Les jours passèrent, et les attaques incessantes du Papillon donnèrent rapidement l'occasion aux héros vétérans de faire connaissance avec leur nouvelle coéquipière.
Chat Noir et Carapace eurent le privilège d'assister à un véritable coup de foudre amical entre Ladybug et Rena Rouge. Les deux jeunes femmes sympathisèrent à la vitesse de l'éclair, et il ne leur fallut que quelques minutes pour faire preuve d'autant de familiarité l'une envers l'autre que si elles se connaissaient depuis le jardin d'enfants.
Sans aller jusqu'à atteindre le degré d'affinité que Rena Rouge avait développé avec Ladybug, Carapace s'entendit lui aussi rapidement avec la nouvelle héroïne. Son naturel affable le poussait à accepter facilement les autres, et la personnalité chaleureuse de Ladybug acheva de poser les bases d'une franche amitié entre eux.
Quant à Chat Noir, si l'on pouvait parler là aussi de coup de foudre, le coup de foudre en question fut d'une tout autre nature.
Il y eu tout d'abord un coup de foudre professionnel, si l'on pouvait appeler ça ainsi. Au cœur du combat, Ladybug et lui faisaient preuve d'une complicité parfaite. Ils étaient toujours exactement sur la même longueur d'onde, faisant preuve d'un degré de confiance et de coordination que seules des années d'expérience auraient normalement dû leur apporter. Chat Noir en venait presque à se demander si Ladybug n'avait pas des talents cachés de télépathe tant elle semblait lire dans ses pensées.
À ceci s'ajouta également la rapide confirmation de ce que Chat Noir avait cru éprouver pour Ladybug au moment de leur première victoire.
Il avait bel et bien eu un coup de foudre pour elle, d'ordre sentimental cette fois.
Chaque instant passé avec elle ne faisait que renforcer cette certitude.
Ladybug était courageuse, inventive, d'une gentillesse à toute épreuve doublée d'un sens de la répartie des plus admirables, et Chat Noir se sentait tomber chaque jour un peu plus sous le charme.
Il prit rapidement l'habitude de montrer son affection à celle qu'il surnommait désormais « ma Lady » en la saluant de légers baisemains chaque fois qu'il la voyait, ou encore en vantant ses qualités avec autant de sincérité que d'absence de retenue.
Le jeune héros avait conscience de se montrer quelque peu expansif dans sa façon d'exprimer son intérêt pour Ladybug. Mais d'un autre côté, il s'était toujours senti plus libre en tant que Chat Noir, loin du carcan d'obligations sociales dans lequel était enfermé Adrien.
Et Ladybug ne semblait guère s'en formaliser plus que ça, au contraire. Pour la plus grande joie de Chat Noir, elle récompensait régulièrement ses attentions par un petit éclat de rire amusé, et il se sentait fondre de l'intérieur lorsqu'elle l'appelait « Chaton » en retour.
La seule ombre à ce charmant tableau étaient les sentiments qu'Adrien éprouvait toujours pour Marinette.
Qu'il le veuille ou non, son adorable collègue de travail était difficile à oublier. Son cœur continuait de battre un peu trop vite chaque fois qu'il la croisait, et il ne cessait de se demander ce qu'il se passerait s'il osait l'inviter un jour à sortir avec lui.
Adrien culpabilisait d'être ainsi tiraillé entre les deux extraordinaires jeunes femmes qu'étaient Marinette et Ladybug. Elles méritaient mieux que ça. Mieux que ses éternelles indécisions et ses sentiments partagés entre l'une et l'autre.
La situation était d'autant plus cruelle que la question n'aurait pas dû se poser.
Adrien avait fait son choix, bien avant de rencontrer Ladybug. Un choix certes dicté par les circonstances mais un choix quand même.
VOUS LISEZ
Nouvelle venue - Miraculous Ladybug Fanfiction
FanfictionLes années passent et les supers-vilains créés par le Papillon se montre de plus en plus difficiles à battre. Il est temps pour les héros de trouver une solution. Il est temps pour eux de recevoir de l'aide.