières pirouettes hésitantes. A l'âge de trois ans, elle avait fait ses premiers pas sur la glace. Ses parents lui répétaient souvent qu'elle patinait mieux qu'elle ne marchait ou courrait. Le temps avait passé et en temps que junior, elle avait gagné beaucoup de compétitions avant d'être sélectionnée pour le Grand Prix junior, arrivant sixième à la finale.
Ses parents étaient décédés, un peu plus d'un an auparavant, lors d'un accident de voiture. La jeune femme avait hérité de leur appartement et s'y était installée définitivement après sa cuisante défaite au Championnat des Quatre Continents. Elle avait beau avoir grandi ici, les six dernières années avaient été emplies de voyages autour du monde, afin de concourir à différents championnats. Mais ça y était, voilà un an qu'elle était revenue au pays.
Lorsqu'elle était jeune encore, le propriétaire de la ville avait donné une clé de la porte de service à la jeune fille. Ainsi, elle pouvait y aller hors des horaires d'ouverture et y serait tranquille pour s'entraîner.
Sans entraîneur depuis un an, elle n'avait pas participé à la saison passée. Malgré tout, elle avait continué à patiner tout les jours pour ne pas perdre son niveau. Mais sans mentor, comment parvenir enfin à maîtriser le quadruple salchow auquel elle échouait toujours? Comment trouver la motivation de composer des programmes? C'était inimaginable.
Elle dépassa la patinoire et arriva enfin dans le parking de son lieu de travail. Une voiture noire, simple modèle, s'arrêta sur la place de parking à côté d'elle. Un homme en sortit. De petite taille, il avait la trentaine. Une petite barbe sombre comme sa chevelure recouvrait son menton et son teint était celui des marins. Ses yeux noirs expressifs et ses mains calleuses renvoyait immédiatement un air de sympathie
— Salut Gwen !! Comment vas-tu ?
— Salut Tanguy, ça va bien et toi ?
Il sortit de la voiture son sac de travail, le mit sur son épaule et répondit :
— Tout va pour le mieux ! Si tu voyais Anaïs ! Elle a sacrément poussé !
— Ah c'est vrai ? En quelle classe est-elle cette année ?
— Oh elle va rentrer au collège, en sixième. Répondit Tanguy Leguerec tout joyeux.
— Déjà ? Et comment se porte Lysana ? Son travail se passe t-il bien ?
Ils avançaient doucement vers l'entrée de la poste.
— Oh tu sais, professeur, ce n'est pas le pire métier, loin de là !! Non, sérieusement, elle est très contente de ses élèves cette année. Ils se montrent tous passionnés par la chimie !! Et je suis heureux pour elle, elle adore enseigner cette matière.. Et toi, Gwen ? Depuis le championnat tu ne patines plus ?
La jeune femme porta le regard au loin, vers la patinoire.
— Pour l'instant, oui..
— Rassure moi.. Tu comptes reprendre ? Insista Tanguy.
VOUS LISEZ
Vivre sur la glace
Short Story"Le silence se faisait lourd dans l'air tiède de l'immense patinoire. La vapeur se condensait devant les lèvres de la jeune fille qui expirait fortement. Elle participait, jusqu'à présent du moins, au championnat des Quatre Continents afin d'assurer...