Chapitre 1 : Commencement

98 8 1
                                    

Je m'appelle Thomas, je suis en 4ème et j'avais deux amis : Killian et Declan (C'est un Australien). Malheureusement, des personnes que je n'aimait pas vraiment nous collais, eux les appréciaient mais pas moi... L'un d'eux s'appellait Clément, je ne l'aimait pas du tout mais Killian le fréquentait depuis la sizième... Les deux autres s'appellaient Paul et Benjamin, ils étaient gamins et me fouttait la honte à certains moments : Au self, ils jouaient aux devinettes et certains 3èmes nous regardaient l'air de dire : "Quelle bande de gamins ceux-là...", bref, j'avais honte... Mais cela ne m'empêchait pas de traîner avec Killian et Declan : On faisait le travail ensemble, on parlait ensemble, c'était la belle vie... Tout a basculé un lundi : il y avait un tournoi de ping-pong le mercredi et on avais école le mercredi, il fallait qu'on finissent de rédiger la nouvelle en français. Declan et Killian y allaient mais Declan m'a annoncé qu'il n'y irait pas parce qu'il "ne voulait pas que je sois seul"... Le mercredi matin, à 8 heures, il est arrivé en annonçant joyeusement : "ah bah finalement j'y vais !", j'étais sous quelques sortes... Déçu... Et pendant qu'on tapait a l'ordinateur notre nouvelle : ils sont partis en m'annonçant : "bon, nous on y va, a plus !"... Je n'ai pas du tout aimé et j'ai du finir d'écrire toute la nouvelle chez moi sans qu'ils me demandent si j'avais fini ou si ils voulaient m'aider. Ah oui j'oubliais : le jeudi, ils faisaient de l'option sport, on avait récré pour ceux qui ne faisaient pas et ça durait 1 heure. La phrase favorite à Declan était : "Ouais mais y aura Cécile et tout...", Cécile, Nola, Lisa, Annaig, Nolwenn, Maïwenn et Juliette étaient des filles de notre classe, elles étaient super sympa, le genre de filles a qui on pouvait faire confiance et qui ne te laissait pas tomber quand tu étais seul... Mais j'avais peur de les embêter en restant tout le temps avec elles, peut être qu'elles voulaient parler de choses qui ne me concernait pas... Quand je n'étais pas avec elles, je restait seul assis devant un mur a attendre que ça se passe... Tout a dégénéré le vendredi : Declan m'a annoncé qu'à partir de maintenant, il ferait du ping-pong a la dernière récréation du vendredi "mais que le vendredi !!!!" m'a t-il annoncé... La je tirais vraiment la gueule... Je ne voulais plus lui parler parle qu'il m'avait énervé. Le lundi, il fesait du ping-pong toute la journée et Killian était parti avec lui, au self, j'étais sur la même table qu'eux puis le lendemain je resta seul... Le vendredi, en accrosport (On avait constitué les groupes avant que les histoires ne commencent), je ne parlais pas, je restait debout à ne rien faire, quand ils me demandaient si j'était d'accord, je ne parlais pas... Quand le cours fût fini, on revint au collège a pieds, ils essayèrent de me parler, mais je ne répondais pas et j'avancais de plus en plus vite parce qu'ils m'avaient enervés. On rentra, puis la sonnerie retentit pour annoncer la fin des cours et je partis sans rien dire...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 26, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Amitié perdue...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant