Chapitre 11 : La bataille d'Old Amsterdam

30 10 12
                                    

Isaac se trouvait inconscient dans sa cellule, sa blessure cicatrisait doucement, trop lentement. À tout moment le jeune homme pouvait perdre la vie. Entre les infections et l'hémorragie ses chances de survies semblaient bien maigre et tout le monde le savait très bien alors les Rawis se mirent à entamer un chant, l'ode du voyage  :

"Né de la Terre, rejeté des profondeur
Fils de GaÏa, de la vie tu es conducteur
Ainsi se développe l'enfant de la nature
Après avoir travaillé dur
Tes ancêtres t'attendent à bras ouvert
Acceptes ton repos éternel
Tes proches honoreront ta mémoire
Et raconteront ton histoire
Hasta nuestra próxima réunión"

Bamba ferma les yeux et murmura des paroles d'adieux à son fils tandis que Luxio pleurait son ami. Neptuna tremblait alors que Trivia fulminait de rage en souhaitant la mort douloureuse du garde. Elle refusait de croire que Isaac allait mourir alors la brune se concentrait sur celui qui venait de taillader son fiancé.

Isaac toussa et s'allonga sur le côté avant d'ouvrir les yeux signe qu'il venait de reprendre conscience. Son visage dégoulinait de sueur et ses traits se tordaient de douleurs. La blessure lui brûlait le bas du dos.

"Fils !! Il faut que tu arrêtes l'hémorragie !! S'écria Bamba. Déchires un morceau de tissus et faisant un bandage !!!

-Je ne peux j'y arrive pas... souffla le jeune homme souffrant

-Isaac essaies de te rapprocher de moi, héla Trivia."

Le noiraud parvint à ramper vers la brune qui se chargea de faire une compresse sommaire sur la blessure sanguinolente du jeune homme. Malheureusement cela ne le sortait pas pour autant de son état critique.

"Isaac... je... hésita Trivia

-Oui...

-Je..."

Un son retentit bruyamment ce qui coupa la jeune femme. Tout les prisonniers levèrent les yeux vers le ciel et ils virent l'enfer sous leurs yeux. Deux cents vaisseaux de l'armée de Damoclès, dont cent identiques à celui qui c'était écrasé dans le désert, flottaient au sud d'Old Amsterdam. Les Skyarm et Skysoldier descendirent lentement se cachant aux yeux du clan des Rawis et de leurs alliés. Une alarme se mit à retentir dans toute la ville. Le garde quitta son poste laissant les prisonniers seuls et sans défense.

Dix minutes s'écoula avant que des bruits de pas précipités se firent entendre. C'était la sage du nord. Elle attrapa les clés abandonnées par le garde. Elle ouvrit la cage du fils de son ancien mentor elle se mit à le soigner du mieux qu'elle pu, la peau du garçon aux cheveux d'ébènes mi-longs fut recousu ce qui le fit grimacé.

"Conseiller Abby vous nous aidez ? Interrogea Luxio

-Vous êtes restée fidèle à Bamba, devina Neptuna

-Tu as vu juste, je me suis pliée aux ordres du conseil afin d'obtenir le plus d'informations afin de continuer l'oeuvre de mon mentor, répondit la sage du nord. Je faisais l'espionne en attendant de trouver une solution.

-Je suis si fier de toi mon enfant, sourît l'homme aux yeux de miroirs

-Comment ça se présente dehors ? Demanda Le chef des Rawis.

-Mal... le grand-prêteur a distribué les armes à toutes les personnes majeurs de la cité. Tous ensemble nous ne faisons pas un quart de l'armée du gouvernement présente ici. Nous devons fuir d'urgence. Expliqua la sage"

La femme relâcha cage après cage les Rawis. Tous étaient sortis quand une détonation effraya tout le monde. Isaac soutenu par Meer et Kram tentaient de diriger la fuite quand soudain un bataillon de soldats d'Old- Amsterdam se fit descendre sous les yeux de la tête de fil. Les soldats de Damoclès ne les virent pas et firent demi-tour. pour poursuivre deux enfants. Isaac encore blessé vit rouge et avec les deux soldats Rawis qui l'aidaient à marcher, il prit les armes laissés au sol par les cadavres. Aucun des trois n'hésita à descendre les ennemis. Abby récupéra les enfants pour continuer la fuite.

La bataille faisait rage et les gardes de la cité tentait de protéger la place du conseil où les sages s'étaient réfugiés. Une partie de la population était avec eux tandis que le reste devait être pris entre deux feux. Isaac boitait mais il demanda aux familles Rawis non guerrière de se réfugier tandis que les soldats l'aiderait à sauver le peuple de Old-Amsterdam. Aucun membre du clan de nomades ne s'y opposa. La sage du nord et Bamba décidèrent de rester veiller sur ceux qui ne combattaient pour les défendre.

En avançant dans les rues, chacun pu s'équiper des armes de Damoclès laissées sur les cadavres. Isaac, Meer et Kram tenaient des mitraillettes comme la plupart des autres tandis que Luxio, Neptuna et dix autres Rawis prenaient des fusils à Pompe ou des mitrailleuses. Trivia dirigeait un commando de cinq sniper très longue portés. Le chef du clan qui n'avait pas voulu laissés mourir ses hommes seuls s'arma de quelques choses d'inconnu. Il ne savait pas encore comment le faire marcher mais cela semblait être assez puissant.

Le commando d'une cinquantaine d'homme se mit alors en marche, à la sortie d'une allée sinueuse entre deux bâtiments couchés l'un contre l'autre, ils arrivèrent derrière vingts hommes d'Apogée. Isaac hésita à tirer quand soudain des cris se firent entendre plus loin. Un homme tenant son bébé dans ses bras courait avec sa femme pour fuir la troupe. Le fils de Bamba ne donna pas l'ordre suffisamment rapidement, la mère du nourrisson fut abattu; les soldats ennemis suivirent rapidement. Le garçon aux cheveux ébènes les avaient tués un à un. Personne n'avait eu le temps de tirer. Les larmes coulaient sur le visage du jeune homme qui croyait perdre ainsi son humanité, la seule chose qui lui restait mais il ne put s'apitoyer sur son sort plus longtemps, il devait à tout prix sauver d'autres personnes et les autres le suivaient lui et non qui que ce soit d'autre.

Trivia s'approcha du veuf et de son enfant, le premier pleurait au dessus du corps de sa chère et tendre tandis que le bébé dormait dans ses bras. Après une rapide discussion il se leva et guida la troupe vers d'autres habitants. Sur le passage ils durent tués beaucoup de soldats mais il en revenait toujours plus. Une explosion retentissante se fit entendre et un bâtiment proche de la place du conseil s'effondra. L'ennemi était aux portes du coeur d'Old Amsterdam. Le bataillon de Rawis avait déjà retrouvé plus de cent cinquante personnes. Apparement un groupe d'une centaine d'habitants se cachait encore dans la vieille gare. Isaac ordonna à tout le monde de s'y rendre. Le conseil attendrait.

Malheureusement soixante soldats passaient à l'assaut dans la gare des temps anciens. Le bataillon se lança à leur poursuite et les échanges de coup de feux furent nombreux. Trivia sauva la vie de son fiancé en plantant une balle dans la tête d'un ennemi dans le dos d'Isaac. Elle déglutit mais se remit vite en position. Ils allaient devoir attendre avant de culpabiliser. Les soldats de l'armée de Damoclès commençaient à perdre la bataille car ils ne connaissaient pas assez bien les lieux et la troupe de combats rapproché menée par Luxio et Neptuna empruntait des passages cachés pour contourner l'adversaire et ainsi faire de nombreuses victimes. Meer n'en compta plus que dix quand soudain un type fonça vers les habitants non armés, avec des grenades dans la main prêtes à être dégoupillées. Trivia dans la panique loupa sa balle tandis que Isaac fut touché à l'épaule par les tirs de couvertures ennemis. Alors que le soldat d'Apogée allait se faire exploser, un son aigu assourdît tout le monde.

Il s'agissait du thegn Rawi qui venait de découvrir la fonction de son arme. Il s'agissait d'un canon à impulsion sonique. Le pauvre chef de tribu n'avait pas prévu le recul conséquent de l'arme et il était à présent les quatre fers en l'air d'un vieux stand de tacos. Malgré le ridicule de sa situation, l'homme grâce son intervention venait de sauver les cent réfugiés de l'ancienne gare. En effet l'ennemi s'était fait projeter à l'autre bout de la gare et a en jugé par l'état de son corps et sa position, la mort venait de le cueillir.

Le bâtiment fut vite évacuer parce que l'explosion sonore l'avait fragilisée et il ne tarda pas à s'effondrer ne faisant pour seuls victimes que les neuf hommes de l'armée de Damoclès. Isaac décréta que la motiée des soldats accompagnerait les survivants jusqu'à Bamba et Abby tandis que le reste se rendrait au centre d'Old Amsterdam. Le conseil tenait peut-être encore...

(Tome 1) Apogée : Expéditions [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant