Hello everybody ! J'étais tellement en dépression avec la mort de mon p'tit bébé Newt que je n'ai pas eu le cœur de le laisser comme ça, donc j'ai filé sur Wattpad pour écrire un truc. La vidéo du dessus, c'est cadeau, mais je vous déconseille de regarder les dix dernières secondes afin d'assurer la survie de vos 80% d'eau censés alimenter votre corps 😅😭
L'histoire est basée sur le film Le Remède Mortel. Le personnage qui de cette imagine s'appelle Rose. Bonne lecture !
Newt n'avait jamais prétendu avoir des plans brillants. Cependant, il fallait bien avouer qu'il n'avait pas tord lorsqu'il disait que s'associer à un fondu afin de retrouver Minho était un pur coup de folie.
Ils marchaient en compagnie de Gally jusqu'à la pièce réservée à Lawrence, le chef des fondus habitant derrière l'immense muraille de Wicked.
-Il ne reçoit pas beaucoup de visite, expliqua leur ancien ami. Alors... Il vaut mieux que vous me laissiez parler.
Les garçons acquiescèrent, tandis que Brenda et Jorge se retenaient de faire des promesses en l'air. Ils avaient déjà sacrifié beaucoup de choses pour Thomas et les autres blocards, pas la peine de sacrifier leur vie en plus. En entrant dans la pièce, Newt fut surpris de voir qu'il s'agissait d'une serre dans laquelle poussaient quelques courageuses variantes de fleurs. Dont des roses. Il n'en avait jamais vu jusque là, du moins aussi loin qu'il puisse se souvenir.
Une jeune fille était assise sur une balançoire, non loin d'un homme occupé à cueillir l'une de ces superbes fleurs. Elle se balançait d'avant en arrière, avec une grâce que le blondinet n'avait encore jamais vu depuis qu'il était sorti de la boîte. Le monde était devenu si brute. L'homme à côté d'elle, que Newt devina être Lawrence, s'appuyait sur un pied à perfusion. Il tendit la main vers la fille sur la balançoire afin de lui donner la rose, qui était d'une blancheur brillante. Elle saisit la fleur au vol et la plaça dans ses longs cheveux bruns.
Pendant quelques instants, Newt avait été choqué. Non pas de devoir parler à un fondu, ou de trouver une serre remplie de roses dans un milieu aussi hostile que le QG de Lawrence, mais bien à cause de la scène qu'il venait de voir. L'homme s'occupant des roses était bien un fondu ? Pourquoi s'occupait-il ainsi de ses fleurs, et de cette mystérieuse fille perchée sur sa balançoire ?
-Gally, que me vaut cette visite ?
La fille arrêta de balancer ses jambes, afin de ralentir ses allées et venues d'avant en arrière. Son regard d'un vert aussi perçant que les feuilles des arbres au printemps sonda chacun d'eux, jusqu'à s'arrêter sur celui de Newt. Elle lui sourit paisiblement, ce qui eu le don surprenant d'apaiser le blondinet. Elle inspirait le calme et la sérénité dans ce monde semblable aux enfers.
-Ces gars veulent entrer dans Wicked.
-Ils retiennent notre ami prisonnier, intervint Thomas, sous le regard curieux de la fille, qui n'avait pas dit un seul mot depuis qu'ils étaient là. Gally nous a dit que vous pourriez nous faire passer la muraille.
-Oh, Gally ne devrait pas faire de promesses en l'air, répondit calmement Lawrence.
Un court instant silencieux passa, durant lequel Newt et la fille ne cessèrent de se fixer. Puis, Thomas reprit sa tirade :
-Ils détiennent quelque chose que nous désirons tous les deux.
-Et qu'est-ce que je veux d'après toi ? répliqua Lawrence, loin d'être convaincu.
-Du temps peut-être ? Il me semble que chaque goûte compte.
-Oh, ai-je réellement besoin de temps ? soupira le fondu d'un air las.
VOUS LISEZ
Imagines TBS [COMMANDES FERMÉES]
FanfictionVoici des imagines sur TBS (Thomas Brodie-Sangster dans la vraie vie), Newt (Thomas Brodie-Sangster dans Labyrinthe 1,2 et 3), Simon Brown (Thomas Brodie-Sangster dans Nanny McPhee), Romulus Augustus (Thomas Brodie-Sangster dans La Dernière Légion)...