Nos couleurs

906 102 205
                                    

RAPPEL et RESUME

(faits réels)

Wang Yibo (dessous gauche), né en 97, et Xiao Zhan (dessous droite), né en 91, sont les deux acteurs du drama The Untamed.

Célèbres aujourd'hui à l'international, leur relation ambiguë a fait - et fait toujours - polémique en Chine.
La vie de Xiao Zhan a basculé suite à une banale histoire de fanfiction gay. Les autorités l'ont en réalité détruit car leur relation prenait trop d'ampleur en Asie et entâchait les valeurs patriotiques chinoises. De nombreux antis ont été payés pour le harceler. Des civils qui s'alliaient à lui ont été sanctionnés (perte d'emploi d'un professeur).
En 2020, Zhan était devenu l'ennemi public numéro 1.

Depuis 2020, Yibo et Zhan n'ont plus le droit d'interagir en public.

En Chine, l'homosexualité subit de fortes discriminations et est toujours présentée comme un trouble mental dans de nombreux manuels

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

En Chine, l'homosexualité subit de fortes discriminations et est toujours présentée comme un trouble mental dans de nombreux manuels. La plupart des homosexuels cachent toujours leur orientation et sont contraints de se marier au sexe opposé pour se protéger.


* Di : petit frère (voir ici tendresse)

* Ge : frère aîné (voir ici tendresse)

* Wǒ ài nǐ : Je t'aime

~
 


PDV Xiao Zhan


Je suis devenu l'étranger de ma propre vie. La décision que j'ai prise aujourd'hui n'est qu'une finalité qui me dépasse. Brutale, certes, mais des tréfonds de ma déchéance, je me risque à croire qu'elle sera salutaire.

Ton nom est gravé sur les soupirs de mon cœur.

Mon regard terne dérive sur l'horizon d'eau qui se dessine sans fin. A deux cent mètres sur ma droite, le ferry qui m'emmènera bientôt loin de cette terre qui est nôtre, sous le soleil d'or de la golden. Tu aurais sans aucun doute adoré cette vue. Mais à mes côtés, y avait-il une chose que tu n'appréciais pas ? Quand il y en avait une, tu l'acceptais pour le simple plaisir de me voir sourire. Lion sauvage que tu étais ; attentif et dompté, auprès de moi.

Je souris à cette idée, juste ce que mes traits fatigués me permettent d'étirer. Cette nostalgie ne me quittera jamais. Ta tendresse me manque comme l'eau manque au désert. Je pensais pouvoir m'en séparer et pourtant, tu vois, le temps comme les évènements en ont décidé autrement. L'amour subit ses propres lois.

Nos couleurs (𝑦𝑖𝑧ℎ𝑎𝑛)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant