Le champion déchu

361 17 2
                                    

Auteur : Akanezora
Dislaimer : Les personnages sont issus du Manga Naruto et appartiennent à Masashi Kishimoto
Genre : Fanfiction, Yaoi

*

Juillet.

L'été était aride à Konoha. Cette année particulièrement.

C'était le treizième jour de canicule. L'air étouffant était devenu irrespirable. Le soleil cuisant ne leur laissait aucun répit, brûlant si fort qu'il semblait encore présent même la nuit. C'était devenu presque invivable et tous les habitants souffraient du même manque d'oxygène. Si bien qu'une certaine tension semblait s'être installée dans la ville. Il y avait cette sorte d'agacement général et d'irritabilité générale qui plombaient l'atmosphère des rames de métros, aux supermarchés ; des restaurants déserts aux terrasses bondées des bars jusqu'à atteindre même les plus petits commerces.

C'était le cas de l'agence immobilière où Sasuke avait été nommé chef depuis un an. Il s'éventa avec ses feuilles de présentation, l'air agacé, son visage blême luisant de transpiration. Le bureau vitré de verrières ressemblait à une fournaise prête à l'emploi et il n'était pas encore neuf heures du matin. Ses collaborateurs n'en menaient pas large non plus, entre Karin et ses tenues guère plus longues que ce que la pudeur exigeait, Suigetsu et sa manie démesurée de s'hydrater, et Juugo, qui, sous son air impassible, suait à grosses gouttes.

« On est quatrième, s'agaça Sasuke en claquant ses papiers contre le bureau. Karin, t'es vraiment à la ramasse.

- Comme toujours, marmonna Suigetsu. Toujours la même qui nous tire vers le bas. »

Elle s'offusqua sous ses lunettes ovales et eut l'air relativement agacée. Les trois hommes la virent brandir le poing, les joues rouges de colère, se confondant presque avec la couleur criarde de ses longs cheveux lisses.

« C'est les vacances, bande de crétins ! hurla-t-elle » Elle ignora les sourcils froncés de son chef d'agence. « Comment voulez-vous que je rentre des mandats sur une période aussi creuse ? »

Elle avait les dents serrées et sa voix particulièrement aiguë agaça ses collègues. Ils se connaissaient tous depuis des années, maintenant et avaient évolué les uns près des autres. Au fil du temps, un lien s'était tissé et la promotion de Sasuke au poste de chef ne l'avait qu'à peine ébranlé. Ils faisaient tous simplement attention à suivre davantage ses ordres, bien qu'il ait été clair depuis le départ qu'il n'était nul autre que le fils du grand patron.

Sasuke Uchiwa portait ce rôle difficile d'héritier depuis la première fois qu'il avait passé la porte de l'agence. Son père, Fugaku, en possédait six dans toutes les villes voisines et si son paternel endossait le rôle de PDG, il avait laissé à ses deux fils la possibilité d'évoluer au sein de l'entreprise familiale. Diplôme en poche, Itachi et Sasuke avaient commencé comme simples agents. Et même si ce dernier avait fini par évoluer au poste de chef l'année passée -après cinq ans de travail acharné-, Sasuke savait qu'il avait encore toutes ses preuves à accomplir. Parce qu'Itachi, lui, n'avait eu besoin que de deux ans pour démontrer ses compétences pour un poste supérieur.

Ainsi, Fugaku avait délaissé au fur et à mesure du temps, trois de ses agences à son fils aîné quand Sasuke n'en obtint qu'une. Chaque mois, c'était la même rengaine pour Karin, Suigestu et Juugo qui devaient subir les réprimandes et la frustration de leur jeune manager. Parce qu'à chaque réunion mensuelle depuis la nomination de Sasuke au poste de chef, les trois agences d'Itachi demeuraient en tête de course. Elles dégageaient plus de chiffre d'affaire ; détenaient plus de mandats. Inlassablement. Tous les mois, depuis un an.

Le champion déchuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant