Me voilà encore sur cette route devenu si abituelle pour moi a force d'y aller chaque Mardi, cette tête remplie que de remort auquel je n'arrive pas a trouvé a quoi ressemble une vie normale, en tous cas une vie normale n'est pas faite pour moi...
Pourquoi? Car ma maladie en a décidé ainsi mais n'arrivons pas a l'admettre je continue d'aller a cet hôpital comme une retraité en gardant espoir que cette vie m'apportera un jour une raison d'y aller chaque jour. Mes pensées furent courtes puisque des klaxonnement ont été entendus a cause de ma si longue attente, c'est alors que j'accélère pour ensuite me retrouver en face de ce si grand bâtiment, aussi vite je me retrouve dedans, marchant des marches et regardant ces murs si abituelle que j'aurais préféré ne pas connaître, j'arrive vite près de la salle d'attente et mon si grand étonnement la salle était vide ce qui me fait en plein centre d'attention , mais pour qui? , une ambre si familière se plaça devant moi c'est alors que mes yeux se dirigèrent vers cette personne portant cette blouse blanche avec ses lunettes rectangulaire ce qui nous fait croire de la première impression que c'est un homme droit, cette barbe de trois jours le rendant beaucoup plus mature qu'il l'est.
- Je vois que tu n'as pas oublié notre rendez-vous jeune demoiselle. Dit-il d'un air inquiet .
- Je vois que vous n'êtes pas ravis de me voir cher monsieur. Dis-je d'un temps moqueurs .
- Alors comment vas notre patiente.
Notre conversation fut coupé par la voix grave de madame Cronson la directrice de cet hôpital.
- Comment allez-vous Madame Cronson?
- Mieux que jamais, et notre chère patiente est-elle toujours en bonne forme pour faire une nouvelle partie d'échecs? Demanda-t-elle avec ce sourire toujours aussi chaleureux.
C'est alors que je voulais répondre mais je fus coupé par mon docteur qui refusa a mon plus grand étonnement, mais alors que je voulais protester mon docteur coupa cette discussion par dire que je ne souhaitais pas jouer a ce jeux ce qui n'était pas tous a fait vrai mais n'avons pas la forme de répondre je me laisse faire et me retrouve dans cette salle avec ce lit blanc au-dessus de lui un drap blanc en papier ce qui a le dent de me faire peur, c'est alors que j'aurais pensais qu'il aller me faire ce long discours comme quoi il fallait que je garde espoir car il sont en plein milieu de découvertes et qu'il trouveront bientôt ce remède ou encore me faire cette promesse de retrouver ma santé le plus vite possible ou qu'il ne lâchera rien jusqu'à avoir trouvé ce liquide qui étouffe ma vie depuis si longtemps.
- C'est bon, je sais que tu trouveras le remède bientôt et que je devrais garder espoir car les medecins n'ont pas dit leur dernier mot.
Dis-je d'une voix grave pour limiter et puis repris ma parole après avoir pris un souffle,
Et de toute façon tu as toute ma confiance et je crois en toi plus que personne, Dis-je plus sérieuse.
J'attendais la réponse de mon medecin avec impatience mais le concernée n'était pas près a répondre alors je me pressai d'ajouter que j'attendais sa réponse.
Celle-là ne tardait pas a venir puisqu'il prend un souffle et me dis en esitant et d'une petite voix.
- enfaîte, les scientifiques et moi avons fait une réunion après qu'une recherche avait été lancée et... ses mots étaient entre coupé et du regret ce voyait dans son visage mais sa phrase n'a pas été fini puisqu'un infirmier entra dans la chambre et demande a voir mon docteur, mon médecin s'excusa et parti rejoindre l'infirmier a l'extérieur.
" je reviens bientôt, ne bouge pas j'arrive dans quelques minutes." Ces mots étaient les derniers avoir sorti de sa bouche avant être sorti complètement de la chambre et ce sera peut-être les derniers a entendre pendant une longue heure puisque mon cher monsieur n'est pas revenu depuis cela fait un bout de temps c'est alors pour casser cette ennuie je me suis levé et alla chercher parmis ces papier une chose inconnue mais alors que je souhaitais arrêter en me rendant compte que ce que j'étais en train de faire n'était pas digne d'une fille bien élevée mais un document attira mon attention pour une raison inconnue c'est alors que j'ai décidé de le prendre pour lire les quelques feuilles qu'il contenait, mais a ma plus grande surprise le dossier était écrit en mon nom, alors pourquoi ne l'avoir jamais vu auparavant ?
J'ouvre le dossier avec ma plus grande prudence comme si un papillon existait au milieu de ce petit livre et puis avec précaution je lis les quelques mots en gras puis en Italie sans me soucier que ce dossier pourra détruire ma vie a tout jamais.
Mes jambes ne me tenait plus ce qui rend la souffrance beaucoup moins plaisante puisque je me retrouve a genoux a cause de mes pieds qui m'ont lâcher, quelques larmes ont commencé a couler comme une fontaine oublié puis d'autres les ont rejoint. Une fois ma phrase terminée je me rendais compte de la situation dans la quel je me suis retrouvé, et moi qui garder espoir en se qu'on appelle une vie et puis moi qui voulais tellement être une personne normale mais j'étais tellement bête que j'ai oublié que j'étais destiné a mourir un jour ou l'autre et c'est la que mon docteur ou plutôt mon menteur est entré a nouveau dans la salle, en voyant mon image il comprit que j'étais au courant de toute l'histoire alors il s'empressa d'ajouter:
- Non, ce n'est pas ce que tu crois, je voulais t'emparler on n'a pas eu l'occasion de le faire alors j'aurais préféré te le dire dans d'autres circonstances mais... il s'arrêta un moment puis baissa la tête pour rajouter
tu ne pourras pas guérir et d'après nos médecins tu ne vivras pas trop longtemps.. et peut-être même dans un mois .
Dit-il d'un temps triste, mes larmes commencent à couler, mais n'arrivons pas a supporter une seconde de plus cet endroit je laissa un dernier mot avant de sortir.
- je t'ai fais confiance plus qu'il le faut et comme on dit trop bon trop con, j'avais sorti ses mots accompagner de mes larmes ce qui ne m'aider guère pour parler.______________________________________............................................................................
______________________________________
............................................................................Voilà mon premier chapitre poster j'espère que madame nadouche l'aimera.
Ce chapitre contient 1100 mots espérons que vous l'avez apprécié ❤
VOUS LISEZ
Avant de mourir
Aventuraque feriez vous si on vous annonçait que vous alliez mourir, qu'il ne vous restait que peu de temps, que vous n'auriez pas la chance de grandir de respirer et marcher sur terre comme toutes personnes normale. C'est le cas de cette jeune fille Mia qu...