Première Mission

160 8 8
                                    

7 heure du matin...c'est l'heure qui est actuellement afficher sur mon horloge, c'est l'heure du réveil...le doux réveille...gracieux et dissonant...

Je me sortis de mon lit à contre-cœur et me dirigea vers la cuisine où je commença donc à me faire chauffer un café pour pouvoir me réveiller correctement. Je partis ensuite me préparé pendant que l'eau était en train de chauffer. Et une demi-heure plus tard je sortais de mon appartement avec mon ordinateur portable et ma fidèle casquette. La rue était calme, sans personne à l'horizon comme si l'humanité n'avait jamais existé, le ciel était rosé et les oiseaux commençaient à s'éveiller et à siffloter. C'était apaisant, je passais dans le parc et observais les canetons jouer dans l'eau près de leur mère. Tout étais si calme comme si les problèmes et le stresse n'existait pas ou n'avais jamais existé. À vrai dire je voulais même resté plus longtemps ici mais... peut-être une prochaine fois car après tout, le boulot n'attend pas et je déteste remettre au lendemain ce que je peux faire le jour même .

*•quelques minutes plus tard•*

Enfin dans le bureau, j'avais pris avec moi un autre café pour célébrer le début de la journée. Et comme prédit mon oncle arriva calme et serein avec un petit sourire peint sur son visage .

«Bonjour Shuichi, ah je vois que tu as finis de ranger ton tout nouveau bureau !c'est bien, c'est bien. Alors heureux d'avoir ton bureau rien qu'à toi ?» dit mon oncle avec un regard de fierté sur son visage . «oui mon oncle, à vrai dire je n'attendais que sa .»dis-je vivement. «Et mais sa me rappelle que je devais te donner ton tout premier travail à toi !» disa-t-il avec une sorte...d'inquiétude dans son regard? Sa c'est bizarre mais bon peut être qu'il est simplement préoccupée , après tout ses derniers temps il y'a de plus en plus de cas à l'agence .

«Oui on voulait te mettre sur un cas assez spéciale que tu connais peut-être...»il posa un petit dossier sur ma table, je le retourna donc tout de suite et vis d'écrit en gros «Voleur de l'ombre» .

.....

...

Attendez quoi ???

Je scrutais avec de grands yeux le nom écrit sur ce dossier et finalement quelques secondes plus tard, je regardais mon oncle et pour être honnête il avait l'air...amuser .

«Mon oncle, est-ce que...?» «Oui Shuichi tu vas enquêté sur l'affaire du voleur de l'ombre. »d'accord il était clairement amusé ...« mais tonton...même la légendaire Kyoko Kirigiri n'a pas réussi cette enquête alors comment suis-je sensé faire ?»je pense que si quelqu'un me voyait à cet instant précis, cette personne aurais pu facilement deviner que j'étais complètement désemparé .

Mon oncle s'approcha de moi, posa une main sur mon épaule puis disa avec confiance «Shuichi, Mlle Kirigiri à reçue des difficultées énormes pour cette enquêtes et elle a dû abandonné mais, j'ai confiance en toi, personne n'ose même essayer d'arrêter le voleur du désespoir, mais moi je sais que tu en est capable, c'est ce que tu m'a prouvé en 1 an et de très loin. S'il te faut énormément de temps, même des années pour finir cette enquête alors soit, mais en attendant je veux au moins que tu essaye, s'il te plaît . »

«...Vous avez raisons mon oncle et c'est d'accord je vais essayer .»une soudaine détermination s'empara de moi avec puissance .« Merci infiniment Shuichi, je sais que toi tu en est capable et pour tous les indices récolter au sujet du voleur depuis ces 3 dernières années, elles sont toutes regroupé dans ce dossier. Je sais il et petit mais peut-être que toi tu réussira à l'arrêter ou à agrandir se dossier j'ai confiance en toi. Bon maintenant je dois retourner à mon bureau, j'ai pleins de dossier à rédiger »

Et c'est avec ces mots qu'ils quitta la pièce. Sa s'annonce mal sans même avoir commencé à lire le dossier, j'ai déjà mal à la tête. Le voleur de l'ombre...c'est effectivement un nom qui ne met pas inconnue du tout et évidement je vais tout vous raconter .

Le voleur de l'ombre est apparu il y'a 3 ans, le 8 Novembre. Il paraît que se serais le chef d'une grande organisation criminelle qui volerais des artefacts rares, ils sont souvent localisé dans des maisons qui contiennent de nombreuses richesses ou encore dans des musées .

Au départ il n'était qu'un voleur normale, sauf jusqu'au moment où de nombreux détectives n'on pas réussi a l'arrêter, même la légendaire Kyoko Kirigiri, LA détective de renom n'a pas réussi à l'arrêter. Le voleur n'apparaîtrait que devant les détectives qu'il jugerait dignes .(Se sont que des rumeurs et il faut donc que je vois si c'est vrai pour cet informations)Le voleur serait par ailleurs aussi furtif qu'une ombre, d'où lui est venu son nom de voleur de l'ombre .

D'après certains témoignages il ferait a peu près 1m64 (un peu plus petit que moi )ettttt c'est tout . C'est nul hein ?

Mais bon commençons à feuilleter le pitit dossier .

*•15 minutes plus tard •*

Bon

...

Il n'y a pas plus d'informations que ce que je connaissais déjà malheureusement...sauf pour la carte à la fin du dossier, elle date d'environ une semaine .

Je connais ce type de cartes, elles sont apparues à la télé, chez mon oncle. C'est une carte de visite du voleur de l'ombre, avant qu'il n'attaque un endroit, il préviens via une devinette l'endroit qu'il risque d'attaquer c'est un peu pour narguer la police d'après moi .

La devinette est :J'aime beaucoup la musique, qu'elle genre de musique ? La musique classique bien évidement. Je ne suis pas comme ces jeunots qui danse au Rap français Nono mon bon monsieur, moi j'étudie le bon goût .04/05.

...

C'est pas vraiment une devinette, sa n'en a pas l'air du moins...

La carte et de couleur violette, avec des petits dessins de raisins, de dés et des cartes de joker qui parsèment le dos de la carte. Et la date c'est le 4 Mai......

Mais attendez c'est dans deux jours ?!! L'enquête est dans deux jours ???? Bon garde ton calme Shuichi, respire un gros coup, sa va allez...bon de la musique classique je peux demander à Kaede, elle est pianiste après tout .

*Fin du chapitre numéro 2*

Le prochain chapitre est
Publié la semaine prochaine ^o^

~Mon petit voleur~ ^o^Où les histoires vivent. Découvrez maintenant