-4-

148 15 9
                                    

Je me réveille le samedi matin vers 8 heures et mes bras me font souffrir. Je leurs jette un rapide coup d'oeil et mon souffle se coupe. Ils sont couverts de lignes rouges et douloureuses. Je n'ai jamais fait ça de toute ma vie, je croyais n'avoir jamais à le faire. Je suis misérable.

''Aide-moi Amaelis'' je chuchote. ''Viens me chercher maintenant, j'ai compris ma leçon.'' Une larme roule sur ma joue. ''S'il te plaît...'' Je me lève difficilement et après un rapide coup d'oeil dans le mirroir, je brosse mes boucles rousses, enfile un jeans noir, un hoodie vert clair et mes converses. Je sors de la maison sans même prendre la peine de prévenir ma tante. Je m'en fous de toute manière.

Je commence à marcher dans les rues du quartier. Je ne sais pas vraiment où je vais, mais j'ai un GPS sur mon téléphone donc je sais que je vais retrouver mon chemin. J'apprécie le vent chaud sur mon visage et le brouhaha familial du samedi matin. Je remarque que les terrasses se remplissent malgré l'heure matinale et qu'il y a beaucoup de personnes dans les rues principales. Ça me fait penser à la place du marché à Dublin. J'adorais y aller, c'était plein de vie.

Je tourne dans des rues, puis je me retrouve dans un parc entrecoupé de sentiers pour les randonneurs. J'admire la verdure autour de moi lorsque quelqu'un me fonce dedans. Je bascule et tombe à la renverse. La chute ne me fait pas mal, mais elle me coupe le souffle.

''Ouch...''

''Je suis vraiment désolé... Hey, mais je te connais toi!''

Je lève mes yeux sur un Ashton en sueur qui porte des shorts moulantes, une camisole grise à l'effigie d'un band que je ne reconnais pas et un bandeau dans ses cheveux. Il me tend la main. Après ma petite contemplation, je lui prends la main et me relève. Bizarrement, je laisse ma main dans la sienne. Son touché ne me fait pas peur, au contraire, il me rassure.

''Salut Ashton. T'es plein de sueur.''

''Hum, ouais, je faisais un jogging. Toi, tu faisais quoi dans le coin?''

Je retire ma main de la sienne et baisse les yeux au sol. Je n'ai pas vraiment envie d'en parler. Je ne connais pas Ashton, donc je ne sais pas si je peux lui faire confiance. Mais justement, je ne le connais pas, alors il ne me jugera pas. Non?

''Ça va Aislinn, je ne mord pas. Tu peux me faire confiance. Mais t'es pas obligée de parler non plus.''

Je relève ma tête et plonge mon regard dans le sien. Ses boucles dansent dans le vent chaud et son sourire m'attire. Je peux lui faire confiance. Je peux, j'en suis certaine.

''Tu... Tu as du temps pour parler?'' Son sourire s'aggrandit davantage lorsqu'il entend mes paroles.

''Je te propose un truc: on va chez moi, c'est environ à 10 minutes à pieds, et je me change. Ensuite, je t'amène faire un petit tour. Tu es nouvelle dans le coin, je me trompe?'' Une journée complète avec lui? Je ferme les yeux, puis repense aux marques fraîches sur mes bras et aux paroles de ma tante. Et s'il m'aidait? Je n'ai rien a perdre...

''Oui, je suis nouvelle. Je... Je suis partante pour une journée avec toi, j'imagine.'' Il me prend la main et me tire dans la direction de sa maison, excité comme un enfant de trois ans. Je le suis.

''Tu viens d'où alors? Près ou loin d'ici?''

''Loin... Je viens de Dublin, en Irlande.''

''Irlande?! C'est génial! Et qu'est-ce qui t'amène ici?'' Je détourne rapidement le regard. ''Trop tôt j'imagine... Je suis désolé.'' Nous continuons à marcher en silence jusqu'à ce que l'on atteigne une grande maison entourée de fleurs. ''Tu veux entrer pendant que je me change? Je vais prendre 20 minutes, pas plus.'' Je le suis à l'intérieur.

La maison paraît immense de l'extérieur, mais elle est plutôt petite vue de l'intérieur. La lumière entre à flot par les grandes fenêtres. Ça me rappelle chez moi. Nous montons un escalier en colimaçon et il me guide jusque dans une pièce, sa chambre, dont le plancher est recouvert de vêtements. Dans le coin, il y a une batterie.

''Tu joues de la batterie?''

''Ouais, ahaha, depuis que je suis un enfant. Tu en joues toi?'' Je secoue ma tête. J'ai déjà essayé, mais c'était un défi que mon ami m'avait lancé. Ça avait été un désastre.

''Non, je ne joue que du piano, et d'un peu de guitare.'' Ashton prend des jeans et un chandail dans une pile sur le sol et se dirige vers une porte de l'autre côté de la chambre.

''C'est cool ça. Si tu veux, pendant que je suis sous la douche, tu peux utiliser la mienne.'' Il me pointe sa guitare, juste à côté de la batterie. ''Je ne vais pas être long, je te le promets. Oh, et le code du wifi c'est 5sosashton.

''5sosashton? Ces lettres ont une signification?'' Il me sert un sourire énigmatique.

''Peut-être.''

Il prend 20 minutes dans la douche, pas une de plus. Nous sortons de chez lui et nous prenons un autobus qui nous amène au centre-ville. Le trajet et court et lorsque nous sortons de l'autobus, mon estomac crie famine.

''J'en connais une qui a faim.'' Ashton rit et le son qui sort de sa bouche est le son le plus mignon du monde. Je ne peux m'empêcher de sourire à ça. ''Justement, je connais un bon café pas trop cher. Suis-moi.'' Il agrippe ma main et il me guide jusqu'à un petit café qui s'appelle «The Irish Coffee Shop».

''Non, vraiment Ashton? Je viens de te dire que je suis Iralandaise et tu m'enmène ici?'' Il rit encore. Ce garçon est vraiment mignon.

Durant notre repas, nous discutons de tout et de rien. Il ne me pose pas vraiment de questions trop personnelles. Il ne fait que me poser des questions futiles, et je fais de même. J'apprends que son nom de famille est Irwin, qu'il a 17 ans, qu'il a une soeur et un frère plus jeunes que lui, qu'il joue de la batterie, de la guitare et qu'il chante. Et qu'il est dans un band avec ses trois meilleurs amis: Calum, Luke et Michael.

''... et notre nom, c'est 5 Seconds Of Summer.'' Je manque m'étouffer avec ma gorgée de milkshake.

Il est maintenant 2:30 et nous ne faisons que marcher dans les rues de Sydney. Il fait chaud, très chaud, contrairement à ce à quoi je suis habituée pour un mois de septembre.

Je me mets à rire. Rire comme je ne l'ai pas fait depuis un mois maintenant. Il rit sûrement de moi.

''Je suis désolée Ashton mais ce nom est ridicule.'' Je continue de rire alors qu'il me regarde, l'air faussement indigné.

''Ah oui? Je le trouve bien ce nom.'' Il se retourne vers moi et me sourit. Puis, sans préavis, il se jette sur moi et me chatouille.

''HAHAHAHAHA, ASHTON STOP!'' Il continue et se met à rire, lui aussi. De ce rire si mignon. Je m'ajoute à la bataille de chatouilles et bientôt, nous sommes tous les deux assis sur le trottoir, riant aux larmes. Et j'entends sa voix me murmurer:

«Il était temps, jumelle.»

--------------------------------------------------------------------

Wooooooo! Je ne sais pas vous, mais je suis en amour avec ce chapitre. Le rire d'Ashton est le rire le plus mignon de a planète et je l'ai mentionné dans ce chapitre pour toi. J'espère que tu te reconnais. xx

Alive Again || Michael CliffordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant