Les premiers jours de décembre virent arriver avec eux un vent de renouveau et d'espoir. Un matin, Hermione en eut plus que marre d'être coincée dans son lit, plus que marre de ne voir que les quatre murs de sa chambre. Cela faisait plus d'un mois qu'elle avait été attaquée, il était hors de question qu'elle passe une seule journée de plus à stagner dans ce maudit lit. Alors, quand Ginny arriva avec de nouveaux livres – qu'elle avait déjà lus – en arborant un grand sourire, la lionne sut que sa décision était prise.
"Laisse tomber les livres, Gin'. Viens plutôt m'aider à me lever".
"Quoi ?", lâcha la rouquine dans un petit cri aigu. "Mais madame Pomfresh a dit que..."
"Je ne suis plus élève à Poudlard et donc plus sous sa responsabilité", trancha sèchement la jeune femme. "Et puis ce n'est pas elle qui vit dans mon corps, alors son jugement sera toujours plus faussé que le mien. Je t'assure, je peux y arriver".
Bien que réticente, elle ne trouva rien à y redire et consentit à aider sa meilleure amie. Après tout, têtue comme elle était, elle s'y essayerait avec ou sans son aide. Alors autant qu'elle soit présente pour l'aider si ça n'allait pas.
Elle déposa les ouvrages qu'elle tenait sur la table de nuit et prit le bras d'Hermione entre ses mains. Elle l'aida à s'asseoir, appréhendant les prochaines minutes. Mais elle appréhendait surtout la réaction de Rogue, qui ne se ferait sûrement pas attendre quand il verrait sa "femme" – sensée se reposer dans son lit à l'étage – déambuler dans la maison. Ça risquait encore d'être une journée placée sous le signe de la dispute...
Hermione eut un moment de doute en sentant ses jambes engourdies et ses pieds qui entraient en contact avec le parquet. Elle avait l'impression d'avoir reçu un sort mal exécuté de Lockhart... C'était relativement désagréable et elle comprenait un peu mieux ce qu'avait dû ressentir Harry à la fin de son match de Quidditch durant leur deuxième année.
Finalement, prenant une profonde inspiration, elle osa mettre un peu de poids dessus, essayant de détecter la moindre douleur, le moindre signe qui laisserait entendre qu'elle ferait mieux d'abandonner son projet. Rien. Aucune réaction négative de son corps. Alors elle osa s'appuyer un peu plus et, aidée par Ginny, elle finit petit à petit par parvenir à se hisser sur ses jambes.
Elle n'était pas stable, c'était même tout le contraire. Avoir la sensation d'avoir deux ans et d'apprendre à marcher alors qu'on en avait vingt, c'était vraiment effrayant. Mais elle s'efforça de conserver une expression neutre, ne voulant surtout pas donner à son amie l'occasion de la faire renoncer. Elles firent quelques pas, puis d'autres, et se mirent finalement à arpenter la chambre. Hermione prenait de plus en plus d'assurance à chaque fois. Quand elle n'eut plus la sensation d'avoir été touchée par le maléfice de jambencoton, un sourire vint fleurir sur ses lèvres.
"Je veux essayer l'escalier"
Ginny savait qu'elle avait déjà fourni beaucoup d'efforts et qu'elle récupérait plus vite grâce aux potions de Rogue, qu'elle avait finalement cessé d'envoyer valser contre les murs sous la colère. Alors, même si elle craignait que les choses dérapent si elle présumait trop de ses forces, elle accepta, renonçant à essayer de lui faire entendre raison.
Elles quittèrent la chambre et, après avoir longé le petit couloir sombre de l'étage, elles se retrouvèrent en haut des marches. La Weasley se plaça du côté du mur, permettant à son amie de s'aider de la rembarde en plus d'elle si jamais elle en ressentait le besoin. Et, sans perdre de temps, elles s'engagèrent sur la première marche. Un peu vacillante, la brune maintint tout de même son équilibre, son visage démontrant une grande concentration. La seconde. Puis une troisième. Avant que la rousse n'ait eu le temps de s'en rendre compte, trop fixée sur l'avancée d'Hermione, elles avaient déjà atteint l'étage inférieur. Et l'étincelle qu'elle vit dans ses yeux chocolat acheva de la convaincre qu'elle avait pris la bonne décision.
VOUS LISEZ
Through Your Soul
FanfictionLa Bataille de Poudlard a vu la fin de Voldemort. Mais le combat continue. Le Ministère met en place une nouvelle loi, une loi qui réunira les esprits les plus opposés...et les plus brillants. Pour le meilleur ou pour le pire, Severus Rogue et Hermi...