Avant-Propos

446 24 6
                                    

Vous savez ce qu'est l'effet papillon? Cette théorie peut s'expliquer en une seule et unique question: "Un simple battement d'ailes d'un papillon peut-il déclencher une tornade à l'autre bout du monde?"

Loukas l'apprend à ses dépends à ses 15 ans, jour de l'accident de voiture dont il est victime, avec ses parents et sa soeur cadette, Maëlys. Ses parents y laissent la vie et lui et Maëlys sont placés dans deux familles d'accueil différentes, se retrouvant ainsi séparés. Désormais aveugle, il va devoir apprendre à se reconstruire sans sa famille.

"En tout cas, je ne sais pas quel papillon a battu des ailes, mais il a déclenché un sacré foutoir dans ma vie".

Bonjour à tous! Ceci est la première fiction que je poste sur Wattpad, et j'avoue que je suis un peu stressée quant à savoir si elle va plaire. L'handicap, la maltraitance et la persécution sont des sujets largement exploités mais j'espère me démarquer avec " L'Effet Papillon". Ça sera à vous de me dire si c'est le cas.

J'avoue que je ne sais pas trop par où commencer... Donc je vais me présenter. Millimoon, 18 ans. J'ai trouvé Wattpad grâce à ma merveilleuse petite soeur (qui sera encore plus adorable si elle saute les passages lemoniques de cette histoire...) et j'avoue que même si j'étais un peu mitigée au début, je ne regrette pas d'avoir commencé à lire ici. J'ai commencé à lire des fictions sur le site ffnet mais je n'ai jamais osé y poster. Le niveau d'écriture y est élevé et c'est ce point qui m'avais pas mal dissuadé... Mais trêve de blabla inutile et passons aux choses sérieuses!

L'effet papillon est un récit portant sur la maltraitance, l'abus physique et moral, la persécution, l'homophobie, bref des trucs pas forcément joyeux mais ça sera un happy-end. Le personnage de Loukas est gay donc ceux que cela rebute, passez votre chemin. Cette histoire sera donc, bien entendu, un BoyxBoy. J'ai mit très peu d'informations dans la synopsis, j'espère que cela vous poussera tout de même à lire.

Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes mais je n'ai pas de beta-correctrice, alors ceux qui sont plutôt forts en orthographe et qui ont envie de partager l'écriture de cette histoire avec moi, d'avoir les chapitres en avant-première, de pouvoir donner des avis constructifs sur mes écrits et même de me dire des vacheries (alléchant, n'est-ce pas?), faites moi signe et on en discutera!

Encore quelques petits détails et je vous laisse: je ne suis pas une grande demandeuse de commentaires, je ne vous en réclamerai donc pas et je ne vous ferai pas de chantage à ce sujet. Je supporte assez mal le chantage moi-même, et une auteure qui réclame des commentaires à tort et à travers, ça ne me donne pas du tout envie de lui en laisser. Pour ceux qui aiment partager leur avis avec les auteurs, leurs sentiments au fil des lectures, de petites phrases sarcastiques, des remarques même inutiles, des choses que vous n'avez pas comprises ou qui vous semble même incohérentes, ou bien encore des fautes d'orthographe qui se seraient glissées dans le texte, n'hésitez pas! Je veux aussi pouvoir ouvrir le dialogue, car je ne demande qu'à l'améliorer, à faire mieux.

Mon rythme de parution sera assez aléatoire, mais je ferai de mon mieux pour poster au moins un chapitre par semaine, selon mon envie d'écrire, mon inspiration ou mon temps libre. Mais j'ai rarement été aussi motivée! Sur ce, je vous laisse à la lecture du prologue, qui suivra dans peu de temps, en espérant ne pas trop vous avoir lassé avec mes bavardages.

Millimoon

L'Effet Papillon (BoyxBoy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant