.Anissa.
Suite à ces révélations plus que troublantes, je suis rentrée à la maison.
Alain était devenu chrétien, et cela me remplissait de joie. Il n'était décidément plus le même, et ça se voyait dans ses yeux.Pourtant, et malgré tous les signes que le Seigneur s'évertue à placer sur ma route, j'ai un doute ; un gros doute.
Je suis la seule responsable de ce qui s'est passé... De l'incendie. Et je m'en voudrais toujours d'avoir tué mon père.Tante Arlines était cruelle et méchante avec moi. Mais à chaque fois qu'elle me traitait de meurtrière, je n'avais même pas le courage de le prendre comme une insulte. Pour la simple et bonne raison qu'elle n'était pas dans le faux.
Tout est de ma faute.Après avoir salué tante Diane et promis de l'aider pour le dîner de ce soir, je suis montée dans ma chambre et me suis écrasée de tout mon long sur le lit.
L'esprit tourmenté par ce souvenir douloureux, j'ai finalement fermé les yeux, sombrant peu à peu dans les bras de morphée.Il est 14 heures, je viens de rentrer de l'école, et à ma grande surprise, personne n'est là.
Je fais la moue, car j'aurais aimé donner son cadeau à papa pour son anniversaire, j'avais tellement économisé pour pouvoir l'acheter.Finalement, je relève la tête et entreprends de lui préparer une surprise. Tant qu'à faire, je lui offrirais ces boutons de manchettes à son retour, devant toute la famille.
Un sourire franc se hisse sur mes lèvres et je déballe les escaliers à la vitesse de l'éclair.
Maman adorait cuisiner. Et à force de la regarder, j'avais moi aussi appris.
Alors une fois douchée et changée, je me dirige dans la cuisine et sors tous les ingrédients nécessaires à la préparation d'un Kedjenou de poulet - l'un de ses plats préférés.Deux heures plus tard, c'est prêt.
Je file alors dans le débarras et me lance à la recherche de différents objets décoratifs.
Ballons, guirlandes, chapeaux de fête, jeu de lumières, et bougies parfumées.
Si j'avais su, j'aurais tout laissé à sa place.Heureuse, je redescends et m'attèle à embellir la maison. Une fois fait, je place les bougies de manière stratégique aux 4 coins de la maison et les allume, profitant de l'odeur délicieuse qu'elle font planer dans toute la pièce.
Épuisée par tout cet effort, je m'accorde un petit temps de repos dans le canapé.
Une heure plus tard, je me fais réveiller par des coups violents à la porte.
VOUS LISEZ
Anissa - Sublimes Cicatrices (Tome 1)
De TodoTrois ans. Voilà désormais trois années que mes pieds n'ont pas foulé le sol de cette ville. Trois ans que je n'ai pas revu ce ciel, ces immeubles, ces routes, ces personnes, ce quartier. Daossi a toujours beaucoup compté à mes yeux, car elle a ét...