La journée s'écoula d'une lenteur insupportable. Les minutes passaient au ralenti et les discussions s'étendaient inexorablement. Tout semblait figé, comme un rêve. Ou un cauchemar. Harry était retourné en classe directement après l'incident, en fixant le sol et en évitant les regards curieux. Il s'était excusé auprès de sa directrice de maison, bredouillant le mot "potion" et "effet indésirable" dans la même phrase, et sans attendre de réponse s'était éloigné en l'ignorant.
Son mot d'ordre pour la journée : faire profil bas et surtout ne pas lever la tête. Il savait pertinemment bien qu'il ne gagnerait pas le combat contre une nouvelle coloration rougeâtre de ses joues. Et quoi de plus suspicieux que de détourner les yeux en devenant écarlate ? Alors pour éviter ce scénario, il suffisait simplement de garder l'échine baisser en premier lieu.
Il aurait aussi pu se comporter normalement, oublier les images qui force son esprit à rougir, les sensations, les gémissements, Draco.
Mais cela lui était impossible, tous ces souvenirs étaient beaucoup trop récents et l'occlumencie n'était pas son point fort.
Impossible.
Pas quand l'odeur de ce savon étranger emplissait encore ses narines, sa chaleur réconfortante réchauffait toujours son corps tandis que la sensation de ces mèches blondes titillant son front continuait à caresser sa peau comme un baiser fantôme.
Un frissonnement le parcouru tandis qu'il secoua vivement la tête. Non, pensa-t-il, ce n'est pas une bonne idée de se remémorer ce qu'il s'est passé au détour de ce couloir.
Hermione l'avait regardé étrangement puis face à son mutisme prolongé, s'était contenté de l'ignorer en se concentrant sur le cours. Ron, fidèle à lui-même, avait été bien plus pénible à distraire et ne cesser de le toiser, clairement en attente d'explication. Un demi-sourire de sa part n'avait réussi qu'à lui faire plisser les yeux davantage, un regard qu'Harry pouvait traduire sans peine : toi mon pote, tu vas passer au chaudron.
Mais il l'ignora facilement, se focalisant sur l'absence de Malfoy. Toute la journée, sa chaise était vide et son pupitre désert. Cours après cours, il avait fixé l'entrée, attendant de voir sa démarche caractéristique passer le pas de la porte, mais rien. Pas une mèche platine, pas un rictus malfoyen. Rien. Sauf sa culpabilité qui grandissait.
Dorénavant assis dans leur salle commune, entre Ron et Hermione, Harry avait le regard voilé, jouant distraitement à faire léviter sa plume. A peine avant t'il eu le temps de s'asseoir que son meilleur ami avait commencé à le cuisiner, recevant un regard réprobateur d'Hermione qui lui avait cloué le bec. Le travail avant, les discussions après.
Et Ron savait aussi bien que lui à quel point elle avait raison, ils pouvaient déjà s'estimer heureux d'avoir pu retourner à Poudlard. La huitième année, la première et dernière, uniquement pour leur permettre de valider leur NEWTS. Aucun redoublement autorisé.
Et Ron devait tout valider avec un O si il voulait avoir une chance d'être auror. Harry lui avait laissé tomber cette carrière. Quelle plus value pouvait-il bien apporter au bataillon, lui un futur auror léthargique, impotent ? Ou alors si excité qu'il irait faire un pacte avec le diable pour assouvir ses besoins ? A part la promesse de l'augmentation significative de cadavre à l'issue des missions qui lui seront assignés, pas grand chose.
Il soupira, abattu.
- Qu'est-ce qui a Harry ?, s'enquit Ron.
Un rapide coup d'œil lui confirma ce qu'il craignait : ce dernier venait de finir ses deux rouleaux sur l'essai traitant de la guerre opposant les Elfes aux sorciers.
VOUS LISEZ
Je souffre plus que toi ~ DRARRY
FanfictionLa Grande Guerre est finit, Harry Potter revient à Poudlard pour une septième et dernière année. Mais ce dernier n'est plus qu'une pâle copie de ceux qui le surnommaient "le sauveur". Son corps est terrassé par des douleurs épouvantables qui lui ron...