On est en vacances. Je sais que j'aurais du sauter de joie à l'idée de ne plus avoir à retourner en cours pendant deux semaines, mais je ne cesse de penser au fait que je ne vais pas pouvoir voir mes amis pendant tout ce temps. Mon séjour chez mes grands parents me met tout de même du baume au cœur, ça fais du bien de profiter de ma famille. Mais surtout, il ne se passe pas un jour sans que je ne parle à Sam. On discute sans arrêt par message, s'appelle quasiment tous les soirs et on a même fait un appel vidéo de groupe avec les membres de la conversation Fenêtre Amazonienne. C'est décidé : le dernier week-end avant la rentrée, on se retrouvera tous chez Adrien pour regarder le deuxième film de notre liste d'anglais.
* * *
Après avoir toqué à deux reprises, la porte s'ouvre en grand et Jane me saute dans les bras.
« Veraaa ! Tu m'as manqué.
Elle se recule avant de continuer,
- On t'attendait ! Ça manquait un peu de filles par ici.
Je ris en guise de réponse. Puis Adrien apparaît dans l'entrebâillement de la porte.
- Ouais c'est bien Vera !
Puis il s'avance vers moi et me prends dans ses bras à son tour. Une accolade bien plus rapide que celle de Jane, mais elle me réchauffa le cœur.
- C'était bien tes vacances ? Allez viens, entre. »
A l'intérieur, Liam et Sam se tiennent debout dans le couloir. Ne sachant pas trop si il fallait que je les prennent dans mes bras, ou que je leur sorte un simple « Salut », je suis soulagée lorsque Liam s'approche de moi et me fait la bise.
« C'est moi ou t'as bronzé ?
- Ah moins que la pluie fasse bronzer, ça m'étonnerait ! Répondé-je en riant.
- Qui sait, je viens peut-être de faire une découverte. »
Puis Sam s'approche de moi à son tour. Ses pupilles croisent les miennes. Je me sens toute déstabilisée. Il s'avance un peu plus et pose sa main droite sur mon épaule avant d'approcher son visage. Le contact de sa paume dégage en moi une vague de chaleur. Et lorsque sa joue se colle contre la mienne, c'est comme si le temps s'était ralentit ; ma tête se met légèrement à tourner en sentant l'odeur de son parfum. Ses belles boucles blondes viennent chatouiller mon visage, la chaîne autour de son cou percute délicatement mon tee-shirt et je me rends soudainement compte de la proximité qu'il y a entre nous deux.
Puis il se recule et regarde le sol. Son regard semble volontairement éviter le miens. Je ne dis rien. D'abord déçue de ne pas pouvoir plonger davantage mes yeux dans les siens, je me demande alors pourquoi est-ce qu'il ne veut pas me regarder en face. Est-ce que cet instant de proximité entre nous deux l'a dégoutté ? Est-ce que je ne l'intéresse plus ? Oh non, est-ce que je ne sens pas bon ?
« Vous venez, on va commander à manger !
Les paroles d'Adrien coupent court à mes pensées.
- Vera, tu veux jouer à Mario Kart avec nous ? Continue-t-il. Tu vas peut-être relever le niveau, parce qu'avec ces deux là je ne risque pas d'aller loin.
- Mais vous ne m'avez pas laissé le temps de choisir une bonne voiture aussi ! Répond Liam pour se défendre. »
On se dirige alors tous dans le salon, chacun prend une manette tandis que Jane nous demande ce que l'on veut manger.
« Bah vous faites quoi les gars, je vous attends là ! Je suis premier et j'ai l'impression qu'il y a personne derrière moi ! Se vante Sam.
VOUS LISEZ
À l'aube de toi
Storie d'amore« Profite de chaque seconde comme si c'était la dernière » Dernière année de lycée, Vera va tomber amoureuse d'un garçon mystérieux croquant la vie à pleine dents et intégrer un groupe d'amis dans lequel elle se sentira enfin elle-même. Mais malgré...