- Regarde c'est trop beau j'adore ! Oh, et celui-là hyung !
Hyunjin suivait son copain à travers le temple que leur groupe visitait. Il sourit en le voyant pointer du doigt chaque sculptures et dorures. Il semblait totalement passionné et ça faisait plaisir à Hyunjin.
Le matin, ils avaient visité un petit village tout à fait charmant, et cette après-midi, c'était un temple avant qu'ils n'aient quartier libre le soir dans la ville, jusqu'à vingt heures. Et rien que pour ça, Hyunjin était pressé.
Il voulait emmener Jisung dans un café, il avait envie de simplement passer du temps ensemble, et quoi de mieux que de profiter du Japon en se posant dans une petite échoppe typique de ce pays ?
Soudainement, quelqu'un s'affala sur son dos en rigolant. Il reconnut la voix grave de Felix qui le lâcha, gardant tout de même son bras autour de ses épaules. Ils ne se dirent rien et observèrent le paysage tout autour d'eux.
- Ça va avec Jisung ? C'est pas trop compliqué pour toi ? Demanda Felix en se tournant vers son aîné.
- Ça va, enfin... L’habitude quoi.
- Mh je vois.Tout deux se tournèrent vers Jisung qui s'extasiait sur une sculpture de chat avec Minho, qui semblait presque ému de voir une représentation féline ici. Felix ricana, se moquant de Minho qui était très nature malgré ce qu'on pouvait croire à cause de son air souvent froid et presque apathique.
Hyunjin pinça ses lèvres. Ce n'était pas si simple. Il était humain et ne parlait à personne de ses états d'âme, mais au fond, tout garder n'était pas la solution non plus. Peut-être qu’en parler à Felix lui ferait du bien et lui permettrait d’avoir moins gros sur le cœur.
C’était réellement dur de supporter ce que vivait Jisung, et Hyunjin ne s’en était pas rendu compte avant de se mettre en couple avec lui. Maintenant qu’il était face à ce qu’il vivait, dans tout les pires aspects, il avait du mal à garder la tête haute.
Mais il ne se plaignait pas. Ce que vivait Jisung était indéniablement plus dur que tout ce que lui pouvait ressentir. Il n’était qu’une victime collatérale, et ne voulait pas que Jisung culpabilise par rapport à ça.
- Je pense que… J’ai besoin de te parler. Marmonna Hyunjin.
- Bien sûr, si tu en ressens le besoin, tu sais que je suis toujours là.
Hyunjin acquiesça et prit Felix contre lui. La seule personne avec qui il était vraiment tactile était Jisung, mais il savait que Felix adorait les câlins. C'était un peu pour le remercier d’être là dans les meilleurs comme dans les pires moments.
- Bon, il vous reste quinze minutes et on y va ! S’exclama soudainement un de leurs professeurs en tapant dans ses mains.
Felix fit signe à son aîné pour qu'ils rejoignent leurs amis. Plusieurs d'entre eux voulaient faire des photos, dont Jisung. Hyunjin lui prit doucement sa main, et entrelaça discrètement leurs doigts. Ils allèrent ensemble vers les meilleurs spots pour faire des photos. Le plus vieux laissait Jisung faire, il savait toujours prendre de belles photos des gens.
Lorsque Jisung jugea avoir pris assez de clichés, il revint vers son copain. Il avait un grand sourire et rangea son téléphone. Ces photos, il allait précieusement les garder et les imprimer pour les ranger dans un album qu'il regardait parfois quand il ne se sentait pas bien.
- J'ai fini. Tu veux qu'on aille prendre des photos avec les autres ? Demanda le plus jeune.
- Bien sûr que je veux !
Ils se sourirent et repartirent vers leurs amis qui prenaient déjà des photos, sans vraiment poser avec sérieux. Ils rigolaient, se photographiaient dans diverses positions, comme des enfants. Certains professeurs les rejoignaient même pour se créer de superbes souvenirs pour leur dernière année.
—
Hyunjin descendit du bus, suivi de Jisung qui tenait sa main. Ils avaient trois heures devant eux avant de rentrer pour le repas du soir. Ils allaient visiter la ville, puis Hyunjin allait l'emmener dans ce fameux café qu'il voulait lui montrer.
Les lampadaires illuminaient les rues, mettant des étoiles dans les yeux des deux jeunes garçons. Jisung était plus qu'heureux, ses problèmes semblaient bien loin de lui, et ça faisait du bien à Hyunjin de le voir comme ça.
Une boutique attira leur attention. Ils décidèrent d'y entrer, afin d'acheter des souvenirs pour leur famille. Ils ne l’avaient pas encore fait et trouvaient que c’était le bon moment, tant qu’ils y pensaient.
- Je sais que mon grand frère apprend le japonais, et vu qu'à son université il en fait plus, je vais lui acheter un livre. Il a un assez bon niveau je pense pour le lire ! S'exclama Jisung en voyant le coin librairie.
- Je vais prendre une peluche pour Jeongin, il adore ça. Répondit le plus vieux.
Chacun allait de son côté. Jisung tentait de déchiffrer les titres, mais avait fini par se rabattre sur des sites de traduction, surtout car il n’avait pas vraiment envie de se casser la tête. Hyunjin, lui, ne savait quelle peluche choisir.
Son petit frère adorait plein de licences ou de personnages, mais il n’en avait pas de favori pour autant. Lui en prendre plusieurs ? Non, il avait déjà beaucoup de peluches. Il fallait simplement qu'il trouve la peluche qu'il ne trouverait pas en Corée.
Son regard se posa sur une peluche en forme de renard absolument adorable qui lui rappelait la tête de Jeongin. Il rigola tout seul et n'hésita pas à arrêter son choix sur cette peluche. Elle ne représentait aucun personnage, c'était bien mieux ainsi.
Il avait aussi envie d'en prendre une pour Jisung. Il aimait beaucoup les peluches, tout de même moins que son petit frère. La peluche en forme de petit écureuil lui tapa dans l'œil, son choix était fait.
- Hyung, tu as choisi ?
Il se retourna vers Jisung qui tenait un livre dans sa main droite. Ce dernier scrutait son aîné, ses sourcils se froncèrent en voyant une de ses mains derrière son dos. Le plus vieux lui répondit avec un simple clin d'œil, un sourire en coin.
Il avait compris que son cadet était étonné d'un côté qu'il cache quelque chose, mais il ne se doutait pas que c'était pour lui. Quoi qu’il avait tout de même une petite idée sur ce que ça pouvait être.
Après être passés en caisse, les deux amoureux sortirent du magasin, contents de leurs achats. Hyunjin n'allait pas donner sa peluche maintenant à Jisung, non. Ils allaient être bien mieux au chaud, autour d'un bon café dans un endroit chaleureux. Jisung attrapa la main libre de son copain pour chercher un peu de chaleur.
- T'as les mains froides mon ange. Hyunjin fit la moue en regardant Jisung.
- Je sais, mais il fait pas chaud.
- Arrête tes bêtises, regarde.L'aîné mit leurs mains encore liées dans sa poche, souriant à Jisung qui se mit à rigoler en commençant à marcher. Dès qu'un rien se produisait, si ce rien mettait Hyunjin en cause, Jisung savait qu'il ne pouvait qu'être le plus heureux des hommes malgré tout ce qui pouvait lui arriver.
[15.03.24]
faites genre il est pas minuit passé🧍🏻
un chapitre tout doux avant que les choses ne dégénèrent (lol)
je suis enfin en week-end!! cette semaine était interminable🥲
je vous souhaite un bon repos avant d'attaquer une nouvelle semaine🫡
- lou
VOUS LISEZ
keep the secret 。*゚+ hyunsung
FanficHyunjin est le président des élèves de terminales et Jisung un de ses amis. Ce n'était pas rare qu'ils se tournent autour, sans admettre leur attirance mutuelle. Ce que Hyunjin ne savait pas, c'était que Jisung cachait bien plus de choses qu'il n'au...