"Non je t'en supplie ! N'y va pas !
-Ils ont besoin de mon aide...
-Moi aussi j'ai besoin de toi ! Ne pars plus ! Tu risques trop !
-Je dois découvrir la vérité.
-Pourquoi ?
-Pour les sauver !"Mes yeux s'emplirent de larmes...
Je ne voulait pas qu'il s'en aille !
Pas une nouvelle fois...
...
Tout ça...
C'est à cause de son nouvel emplois...
Il s'enfermait dans sa chambre à peine rentré...
Et était devenu paranoïaque !Je repris avec une voix tremblante :
"Ce travail t'a changé...
"-Pourquoi dis-tu cela ?
-À chaque bruit, tu te retournes avec une grande panique. Tu ne supportes plus les écrans, je te rappelle que j'ai du retirer la télévision car tu tremblais rien qu'en la regardant...
Et tu me cache plein de choses alors qu'avant, on se disait tout !
-As-tu fini ton discours ? Je dois partir.
-Pourquoi ne m'écoutes-tu pas...
-À toute à l'heure.
-..."Voir mon frère partir une nouvelle fois ne fit que faire couler d'avantage mes larmes...
Surtout quand on sait que cette discussion sera la dernière que j'aurais avec lui...
...
D'un coup, tout se mis à tourner autour de moi...
Des images et des cris remplissaient ma tête...
La discussion que j'avais eu avec mon frère se répétait en boucle...
J'avais l'impression que mon coeur allait lâcher si j'entendais encore une seule fois sa voix !
Tout à coup, la dernière image que j'avais de lui me revint en tête...
Il était sur un lit d'hôpital. Transpercé de toute part.
Ses bras et ses jambes, ou du moins ce qu'il en restait, ensanglantés.
Je ne pouvais hurler ou pleurer.
La terreur en moi était telle que j'avais l'impression de tomber...
"Non. Je ne peux pas mourir. Je dois découvrir la vérité..pour lui..."
___________Mes yeux se rouvrirent pour faire face au mur de ma chambre.
Ma tête me faisait horriblement mal...tellement que me lever semblait impossible...
Par réflexe, je regardais l'heure sur mon réveil : 13h30...
Comment ai-je pu dormir autant ?!
Finalement, non sans efforts, je me levais et allais dans la cuisine.
N'ayant rien mangé depuis hier soir, un petit plat ne me ferais pas de mal...Après un léger repas, je pris mon ordinateur et regardais les actualités...
Sur "Restauration" les grands titres n'avaient pas changés :"Freddy Fazbear's Pizza fermera bientôt ses portes !"
"De nombreuses plaintes sur l'hygiène chez Fazbear's !"
"Fermeture envisagée de Freddy Fazbear's Pizza pour cette fin d'année, aucune réouverture envisageable..."
Et d'autres encore...
J'éteignis l'ordinateur. Ayant pris la décision de me changer les idées et de ne pas penser à ce soir, je me mis à regarder, pour la millième fois, "Le Petit Baigneur" de Louis de Funès... Non que se soit l'un de mes films préférés dont l'un est, ironie du sort, "La nuit au musée", mais ses gags me faisaient toujours rire !
___________23h30....Je devais retourner, après une journée de films, travailler...
Après quelques minutes de marche,
le restaurant se dressait enfin devant moi...
Et dès lors, un noeud se forma dans mon ventre...
J'avais peur...
Peur de tomber nez à nez avec un animatronics ou pire : Golden Freddy...
Peur d'échouer et de mourir sans avoir découvert la vérité...
Peur que tout mes plans foirent comme hier...
Peur d'avoir commis une erreur : revenir une nuit de plus chez Freddy Fazbear's...
Le plus difficile était de ne laisser paraître cette panique à qui que ce soit ! On me retirerai le poste de gardienne... Et je ne dois, en aucun cas, le perdre !
J'ouvris les portes, les mains tremblantes, avec le double des clefs laissé par le patron et m'assis derrière le bureau pour risquer, une nouvelle fois, de laisser ma vie chez Freddy's...
____________________________________________________________________________________________________________Voilà la fin du chapitre 2 ! Cette partie développe un peu plus le personnage mis en scène et son histoire... N'hésitez pas à commenter si il vous a plu !
À la prochaine pour le chapitre 3 !
VOUS LISEZ
Five nights at Freddy's (A life at Freddy's)
FanficMon nom ? Aucune importance. Mon passé ? Aucune importance. Je suis comme vous, une fille banale qui s'est donnée une mission et j'espère bien l'accomplir... Laquelle ? Vous le saurez en lisant...