Chapitre 3 - A la Recherche de Miss Dowling

1.6K 54 5
                                    

Vers dix-neuf heures, après que je me sois installée dans la chambre de Stella et que mes nouvelles compagnes de chambres m'aient fait visiter l'école (enfin, les salles accessibles), nous descendîmes dîner au réfectoire.

Une fois assises à table, Kat, Tecna ainsi que deux garçons nous rejoignirent, l'air préoccupé.

-On est venus avec des amies, lança le jeune homme blond.

Etant donné qu'aucune question ne fusait de la part de mes amies, j'imaginai qu'elles se connaissaient déjà.

Alors que le Spécialiste s'installait à côté de Bloom, Kat s'assit près de moi, suivie de Tecna, pour faire les présentations :

-Les garçons, voici Jade, elle est nouvelle ici. Jade, je te présente Sky et Sam, qui est le frère de Terra et fée de la terre, déclara Kat sur un ton enjoué.

Ils me saluèrent tous les deux d'un signe de la main, que je leur rendis, et j'imprimai le visage de chacun dans ma mémoire : Sky, le blond,  et Sam, le brun assis entre Terra et Musa.

-Nous, les fées, travaillons main dans la main avec les Spécialistes, qui sont entraînés pour assurer nos gardes, m'expliqua Bloom. Par exemple, je fais équipe avec Sky.

J'absorbai avec intérêt les informations qu'elle me donnait, j'aimais bien cette méthode de travail, cette complicité évidente entre fée et Spécialiste.

-Vous avez chacune un partenaire ? demandai-je à mes camarades, curieuse.

Comme j'étais nouvelle à Alféa et que je ne connaissais presque personne, je redoutais que l'on m'impose un coéquipier avec lequel je n'avais pas d'atomes crochus.

-Non, rassure-toi, ce n'est pas obligatoire, nous ne sommes qu'en première année, me renseigna Aisha.

-Si tu veux, on peut travailler ensemble, me suggéra Kat en posant sa main sur mon épaule.

Je rougis, à la fois flattée et gênée par le fait que je ne sois qu'une débutante, mais sa proposition me touchait énormément. Cette fille, elle était la première personne que j'avais rencontrée ici à Alféa avec Tecna, et je la sentais très gentille, serviable et courageuse.

-Oui, avec plaisir, acceptai-je d'une voix douce.

Tecna ajouta son grain de sel, à l'attention des autres fées :

-Si jamais, moi aussi, je peux travailler avec l'une d'entre vous, je n'ai pas de coéquipier.

Les filles n'eurent pas le temps de lui répondre : Sky prit la parole, l'air grave.

-Sam, les filles et moi avons prévu de libérer Silva de la prison de Solaria, du coup, on voulait vous prévenir.

-Oui, mais c'est quoi le plan ? répliqua Bloom, un peu perdue.

-Cette nuit, on sort et on va le libérer, affirma Sam avec assurance. Tecna s'occupera de brouiller le signal des caméras de surveillance, et nous, on se glissera discrètement dans les geôles pour aller crocheter le cadenas.

-Mais vous êtes complètement malades, en fait, le réprimanda Musa sur un ton ferme. Il y a des gardes dans tous les couloirs, vous allez vous faire repérer d'office. Et en plus, vous n'avez même pas de voiture !

Sky agita des clés de voiture sous notre nez, l'air triomphant.

-Faux, j'ai récupéré les clés de Silva dans son bureau, on pourra prendre sa voiture, rétorqua-t-il, satisfait de lui.

Stella essaya de les raisonner, soucieuse pour leur sécurité :

-Quand bien même, vous allez vous faire repérer, c'est du suicide ! Et ils verront qu'il n'est plus dans sa cellule !

UN GRAND MAL - Fate : La Saga Winx (Saison 2 alternative)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant