Chapitre 9 - Illusions Et Evasion

785 36 7
                                    


Deux jours plus tard, après une bonne nuit de repos sans découcher, je descendis sur le parking après le dîner. La nuit était déjà tombée et Musa, Stella et moi devions retrouver Sam et les Spécialistes afin de partir pour la prison. Stella, possédant la bague permettant de traverser les mondes et les royaumes, nous accompagnait, tout naturellement. Elle se chargerait de téléporter Silva à Linphéa pour qu'il puisse rapidement rejoindre la maison de Flora et ses parents, qui l'attendaient. Bloom, Aisha et Terra, quant à elles, se chargeraient de faire le guet à Alféa.

Lorsque nous arrivâmes sur le parking, Sky, Tecna et Kat nous attendaient près de la petite voiture noire de leur ancien professeur. Sam nous rejoignit peu après.

-Vous êtes tous prêts pour la mission ? lança ce dernier, enthousiaste.

-Oui, mais il faut vraiment respecter le plan, répondit Musa d'un air sérieux.

-Comme la voiture est petite, je vais d'abord emmener Tecna, Jade et Kat pour qu'elles puissent préparer le terrain, et je reviens vous chercher après, annonça Sky en ouvrant le véhicule. En attendant, cachez-vous.

-Sky, tu peux sortir la voiture de la place pour que je puisse créer une illusion, s'il te plaît ? demandai-je gentiment.

-D'accord, je fais ça tout de suite, accepta-t-il en souriant.

Il entra dans la voiture et s'exécuta. Une fois la voiture sortie, je la visualisai, fermai les yeux et me concentrai sur chaque détail tout en pointant l'emplacement vide. Quand je rouvris les yeux, elle semblait réellement garée, au détail près.

-Félicitations, Jade, c'est super bien fait, me complimenta Kat en me tapotant le dos.

Je rougis légèrement : elle était la première après Miss Dowling à me féliciter de mon travail.

J'allais lui répondre, mais Sky nous fit signe de monter dans la voiture, à notre tour. Je montai à l'arrière avec ma coéquipière alors que Tecna s'assit sur le siège passager avant.

Pendant le trajet, qui dura à peu près vingt minutes, mon coeur commença à s'accélérer. J'avais peur de ce qui allait nous attendre là-bas, mais au fur-et-à-mesure que nous avancions, la peur laissa place à l'adrénaline.

Sky nous déposa non loin de l'entrée de la forteresse qui servait de prison, et nous longeâmes les murs avant de nous cacher dans un bosquet, contre le mur.

-Il va falloir attendre Sam pour réellement commencer la mission, il est le seul d'entre nous à pouvoir traverser les murs pour nous ouvrir la porte, les informai-je en m'installant confortablement dans le buisson sous les arbres.

-Oui, mais je peux déjà brouiller la fréquence des caméras de surveillance, vu qu'elles sont sans fil, affirma Tecna en sortant de son sac toutes sortes de smartphones.

Elle ajouta :

-Je vais parasiter la fréquence avec tous mes appareils, normalement, le signal ne sera plus assez puissant pour transmettre une image.

Kat et moi l'observâmes, impressionnées par toutes ses idées et sa capacité à trouver une solution à tout problème.

-Quand Sam nous aura ouvert, Musa va créer une illusion des clés pour les gardiens, avant qu'ils n'aillent aider Sky à libérer Silva. Quand il sera libre, Musa créera sa réplique dans la cellule. Moi, je vais faire diversion en créant l'illusion d'un prisonnier qui s'évade et toi, Kat, tu assureras mes arrières, récapitulai-je avec détermination.

-Oui, et Stella viendra rejoindre Tecna dans le buisson pour ne pas que les gardes la repèrent quand ils sortiront, à la poursuite du prisonnier évadé, acquiesça Kat en me contemplant.

UN GRAND MAL - Fate : La Saga Winx (Saison 2 alternative)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant