🌬️Severus Rogue, un sorcier aussi aimable qu'une porte de prison 🌌

800 82 127
                                    

" Je me demande toujours pourquoi certaines personnes voient les choses comme bizarres et d'autres non."
- Tim Burton

Habituellement, la jeune femme était de nature assez négative : elle ne pouvait voir les choses du bon côté et envisageait souvent le pire pour n'être jamais déçue.
Cette facette de sa personnalité avait fait d'elle une personne prudente et réfléchie, des qualités qui lui avaient néanmoins valu un profond manque d'audace et de spontanéité.

Mais depuis la lettre du professeur Rogue, l'apparition de la chouette noire, le changement de comportement de sa grand-mère et enfin l'entretien avec le professeur Mcgonagall, Jade semblait avoir changé son fort intérieur.
Les préparatifs pour son départ vers l'Écosse la remplissait d'une rare euphorie. Elle allait découvrir le continent des quatre membres fondateurs de Poudlard ainsi que celui du meilleur directeur que cette école historique ait connu : Albus Dumbledore. Elle aurait tant aimé l'avoir comme professeur. Ses parents, eux, avaient eu cette chance.

Une dame aux cheveux verts, travailleuse au ministère de la magie britannique avait sonné à sa porte une heure après son entretien avec la directrice de Poudlard. Son rôle consistait à l'accompagner jusqu'à Londres et à lui prêter main-forte dans son changement de vie. Elle lui enseigna tout ce qu'il fallait savoir à propos de l'argent des sorciers, la justice, le système. Après plusieurs heures d'explications, de signatures et de remplissage de paperasses, tout semblait être plus ou moins clair dans sa tête. Quant à sa grand-mère, elle avait l'air ravie d'accueillir une sorcière dans sa maison.

Le lendemain matin, toujours accompagnée de la dame aux cheveux verts, elle fit ses valises en direction Londres. Une fois arrivé sur le chemin de Traverse, - la rue commerçante la plus connue de la ville-, elle la remercia de l'avoir accompagnée et s'en acquitta. Elle se sentait tout à fait en mesure de faire seule ses emplettes et de prendre ensuite un magicobus vers l'orphelinat du Phénix.

Sa première priorité s'était porté dans l'achat de nouveaux vêtements, forcée de constater qu'elle avait l'air singulièrement ringarde avec sa salopette et ses baskets blanches moldues. Son immersion était l'occasion rêvée pour elle de s'offrir une allure plus raffinée, et plus adulte. Après plusieurs boutiques, elle trouva ColorPinUp où se vendaient des vêtements colorés. Jade se mit à déjà dépenser la moitié de son compte en banque tant elle y trouva son bonheur. La vendeuse aux allures loufoques avait même dû jeter un sortilège d'extension dans une de ses valises pour placer tous les articles.

Elle enfila directement une partie de ses achats : une robe légère couleur bleu ciel et brodée au niveau de son décolleté. Sans en oublier ce sac à main blanc nacré. Il était capable de mémoriser son contenu et de mordre des éventuels voleurs.

À présent, personne ne restait indifférent à son passage. Certains hommes baissaient leurs chapeaux en la voyant et d'autres lui faisaient un sourire. Elle se sentait intégrée à un monde qui n'était pourtant pas le sien. Même chez les moldus, personne ne l'avait jamais regardé d'une telle façon.

Elle faillit vomir ses tripes dans le magicobus. Jade tenait de toutes ses forces les poignées placées en hauteur pour ne pas tomber, alors que les autres passagers n'éprouvaient aucune difficulté à se tenir debout, certains étaient même à la sieste.

Pour essayer de ne pas céder à la nausée, elle concentra sa vue sur la fenêtre. Glasgow était une ville culturelle à l'architecture victorienne. Il y avait de nombreux monuments baroques, le soleil se couchait sous les hautes églises. Nuls panneaux publicitaires, poubelles bourrées ou mégots de cigarettes au sol, la vue était dégagée. On aurait dit que cet endroit l'accueillait à bras ouvert.

 L'orphelinat du phénix - Severus Rogue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant