Kirito n'avait pas trop suivi la conversation entre Sakura et Iruka. Il avait tout de même compris que le directeur ne voulait pas engueuler les jeunes. C'était plutôt des banalités. Plusieurs fois, il entendit les noms de ses pères. Il n'y fit pas attention. Malgré tout son désir d'en apprendre plus, il ne pouvait détacher les yeux de son meilleur ami. Haruno semblait anéanti. Ce n'était pourtant pas la première fois qu'il détruisait du matériel à cause de sa force. Sa mère ne lui en avait jamais voulu. Alors pourquoi maintenant ? Il avait vu le regard noir de Sakura quand elle était entrée. Il percevait le trouble profond de son ami. Il désirait plus que tout autre chose le prendre dans ses bras, le rassurer, lui dire que tout irait bien, que lui serait toujours à ses côtés. A jamais.
La conversation prit fin aussi rapidement qu'elle avait commencé. Sakura se leva et fit signe aux enfants de la suivre. Son regard n'était pas en colère. Il était posé, rassurant. Il admirait Sakura qui semblait toujours sûre d'elle. En tant que médecin, elle devait prendre de bonnes décisions en une fraction de secondes. La vie des gens reposait dans ses mains. A côté de lui, Haruno était droit comme un piquet. Il marchait comme un automate. Ils descendirent les marches d'un pas pesant. De temps en temps, Sakura faisait un commentaire ou deux sur le passé. Kirito se demanda si elle avait bien connu Hayato aussi.
Ils arrivèrent dans la cour extérieure. Il n'avait croisé personne dans les couloirs. Les cours étaient finis depuis un moment. Il n'y avait personne dans la cour aussi. Du moins, si, il y avait la fidèle June qui attendait patiemment sur la balançoire accrochée à l'arbre. Cette balançoire qui était un souvenir de son père. Un souvenir du passé. Elle se leva en les voyant arriver. Elle fronça ses sourcils en voyant Sakura. Kirito s'écarta de son ami pour rejoindre June tout en restant assez proche pour entendre. Sakura s'était retournée pour faire face à son fils. Haruno tremblait.
- Eh bien, dit-elle simplement.
- Je ferais attention, hurla-t-il au bord des larmes. Je te jure, s'il te plait...
Sakura se pencha et prit son fils dans ses bras. Elle le serra tout contre son cœur alors que le petit Haruno tremblait de plus en plus fort. Haruno ne pleurait jamais en public. Il se montrait toujours fort. Le bellâtre qui faisait tourner les cœurs. Même devant ces parents, il ne montrait que peu ces sentiments. Il était plus libre avec ces deux amis.
Kirito ne savait pas comment réagir. Il voyait bien la perturbation de son ami. Il voyait aussi que Sakura ne lui en voulait pas. Alors pourquoi Haruno se mettait dans tous ces états ? Devait-il expliquer les évènements à Sakura ? Quel était le problème ?
- Sakura, commença-t-il. Ce sont les autres qui sont venus nous embêter. Ils...
- Ce n'est pas une raison, le coupa-t-elle. Le contrôle est essentiel dans le monde ninja.
- Je ferais un effort, supplia Haruno.
- Haru, dit-elle. Je ne vais pas te retirer de l'école pour une erreur. Nous en avons déjà parlé. Tu as un an pour t'entraîner. Ce n'est pas que je ne veuille pas que tu sois ninja, entend le bien. Mais tu dois aussi penser à tes futurs co-équipiers. Tu dois être un soutien et non un poids.
Kirito comprenait enfin. Haruno avait dû avoir une conversation avec ses parents sur son futur. Vu qu'il ne contrôlait pas ses émotions qui perturbaient son chakra, ses parents ne devaient pas être favorable pour son entraînement de genin. Leur professeur, le directeur et leur parents leur avaient à tous répéter que le contrôle et le sang-froid étaient essentiels au ninja. Les missions pouvaient être éprouvantes. Ils devaient être capable de subir tout et n'importe quoi.
- Les enfants rentraient chez vous, ajouta Sakura. Haruno et moi, nous devons rejoindre Neji dans le clan Hyuuga.
Kirito hocha la tête. Haruno s'était de nouveau figé à la mention de son clan. L'ébène savait que son meilleur ami n'était pas très proche du clan Hyuuga. Même s'il s'entendait bien avec Hinata et ces deux cousines, c'était plus compliqué avec le reste du clan qui vivait tous ensembles dans le quartier Hyuuga. Neji avait décidé de suivre son cœur en choisissant Sakura et de vivre à l'extérieur de son clan. Il vivait tout de même dans le quartier Uchiwa, un clan ennemi.
VOUS LISEZ
Les Jumeaux - Tome 2
Фанфик25 ans sont passés depuis la grande bataille qui a opposé les ninjas des grands villages et le démon à dix queues, Jubi, et la résurrection de la déesse du chakra Kaguya Otsutsuki. De nombreux événements se sont passés depuis. Et si les villages ont...