épisode 3

187 12 12
                                    

[- Alors pour toi c'est normal ? C'est normal que tu m'interdises d'aller à une soirée sans toi. C'est normal que tu fouilles dans mon téléphone dès que je vais à la douche ?

- Bah je t'aime, et j'ai peur que tu me trompes...

- Mais Chris, moi aussi je t'aime, mais pourtant je fais pas ça..."]

Chris ne répondit pas. Il ne savait plus quoi faire, il avait un bon cœur au fond mais il était trop jaloux pour rester avec Neoxi...

"- Donc il se passe quoi maintenant ? dit Chris les larmes au yeux.

- Entre nous deux tu veux dire ?

- Oui..."

Neoxi laissa couler une larme, son copain s'approcha de lui.

"- J'ai pas envie d'arrêter... glissa Chris.

- Moi non plus, je t'aime mais...

- S'il te pait, enlève ton "mais". "

Chris essaya d'enlacer Neoxi, mais ce dernier s'écarta.

"- Je peux pas Chris, je peux pas."

Valentin, pleurant, s'éloigna rapidement, en répétant ces derniers mots...

Il alla s'enfermer dans la salle de bain, seul. Son copain le suivit mais ne réussit pas à le rattraper, il avait déjà fermer le loquet... D'un côté, Valentin, dans la salle de bain, assis et adossé contre la porte, les yeux rouges il fixait son reflet dans la glace. De l'autre, Chris, dans le couloir, assis et adossé contre la porte, la tête dans ses jambes recroquevillées contre lui.

Chris commença à parler après 10 longues minutes de silences.

"- Valentin ?

- Oui ? lui répondit-il

- Je suis désolé d'être comme ça... D'être aussi jaloux, avoua Chris."

Valentin ne lui répondit pas. Il était à bout de force, il se regardait toujours dans le miroir, il contempla son mal-être. Chris reprit.

"- La vérité c'est que j'ai peur, j'ai peur en permanence. De te perdre, et de perdre tout ce que j'ai. Je sais pas comment toi tu y arrives."

Neoxi ne répondit toujours pas, ses yeux erraient dans la salle de bain, jusqu'à se poser sur un objet...

"- Je pense que tu n'as pas envie de parler, je comprend. Je vais dans le salon, rejoins moi quand tu veux, ajouta Chris."

Chris se leva, se tourna face à la porte, et posa une main sur celle-ci.

"- Valentin parle moi s'il te plait. Dis moi tout ce que tu veux mais j'ai besoin d'entendre ta voix...

- Je t'aime, Chris."

Lui lâcha froidement Valentin. Ce "je t'aime" était froid, vide, mais sincère. Chris souffla, dépité, puis alla au salon.

Valentin était au sol, sur le carrelage froid. Il prit entre ses faibles mains "l'objet", c'était un rasoir. Valentin, tremblant, observa le rasoir. Regarda la lame, puis démonta l'objet. Valentin eu un espoir ! Il posa le rasoir démonté et la lame à côté de lui puis s'en éloigna. Il se recroquevilla, les bras autour des jambes et laissa couler une rivière de larmes. Il regardait au ciel. Sa vue se troublait, il repensait à tous les bons moments passés avec son bien-aimé, mais à chaque fois, les crises de jalousies lui reviennent en tête. Épuisé et à bout de force, il se laissa emporter par l'abandon. Il dirigea sa main vers la lame, la prit du bout des doigts, et se leva.

Valentin était face au miroir. Il utilisa sa dernière force pour amener la lame à son bras. Il serra le poing, et trancha une première fois ses veines. Il avait envie de crier et de s'arracher la peau, mais il préféra pleurer en silence et mordre sa lèvre. Il regarda le sang couler, puis son reflet, les yeux rouges écarlate, comme le sang qui coulait de son bras. Il amena la lame une deuxième fois à son bras et se retrancha la peau. Sa peau pourtant si fragile, où Chris avait l'habitude d'y déposer des baisers doux... Une troisième coupure se fut, puis une quatrième, puis enfin une cinquième. Valentin avait le bras en sang, le visage en larmes et le cœur remplit de haine, d'amour, de peur, de tristesse...

Son reflet l'insultait à sa place. Prit d'une rage folle, Valentin frappa le miroir, qui se fissura instantanément sous ce coup. Ses mains tremblaient, son poing droit était éclaté, il affronta son reflet, et refrappa dans le miroir, qui cette fois, ce brisa en mille morceaux. Il cria en même temps, pour y laisser toute sa rage.

Chris affolé par le bruit du miroir et le cris de Valentin, accourra à la salle de bain.

"- Valentin ! cria-t-il."

Il essaya d'ouvrir la porte, il frappa sur celle-ci en suppliant Valentin de l'ouvrir.

"- Valentin ! C'était quoi ce bruit ? Ouvre moi ! Je t'en pris !"

Il se déchaina sur la porte. Quand soudain le bruit du loquet se fit entendre. Chris, terrifié, ouvrit la porte à une vitesse folle, et pu avoir la surprise de voir Valentin, la main droite sur son bras gauche en sang, son t-shirt était aussi tâché. Il se rua sur lui, pour être sur de ce qu'il avait vu.

"- Valentin, non ! T'as pas fait ça !"

Valentin, lui, ne le quitta pas des yeux. Il enleva sa main de son bras pour laisser Chris voir sa connerie...

____________________________

Vous découvrirez la suite au prochain chapitre !



mini série neochris .. [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant