Chapitre 21

329 34 13
                                    

POV Jungkook

Quatre jours.

Une semaine.

Deux semaines.

Je m'assure que mon adorable Jimin dort profondément, puis me relève le plus doucement possible et file à la salle de bain pour mettre jogging et baskets. Comme toutes les nuits depuis la première de mon arrivée en Corée, je vais dans le salon avec le mp3 dans les oreilles pour répéter toutes les chorés que j'ai apprises jusque là. Après un court échauffement et quelques étirements, je me mets au travail avec une grande concentration. Je m'efforce d'ignorer mon corps qui me dit que l'enchainement sans trêve cours de langue-cours de danse-observation de lives-apprentissage de paroles-entrainement de danse-entrainement de danse est en train de me bousiller la santé. Je ne peux pas me permettre de paresser alors qu'ils ont besoin que j'arrive vite au niveau. Je le dois à Namjoon et Hoseok mais surtout à Jimin. Un vertige me prend brusquement et je me rattrape au plan de travail, avant de respirer profondément pour le faire passer. Je ne dois pas craquer. A aucun prix.

Un bruit se fait entendre pas loin, je sursaute, arrache en catastrophe les écouteurs et fourre l'appareil dans ma poche.

- Jungkook ? Qu'est ce que tu fais debout à cette heure-ci ? fait Namjoon, surpris.

- Heu rien. Enfin je marche un peu pour essayer de trouver le sommeil, dis-je.

Je lui mens comme un arracheur de dents, mais je sais que je me ferais sacrément engueuler s'il savait ce que je trafique nuit après nuit.

- Comment tu peux ne pas être mort d'épuisement avec les journées que tu fais ?

- Je ne sais pas. Je suis bizarre je crois. Et toi pourquoi tu es encore debout ?

- Je viens de finir de travailler sur une chanson, je venais chercher une bouteille d'eau avant d'aller me coucher.

- Oh. Alors ne tarde pas, dis-je en lui souriant comme un hypocrite.

- Toi non plus. Tu as des journées chargées.

Il me fait son fameux sourire-fossettes que j'ai appris à connaitre et aimer, puis disparait dans la chambre qu'il partage avec Hoseok et je m'autorise à respirer de nouveau. Je ne suis pas à l'aise de lui mentir, je déteste ça, mais je n'ai pas d'autre choix. Allez au boulot !

Un mois.

J'ai vu mon petit ami à bout de force un nombre incalculable de fois ces derniers jours. Mais le pire ce n'est pas de le voir s'écrouler, c'est de le voir le faire en gardant le sourire, en nous répétant que ce n'est "pas grave" et "qu'il va bien". Mais bon sang, non il ne va pas bien et bien sûr que c'est grave. Les répétitions pour les Muster de Séoul et Busan sont en train de le tuer à la tâche. Vu que ces événements consistent à chanter leurs anciens titres, il doit chanter les parties de Jin en plus de fournir sa propre part du travail. Le fait de savoir que c'est comme ça depuis un an me met hors de moi et l'hypothèse que j'échoue ou que ma période de trainee soit rallongée encore plus.

Alors malgré mon épuisement, je me force à me lever. Encore une fois. Encore une nuit. Je peux le faire. Je dois le faire. J'ai mémorisé une bonne partie des paroles de leurs chansons mais j'ai encore beaucoup de travail. Les écouteurs dans les oreilles, je me remets sur la choré du matin. Elle est assez hard, je galère pas mal alors je dois la travailler à mort. J'y suis depuis déjà une heure, quand j'entends une porte s'ouvrir. Ne sachant pas quoi faire, j'allume la télé en catastrophe et me jette sur le canapé pour faire semblant de dormir.

- Bah qui a laissé la télé all... Oh Jungkook, fait la voix de Hoseok non loin de moi. Mais il va attraper froid à dormir ici.

Je l'entends ouvrir un placard et quelques instants plus tard, je sens un poids. Il a posé un plaid sur moi. A lui aussi je mens et j'en ai d'autant plus honte qu'il prend beaucoup soin de moi.

Liar, singer, lover [terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant