14. Erchomai

627 40 25
                                    

« J'arrive. »

↳ Thomas Shelby ↲

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

↳ Thomas Shelby ↲


Le regard fixé derrière la vitre de la fenêtre, Rose pouvait à peine voir au-delà du dense rideau de pluie s'écrasant sur le gravier. Des gouttelettes frappèrent le verre comme de la grêle dans les Alpes françaises et des rafales de vent soufflèrent contre les volets en de forts éclats, les faisant claquer dangereusement.

Rose s'approcha d'un pas. Ses sœurs avaient l'habitude de danser sous les gouttes de pluie ; elle avait l'habitude de les fuir. Elle n'aimait pas l'idée que le ciel puisse pleurer, mais désormais elle n'aimait pas l'idée que le ciel ne le fasse pas.

Vous restez dîner, mademoiselle ?

Dans l'entrée vaste et sombre d'Arrow House, les yeux gentils et le sourire plein d'espoir de Frances la réconforta plus qu'un chocolat chaud au coin du feu.

Charles aimerait beaucoup cela. Il essaie de jouer du violon avec les bulles de son bain.

Rose sourit. Au cours des dernières semaines, elle avait jonglé entre les leçons de violon avec Charlie, les accords commerciaux avec Thomas et les disputes houleuses avec les French Kissers pour les convaincre que c'était une bonne idée.

Nicolas avait été présent aux premières négociations, mais depuis, il était évident que les deux hommes auraient préféré s'étrangler l'un l'autre plutôt que se serrer la main, et Rose s'était vite trouvée seule à seule avec Thomas Shelby et ses yeux indéchiffrables, mais parfois, il fallait faire des sacrifices pour la bonne cause.

Alors entre leurs verres partagés et leurs réparties incessantes, les French Kissers et les Peaky Blinders se mirent enfin d'accord. Thomas vendrait l'absinthe et la liqueur de Rose dans ses pubs et les enverrait aux Etats-Unis, où la Prohibition en ferait des boissons encore plus rentables et, en échange, elle vendrait ses whiskys dans ses bars et lui donnerait accès aux ports sur la côte nord française afin qu'il puisse passer en contrebande des pièces automobiles et du Scotch single malt en France.

Cela la choquait, à quel point il était aisé de faire des affaires avec lui, à quel point ses objectifs et ses plans s'accordaient aux siens. L'image qu'elle avait peinte de lui passait d'ennemi à allié.

Non, je devrais partir avant que cette averse se transforme en tempête.

Un éclair traversa les cieux, illuminant le monde pendant quelques secondes. Rose vit l'herbe mouillée, le début de la soirée. Ce soir-là, le ciel était composé de nuages lourds, pas d'étoiles. Puis le tonnerre retentit au même moment que lui, mais pas aussi fort.

C'est trop tard pour ça. Je pense que vous devriez rester.

Rester..., murmura Rose en se retournant, et le monde redevint normal quand leurs yeux se rencontrèrent comme ils le faisaient toujours, comme si quelque chose se produisait dans l'espace au même temps que cela. Jusqu'à ce que la tempête se calme ?

THE FRENCH KISSERSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant