chapitre 59 : la comète

69 6 2
                                    

Nala était en train de se réveiller, le nez enfoui dans sa tasse de café, quand Billie arriva dans la pièce. Un carton vide sous le bras, elle se dirigea vers son vestiaire et commença à le vider. Ahurie, la jeune femme déposa sa tasse et lui demanda.

- Qu'est ce qui se passe ?

- Je me barre.

- Pardon ?

Billie s'appuya contre la porte de son casier pour reprendre son souffle. Voyant son état, Nala se rapprocha d'elle, à pas doux et posa sa main sur son épaule.

- Hey...

- Non. Ça va aller. Je vais juste partir, tout ira mieux.

Ce n'est même plus un épisode qu'elle avait raté, c'était carrément la série. Mais elle resta silencieuse. Elle laisse la capitaine d'élite vider le peu de contenu qu'il y avait dans son casier, fourrer le tout dans la boîte, tout en passant une main gênée dans sa nuque.

Elle avait une petite idée de ce qui était en train de se passer. La souffrance se sentait à des kilomètres et ça ne voulait dire qu'une seule chose : Nash.

À vrai dire, la jeune femme était un peu rassurée. Elle savait à présent que ce n'était pas qu'elle, le soucis. Ce n'était pas elle, le centre de douleur, le générateur de cauchemars, la drama queen des drama queens. Il y avait une part de tout.

Mais en fin de compte... Les larmes allaient enduire le restant de sa vie ou celles des autres à qui elle était liée.

Nala souffla lourdement en dénouant ses doigts de sa nuque et se concentra à nouveau sur Billie. Celle-ci était en train de mettre ses dernières affaires dans sa piteuse boîte en carton, tout en décrochant l'élastique qui tenait ses longs cheveux obscurs. La capitaine d'élite s'arrêta un instant après avoir arraché les scratchs de ses précédentes missions de son uniforme et redressa son regard bleuté et embrumé de larmes vers Nala.

- Je peux te donner un conseil, Nala ?

En guise de réponse, la concernée fit un petit geste de la main et Billie continua, la voix tremblante.

- Quoi que tu fasses, quoi que tu penses... Juste... Non. D'accord ?

"Non" ? Nala en fronça des sourcils. Comment ça, "non" ? Cependant, Billie ne lui laissa pas le temps de dire qu'elle ne comprenait pas.

- Fais attention à toi.

Sur ce elle cala sa boîte sous le bras, la contourna et sortit de la salle, laissant Nala seule avec son café qu'elle avait carrément zappé.

Que venait-il de se passer ?

***

De bons petits. Nala regarda ses recrues civiles ranger leurs armes dans leurs boîtiers et les remettre dans l'armurerie, avec un semblant de fierté. Il y avait du changement. Moins d'impulsion. Plus d'initiative. Il fallait dire aussi que les nouvelles de plus en plus inquiétantes qui ne cessaient de passer en boucle à la télé, motivaient même le plus feignant.

Le président Powers apparaissaient au moins quatre fois par jour à la télévision. Et l'expression rigide qui marquait son visage ? Nala ne l'avait pas vu depuis que son père avait été enterré et que les combats aux frontières et au Congrès avaient commencé.

Rien de bon. Absolument rien de bon... Et la Nation entière retenait son souffle depuis que les premiers civils avaient été envoyés au front.

Double pression pour l'instructrice qui n'acceptaient que des "oui chef, bien chef" bien droit. Si ces jeunes devaient partir, elle allait faire les choses bien.

One Last Mission T05 ~The Wars We Fight For| ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant