Introduction

17 0 0
                                    

Le lycée de Demacia est un lycée prestigieux, dont le grand Jarvan Lighshield IV, est à la tête. De père en fils, ils en sont les maitres, et de père en fils, ils veillent à ce que les règles et les valeurs soient respectées et maintenues. L'une des plus connues : L'absence de toute magie.

Galio, le surveillant, veille au grain qu'aucun élève ne déroge à cette règle.

La loyauté également, une valeur que Jarvan IV estime primordiale. Et  ce n'est pas toujours la plus facile à faire respecter, depuis que le Lycée de Demacia s'est ouvert à d'autres. Aux Yordles, à Piltover... De nouveaux élèves de cultures différentes se sont joints à la danse, et ce n'est pas pour rendre la vie plus facile aux professeurs.

Le lycée de Noxus, tout aussi prestigieux, mais également militaire, est en rivalité à ce lycée, à sa tête, le directeur Jericho Swain, soutenu par le corps enseignant principal (il y a d'autres professeurs qui n'ont aucun pouvoir là où eux l'ont): LeBlanc, Vladimir, Elise et Soreana Ducouteau.
Contrairement à leur rival, ils n'ont que faire de l'utilisation de la magie. Bien que l'école fut longtemps interdite aux non-humains, ils ont finalement accepté d'ouvrir une classe pour les créatures des Abysses (oui, oui, Vel'Koz, Rek'Sai et leurs amis s'en vont au lycée) Ils n'ont pas accepté beaucoup d'étrangers non-noxien, ceux de Zaun oui, par exemple.

[DISCLAIMER]

1. Les âges ne sont pas tous respectés (On parle quand même de certains qui ont plus de trente ans et d'autres moins de dix-huit... Sans parler de Zoe, LeBlanc, Vladimir... bref... seuls les enfants ne sont pas inclus au lycée, c'est-à-dire Annie et Nunu qui sont des enfants.)
J'ai essayé de faire en sorte que ce soit un minimum logique, mais il reste certaines fantaisies de ma part, bien que je n'invente pas grand chose si on se penche sur les skins « scolaires » qui existent bien dans le jeu (où Fiora, Graves, Yuumi, Ryze sont profs et où Leona, Garen, Wukong, Ezreal, Darius, Ekko, Ahri, Vladimir etc. sont élèves.) -> je ne me base pas sur les skins pour définir qui est prof ou élève bien que je puisse m'en inspirer (comme pour Fiora par exemple)

2. J'ai exclu également les créatures issues des mythes (Nocturne, Fiddlesticks) et les créatures dont la vie en lycée serait impossible (Aurelion Sol pour des raisons évidentes, Kindred...) J'ai fait quelques exceptions pour Evelyn, Tahm Kench, Thresh, Galio, Shaco et Karthus car j'ai des idées d'histoires. (Ou pas, j'en ai oublié plusieurs quand je relis ça...)

3. La magie est toujours présente, mais les armes non. Ce ne sont pas des combattants, des assassins, des guerriers, etc. (LoL étant un jeu de combat, il n'y a un peu que ça dans le lore canon, mais bon...) Seul le lycée de Noxus reste très axé sur le combat par la fonction première du lycée (militaire) sans que ce soit exagéré non plus.

4.  J'ai essayé un maximum d'être logique dans la répartition des différentes nations dans les deux lycées (Zaun ayant de bon rapport avec Noxus, les Zauniens sont dans le lycée de Noxus), y a quelques exceptions (Ziggs est zaunien par exemple mais il est dans le lycée de Demacia par le fait que c'est un Yordle)

5. Il n'y aura PAS de lemon (scènes explicites de rapport charnel) (désolée aux amateurs de ce genre d'histoires, pas ici que vous allez en trouver)

6. Cassiopeia n'est pas Medusa, c'est-à-dire qu'elle n'a pas quitté Noxus pour aller à Shurima etc. etc. elle est donc la soeur de Katarina et Talon toujours magnifique et simplement humaine.

Les Lycéens de ValoranOù les histoires vivent. Découvrez maintenant