Insouciance

14 1 1
                                    

Peu importe les années qui passent, le temps que je perds.
Parce que la vérité est bien là.
Pour vivre heureux il faut faire quelque chose qui nous plaît.
Si on te dis " tu rates ta vie "
Tu n'à juste pas plu à la société.
Mais tant que tu est heureux, tu as tout gagné.
Parce qu'on as tous une seule vie.
Parce qu'il fait vivre pour toi et pas pour les autres, les autres on la leur et font ce que on leur semblera.

Et tu vit en sachant que ...
Chaque jour peux être le dernier.
Qu'un rien peux engendrer ta fin.

Tu sais aussi que face à l'univers tu n'est même plus rien, mais inexistant.
Même juste face à la terre... À ton pays... À ta ville

Tu n'à jamais été qu'un serviteur.
Le monde t'est redevable.
Il m'est arrivé de croire qu'il n'eut point de Dieu au ciel, car il ne nous punnissait pas en nous faisant disparaître.
Mais la pire des sanctions fût bien celle de nous laisser vivre.

Un jour quelqu'un m'à dis, " La mort est le plus beau jour de notre vie, le suicide est un acte de génie incompris de notre société actuelle "

C'est vrai

Mais il n'est point plus vaillant que celui qui vive en sachant cela.
Tous génie que nous sommes, à quelques exceptions réalistes ou dépressives, et qui ont décider, lors de cette prise de conscience subjective, de mettre fin à leurs jours ...

Appart les quelques exceptions qui se servent en vérité de ce prétexte pour terminer leurs vie pour une toute autre cause, ou qui ne supportent juste pas cette soumission perpétuelle... une tout autre sorte de catégorie dans ce cas.

Soyez heureux et transformez vos rêves en objectifs !

Parce que c'est faux, il n'est PAS jamais trop tard.

Il est trop tard quand vous vous rendez vraiment compte.

Et le moment venu, même si vous respirez encore vous n'êtes plus jamais vivant.
Jamais.
Mais le moment venu vous ne le savez pas, alors de venez pas me dire qu'il est déjà trop tard pour vous.
Le fait de dire ça prouve le contraire !

La vie continuera dans sa sinsitre naïveté.
Et j'avoue que ce n'est pas si mal d'être naïf, même si au fond, gamins et vieux, savont tous et toutes que rien n'est éternel, que tout est aussi éphémère que cette écume qui s'écrase contre le sable au passage des vagues...
Même si elle parfois, on s'on souvient.

Je vit plus dans l'insouciance que dans le réalisme, parce que je m'attache au peu qui m’offre du bonheur et de la sérénité.
Parce que j'aime les gens beaucoup trop vite.
Parce que je les déteste beaucoup trop vite aussi.

Parce que que même si je suis banale, je compte bien mourir heureuse.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 08, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Insouciance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant