1980... Soit 6 ans plus tard.... À Londres.
Un dimanche de décembre où la neige couvrait la place.- Qui veux mon journal ?! Des attaques mystérieuses devant Big Ben ?!
- C'est combien ? dit un homme vêtu d'un costume et d'un large sac noir.
- C'est 5 cents...
Pendant que l'homme cherchait son portefeuille dans son sac, un chien noire se faufila et pris un journal dans sa gueule. L'animal vagabondait dans les rues de Londres puis se retrouva face à une vieille bâtisse. La bête aboya et une porte s'ouvrit. Une jeune femme rousse se tenait devant lui, se pencha et dit :
- Alors Patmol des nouvelles du monde extérieur ?
Le chien se déforma, grandit, perdit ses longs poils soilleux et pris l'apparence d'un beau jeune homme de 20 ans
- Oui, regarde. Les Mangemorts instaurent la peur chez les sorciers, même les moldus ce doute de quelque chose, il y en a de moins en moins ces derniers temps sur la place.
- Oh.... soupira l'ancienne Griffondor déçu.
Le jeune animagus s'avança vers elle et haussa les épaules.
- Lilie, les Mangemorts ne vont pas s'arrêter sous prétexte que c'est bientôt Noël.
- Tu as sans doute raison... Je vais réveiller les autres.
Elle partit d'une marche traînante en direction des chambres. Sirius enleva ses chaussures pleine de neiges et les frappa contre le sol. Il ôta délicatement son manteau de fourrure, l'accrocha au porte-manteaux, ferma la porte et alla préparer le déjeuners dans la cuisine.
Il fut bientôt rejoins par James Potter qui s'affala sur le fauteuil. Il était encore à moitié endormi avec la marque de l'oreiller sur la joue droite.
- Salut Cornedrue. T'es rentré tard non ? dit Sirius d'une voix tendre
- Mmmh.... grogna James en guise de réponse.
- Les autres vont pas tarder à arriver. T'aurais intérêt à t'habiller.
- Mmmmmh...
Le chef des maraudeurs se leva et remonta les escaliers.
Ce fut alors au tour de Peter Petitgrow d'entrer dans la cuisine.- Bon...bon.. bonjour Pa...pa.. Patmol. bégaya-t-il
- Bonjour Peter... Des nouvelles de Poudlard ? le son de la voix de Sirius avait changé. Il était dorénavant légèrement froid.
- Né..né... négatif. Je n'..n...n'ai rien reçu.
- D'accord. Va t'habiller toi aussi Foloeil va pas tarder à rappliquer avec les autres. Tiens Lunard te voilà. Ta cicatrice va mieux ?
Rémus Lupin le dernier des 4 maraudeurs venait de faire son apparition dans la pièce, vêtu d'un costume beige et gris. Contrairement à James il paraissait totalement réveillé. Il sourit à Sirius et dit :
- Hello. Oui grâce aux soins de Lilie, je me sens comme neuf.
- Bien toi au moins tu es habillée.
Le loup-garou s'approcha de ses deux camarades et salua Peter, qui fit simplement un signe de la tête et monta se changer sans un mot de plus. Laissant derrière lui un grand silence.
Rémus écarquilla les yeux, surpris. Sirius soupira et rompit le silence :
- Je maintient que l'on ne peux pas lui faire confiance...
- Il n'est peut-être juste pas matinal...
- Lunard ! Cela fait 9 ans que l'on se le trimbale partout !
-...
- Re Salut tout le monde !! Comment ça va les gars ?!
- James ! S'exclama joyeusement Rémus.
- Alors t'es enfin habillé ?! Mais qu'est ce que t'es beau comme ça ! dit Sirius tout aussi enjoué.
- Vous avez bien bossé ? Lunard ! Des nouvelles de l'extérieur ?
- Oui. Des Mangemorts sont entrain d'essayer de convaincre les géants de les rejoindre, et une autre partie s'approche de Poudlard.
- Ok... Demain. À l'aube nous irons rendre visite à ceux qui vont vers Poudlard. Et si nous faisons assez vite, nous pourrons bloquer ceux qui sont avec les géants.
VOUS LISEZ
L'ordre du Phénix contre Les Mangemorts...Le chien contre la renarde
FanfictionSuite de "Quand l'arrogance du renard se dompte en étant chien" #9 - sang pure