-Attend-moi hyung !
Minho s'arrêta et fit demi-tour pour voir Hyunjin trottiner vers lui. Quand il l'eut rejoint ils échangèrent un sourire.
-Pour une fois qu'on finit en même temps.
Ils entrèrent dans une salle de l'arrière-boutique où se trouvait leurs casiers avec leurs effets personnels.
-T'as changé ta manière de te maquiller récemment, non ? J'aime bien, le complimenta Hyunjin en ouvrant son casier pour y prendre son sac et y déposer sa tenue de travail.
-Merci ! C'est parce que j'ai rendez-vous avec mon petit-ami, j'ai voulu me faire beau, répondit-il naturellement.
Il devait mettre les choses au clair avec son collègue avant que celui-ci ne tente sa chance pour de bon. Cela avait été une erreur que de répondre à ses flirts et de lui laisser entrevoir la possibilité de quelque chose entre eux. Minho savait depuis le début qu'il n'agissait pas convenablement que ce soit envers Seungmin comme envers Hyunjin. Maintenant qu'ils donnaient une seconde chance à leur couple il devait faire comprendre à Hyunjin qu'il n'y aurait rien entre eux.
Il se changea sans pudeur pendant que son collègue prenait le temps d'assimiler l'information.
-Oh je ne savais pas, c'est récent ?
Minho prit le temps de la réflexion. Est-ce que mentir serait mieux que de dire la vérité ? Surement mais il lui devait d'être honnête au moins une fois.
-Non ça fait bientôt six mois, on a eu quelques bas mais maintenant tout va mieux.
-Super, dit Hyunjin d'un ton pincé en comprenant que Minho l'avait dragué quand ça n'allait pas dans son couple.
Il se changea en quatrième vitesse, claqua la porte de son casier et prit la poudre d'escampette. Minho se mordit la lèvre, Hyunjin lui en voulait et à juste titre. D'avoir agi sans réfléchir aux conséquences il venait de briser sa chance d'être ami avec un jeune homme sympathique.
Chassant ses remords dans un coin de sa tête, il referma à son tour son casier et sortit pour aller retrouver son petit-ami. Il souriait avant même de le voir, se rappelant que Seungmin l'avait appelé pour lui proposer un rendez-vous. C'était le plus jeune qui avait utilisé ce mot « rendez-vous ». Pour cette occasion Minho avait enfilé un nouveau jean déchiré et un haut clair en dessous de sa veste en jean.
Seungmin l'attendait devant le magasin, les mains encombrés d'un carton où était coincé deux gobelets en carton et d'une petite boite carrée qui portait le même logo que les gobelets. Supposément les desserts.
-T'es bien chargé dit donc, le salua-t-il en lui prenant le carton de gobelet des mains.
-Merci, t'as changé ton maquillage, tu brilles plus.
Un immense sourire prit place sur son visage, il était heureux qu'il ait remarqué. Il avait remis de l'highlighter pour la première fois depuis longtemps et avait choisi des fards irisés car ils étaient plus pailletés que pour son look habituel.
-Tu aimes ?
Seungmin le regarda comme s'il essayait de comprendre ce qui avait changé exactement.
-Bien sûr que j'aime, ça te change et c'est réussi.
-Encore quelques améliorations à faire niveau compliment mais c'est pas mal, le taquina Minho. Bon puisque tu as pris à emporter, je suppose que tu m'emmènes quelque part ?
Seungmin acquiesça et ouvrit la marche. C'était leur troisième semaine depuis que Minho avait décidé de laisser une seconde chance à son copain et il n'était pas déçu de sa décision. Il voyait les efforts fournis et même que certains gestes devenaient plus naturels au fil du temps. Pour sa plus grande joie, Seungmin commençait à comprendre que tout ce qu'il stressait de faire c'était tout ce que Minho souhaitait qu'il fasse.
S'il s'écoutait, il demanderait plus. Il savait que Seungmin faisait des efforts, il le voyait de ses propres yeux mais la partie de lui blessée par tous ses mois d'efforts vain où Seungmin n'avait pas été réceptif ni entreprenant, avait du mal à s'en remettre. Qu'il soit avec son petit-ami ou seul chez lui, l'idée que Seungmin redevienne comme avant revenait fréquemment le hanter. Mais il ne pouvait pas accabler le plus jeune avec ses craintes alors il les taisait en espérant qu'elles partent tôt ou tard.
Leurs pas les menèrent à la rivière Han. Avisant le coin où il s'était assis quand Seungmin l'avait appelé après avoir lu sa lettre, il prit son petit-ami par le coude pour l'entrainer plus loin. Il n'avait pas envie de rappeler cet épisode douloureux à leurs souvenirs. C'était trop tôt et bien inutile.
Il sentit que quelque chose gênait Seungmin sans comprendre quoi, ni pourquoi il avait cette impression, enfin jusqu'à ce que Seungmin s'arrête.
-Désolé c'est juste que...
Il ne termina pas sa phrase, dégageant son bras de la main de Minho dont le cœur se serra à ce geste. C'était leur première sortit en public depuis leur seconde chance et Minho lui avait dit que s'il n'était pas à l'aise avec une action, une parole, il devait le lui dire pourtant cela lui fit quand même mal de voir que son petit-ami n'était pas à l'aise à l'idée qu'il le tienne par le bras...
Parfois c'était Minho qui pensait trop car Seungmin lui prit la main et se remit à marcher. Le jeune homme se sentit terriblement bête mais aussi heureux. Chaque fois que Seungmin prenait son courage à deux mains il n'était jamais déçu.
Ils décidèrent de s'asseoir sur le muret qui séparait le parc de la rivière. Ils purent poser entre eux les deux cartons de la boulangerie.
-J'ai pris deux thés glacés, dit Seungmin en vérifiant qu'il avait la bonne commande.
Vérification faite il lui tendit l'un des gobelets puis ouvrit le second carton où se trouvait deux éclairs à la vanille. Le chocolat n'étant pas trop leur truc. Ils goûtèrent en regardant la rivière alors que des promeneurs passaient à côté d'eux, profitant comme eux du beau temps.
-Ce n'est pas génial, pas vrai ? Finit par dire Seungmin en se retenant d'ajouter « désolé ».
-Ton problème c'est que t'es trop en train de te comparer aux autres, lui répondit tranquillement Minho en essuyant ses doigts avec un mouchoir. Parce que les autres font des choses que tu trouves mieux tu te dis que toi c'est pas assez bien. Pour commencer je me fiche des autres comme de l'an quarante sinon je sortirais avec eux, pas avec toi et au lieu de te comparer aux autres tu devrais te comparer à toi. Un mois en arrière on aurait même pas eut de bisou de la journée, là on a carrément un rendez-vous. Ça te rend pas heureux ?
-Si, bien sûr.
-Moi aussi alors tu peux arrêter de stresser.
Seungmin lui sourit pour le remercier. Il se leva pour aller mettre leurs déchets à la poubelle. Minho thé glacé en main, le suivit.
-On se promène un peu ?
Main dans la main ils suivirent le chemin de petit caillou blanc comme bon nombre avant eux. Ils avaient déjà parlé de leur journée en mangeant leurs pâtisseries alors Seungmin donna son avis sur les sculptures qui parcouraient le parc et autres structures, Minho répondait en donnant son propre avis.
C'était agréable pour eux de faire ce dont ils étaient incapables il y a peu. Ils profitaient de la présence de l'autre en papotant comme trop rarement ils l'avaient fait. Mais peu à peu le soleil montra des signes de faiblesses, s'affaissant sur la droite. Donnant une teinte orangée au ciel. La ballade touchait à sa fin.
-Hyung avant de partir on peut prendre une photo ?
Cette demande inattendue le surpris. Il était d'accord bien entendu mais pourquoi ? Il comprit quand le plus jeune déverrouilla son téléphone et qu'il vit le fond d'écran qui datait des premières semaines de leur relation.
Seungmin activa le mode selfie et tendit son bras. Minho ne résista pas, appuyé sur l'épaule de son petit-ami il se mit sur la pointe des pieds et l'embrassa sur la joue. Il entendit le déclic de l'appareil et sourit.
Ils prirent quelques photos à la suite desquelles Seungmin changea immédiatement son fond d'écran. Au revoir le passé, place au présent.
VOUS LISEZ
Imperfection ~ 2Min
FanfictionOn dit que le maquillage est futile et superficiel, alors si on avait dit à Minho et Seungmin qu'il sauverait leur couple, ils n'y auraient jamais cru. -Woojin n'est pas présent dans cette histoire- Les personnages ne sont pas les miens mais l'histo...