Chapitre 2 [CORRIGÉ ✅]

44 12 16
                                    

Petite Hirondelle ouvrit lentement les yeux, et les referma tout de suite, éblouie par la lumière du soleil. Elle sentit une fourrure chaude contre son pelage, ainsi qu'une douce odeur lactée.

Elle n'ouvrait toujours pas les yeux, elle n'osait pas. Elle appela faiblement :

- Petit Feu ?

Aucune réponse. Paniquée, la chatte répéta un peu plus fort :

- Petit Feu ?

Effrayée à l'idée qu'il lui est arrivé quelque chose, la petite femelle ouvrit encore une fois les yeux. Elle les referma à demi le temps de s'habituer à la lumière, puis les ouvrit complètement, et regarda autour d'elle, à la recherche de son ami.

- Tais-toi, gronda une voix inconnue.

- Voyons Griffe Fleurie, soit un peu plus gentille ! répliqua une autre voix.

- Je n'ai aucune raison de l'être, rétorqua la première.

- Ce sont des chatons ! Laisse-les tranquilles, ils viennent d'arriver !

- Tu n'as rien à me reprocher, Pelage Enflammé, cracha la dénommée Griffe Fleurie. Et de toute façon je préfère prendre le mâle.

- Si tu veux, soupira celle dont on venait d'apprendre le nom. Alors je prends la femelle.

- Bon débarras ! Cette petite je n'en veut pas de toute façon.

Ladite Pelage Enflammé poussa un soupir et dit à son interlocutrice :

- Cette petite est une merveille, tout comme l'autre. Tu devrais les traiter avec plus de douceur.

- Je n'en ai pas besoin, de tes conseils et compliments ! s'agaça l'autre, excédée.

- Je ne te faisais aucun des deux pourtant... répliqua la femelle.

Puis elle saisit Petite Hirondelle entre ses crocs, et tourna le dos à sa camarade, mettant fin à la dispute. Griffe Fleurie saisit alors un mâle roux entre ses dents.

La petite femelle noire et blanche poussa un faible petit cri, voulant attirer l'attention de son ami. Mais Petit Feu resta immobile, et ne bougea même pas l'oreille.

Dès que Pelage Enflammé la déposa, elle voulut courir mais glissa sur un bout de mousse et tomba au sol.

- Alors, on sait pas marcher ? demanda une voix moqueuse.

Petite Hirondelle se retourna.

Un mâle noir la regardait, ricanant de temps à autres.

La femelle noire et blanche se releva en vitesse, et recula comme elle le pouvait, peinée.

- Espèce de chatte sans abri ! ajouta une femelle rayée.

- Boule Rayée ! On ne parle pas ainsi aux autres ! aboya Pelage Enflammé.

- Oui oui... pardon maman...

- De plus, poursuivit-elle plus calme, vous avez le même âge.

- Oh non... gémit intérieurement Petite Hirondelle.

- Quant à toi, Patte de Jais, dit la reine, tu n'as pas plus de droits qu'elle tant que tu es chaton !

- Et alors ? répliqua-t-il. Je suis son aîné ! J'ai quatre lunes !

- Cela ne doit pas dire que tu peux martyriser les plus jeunes que toi !

- Mais qu'est-ce que t'en sais ? T'es pas ma maman ! s'agaça le petit impoli.

À la recherche de la vérité - Le Clan Ailé [LGDC] [ABANDONNÉ, PAS DE SUITE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant