Mariage ; OS

31 3 3
                                    

Thomas devait bien l'avouer, il était stressé.
Dans moins d'une heure, il serait marié à sa compagne, celle qu'il aimait plus que tout, celle qu'il chérissait comme la prunelle de ses yeux.

Pourtant il était là, à hésiter entre prendre ses jambes à son cou et rentrer dans cette salle où il ne connaissait pas la moitié des invités.

Il allait se marier et Thomas ne pouvait empêcher le doute de l'envahir. Évidemment qu'il avait murement réfléchi avant de demander à Gizi de l'épouser, et quand il l'avait fait, cela lui avait paru être la suite normale des choses.
Pourtant, alors qu'il était derrière cette maudite porte, Thomas, que nombreux avaient connu dans son rôle de Newt, se demandait s'il n'aurait pas mieux fait d'attendre. Et s'il s'était trompé ? S'il avait trop précipité ? Si Gizi n'était pas la bonne ? A l'heure actuelle, elle devait être en train de se préparer, impatiente de se marier, mais lui il hésitait.
Ô bien sûr qu'il l'aimait, bien sûr qu'elle rendait Thomas heureux, mais encore une fois, il hésitait.

Alors peut-être que si cet acteur qu'il estimait beaucoup, cet acteur qui faisait partie intégrante de sa vie, ce fameux Dylan O'Brien, n'était pas apparu, il aurait fui, aurait abandonné toute idée de se marier -malgré le fait que tous lui avaient dit que stresser était normal.

Mais voila, Dylan avait pointé le bout de son nez. En bon témoin, il était venu s'assurer que le futur marié se portait bien. Il lui avait serré la main, comme pour l'encourager, lui dire qu'il était fier de lui, avant de resserrer rapidement son nœud papillon.

Et Thomas, dans un instant de panique, de doute, peut-être comme une tentative inespéré de son subconscient pour lui dire qu'il allait probablement commettre une erreur, avait inconsciemment murmuré au brun :

"je t'ai aimé tu sais. Je t'ai aimé de tout mon cœur, de toutes mes forces."

Et si le blond s'en voulu des paroles qu'il venait de prononcer, il ne fit rien pour se rattraper. A quoi bon, puisqu'il l'avait tant aimé auparavant. Puisqu'il l'aimait encore un peu aujourd'hui.

Alors celui qui aurait pu être à la place de Gizi, Dylan, avait souri.

Et Dylan l'avait embrassé, pas d'un baiser que deux amants se seraient échangé, mais un baiser rapide, doux, un baiser qui laissait savoir que oui, Dylan l'aimait, mais qu'il n'allait rien faire. Acceptant de voir celui qu'il aimait se marier avec une autre personne, une personne qui n'était pas lui.
Les deux savaient, cela n'avait été qu'une question de timing, un mauvais timing. Alors Dylan murmura simplement :

"Allez fonce, ta fiancée va t'attendre."

Et Thomas aurait juré voir une larme rouler librement sur sa joue. Et pourtant, malgré le fait qu'intérieurement il rêvait de tout foutre en l'air, tout plaquer pour Dylan, il se présenta à l'autel, sa maria avec Gizi et se promit de l'aimer jusqu'à la fin de ses jours, parce qu'elle le rendait heureux.

Et peut-être que dans un autre monde, le timing avait été le bon, qui pouvait le savoir après tout.

Une histoire de timingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant